- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Humira efficacité et effets secondaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Humira efficacité et effets secondaires
- 72 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Sophie01 bonsoir Sophie
jai eu ce traitement quelques mois seulement. J'ai fait une importante réaction au site d'injection sur le ventre : plaque rouge et épaisse d'au moins 15 cm de largeur.javais aussi des ganglions dans les 2 aines. Le traitement a été interrompu. Il faut essayer et vous verrez. Nous ne sommes pas toutes pareilles. Bon courage.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Sophie01
J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 37ans, j’ai connu beaucoup de traitements de biotherapie comme Humira pendant plusieurs mois. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires, que ce soit physiologique ou dermatologique. Aujourd'hui, je me sens bien. Je ne prends plus d'anti douleurs (Dafalgan codéine) depuis plusieurs semaines,. Essayez les gouttes de Bourgeon Vigne Vierge en flacon de Gemmothérapie (11,70 € le flacon de 15 ml) cela donne des résultats. Moi aussi, j’étais angoissé comme vous quand j'ai commencé la biotherapie. Certes, quand on lit les effets secondaires possibles, çà fait peur. Mais, il ne faut pas y penser, tout est OK dans mes analyses aujourd'hui. Même, je trouve plus de souplesse dans mes articulations et sans sensations de brûlures et avec moins de médicaments. Bref, je vis ma retraite dans de bonnes conditions physiques alors que je me voyais dans un fauteuil roulant avant 30 ans. Donc, n’ayez pas peur, si humira ne vous convient pas, il y en a d'autres. Trouvez aussi la voie de votre salut, revoir l’alimentation, les mauvaises habitudes, du repos satisfaisant tout en faisant de l’exercice. Pour finir, faites une cure thermale si possible.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Merci à vous
J ai 50 ans je suis très active et sportive. Je suis en poussée en ce moment avec de la fièvre depuis 15 jours ce,qui a empêché toutes activités et du coup entraîné un syndrome dépressif. J ai donc redemander une corticotherapie en plus du methotrexate en attendant le démarrage de la biotherapie. Je peux accepter des douleurs mais un etat général trop affecté est inacceptable pour moi. En ce qui concerne l alimentation j ai supprimé le gluten, les produits laitiers et les sucres rapides. Sans succès. Même avec de l appréhension la biotherapie parait être mon seul espoir,si je ne veux pas passer ma vie sous corticoïdes.
Utilisateur désinscrit
@Sophie01
Je crois qu'il ne faut absolument pas supprimer les laitages car vous risquez une ostéoporose et c'est grave. Je viens de me fracturer une vertèbre sur ostéoporose suite a une corticothérapie de près de 20 ans. C'est ajouter un problème a un problème. D'après mon professeur, il faut diversifier : lait de vache, chèvre, brebis..en yaourt ou autre. Et il faut marcher. Frapper le sol avec ses pieds encourage l'os à se renouveler, densifier. Faire du sport accessible a notre pathologie. De la piscine par exemple. Ce sont les conseils que j'ai reçus.
Bon courage
potentialité
potentialité
Dernière activité le 22/07/2022 à 22:25
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophie01 .
Bonsoir,
Il y a 10 ans, j'ai eu des inflammations et on m'a posé un diagnostic de rhumatisme panendromique (je n'avais pas que 5 critères sur 12 ; pour poser un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde il en faut 6). On m'a proposé du méthotrexate mais j'estimais que je n'étais pas assez mal pour commencer un traitement si lourd. Avec des anti inflammatoires et des jeûnes courts deux-trois jours ça allait mieux. J'ai arrêté les laitages, le gluten, l'alcool, le café, sans succès. Après deux ans d'essais, je me suis rendu compte, que pour moi, c'est la viande rouge (surtout le bœuf) qui me provoquait les symptômes. Depuis 8 ans, je me sens bien, sans aucun traitement.
Je donne une piste, je n'aimerait pas donner des faux espoirs si cela ne marche pas chez vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après 7 mois de traitement par methotrexate pour polyarthrite psoriasique, je vais débuter un traitement par humira. Les effets secondaires me font peur, pouvez vous m apporter votre expérience.