- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Au bout de combien de temps le méthotrexate fait-il effet ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Au bout de combien de temps le méthotrexate fait-il effet ?
- 75 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Rebonjour @Tanda2020 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger plus spécifiquement au sujet du méthotrexate : @duduque @shackleton @jihem26 @Marine1505 @Virg59 @Bénédicte @MissPR @Loma200 @doudotajine @salamande @Cristelgims @Nathalie38 @Alex2411 @Manon22 @Framboise1948
Merci d'avance pour vos témoignages
Je vous invite également à vous rendre sur la fiche de ce médicament : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/methotrexate-1975?keywords=meth afin de donner votre avis et lire ceux des membres de la communauté !
Belle fin de journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Tanda2020 pour répondre à votre question ( sur la base d'une réponse m'ayant été apportée par le professionnel me suivant pour ma PR) il faut environ 5 à 8 semaines pour constater les effets du methotrexate cependant il faut pour cela avoir trouver la bonne forme( comprimé ou injectable) et avoir trouver le bon dosage pour vous . Espérant avoir pu vous aider . Je vous souhaite une bonne soirée
MissPR
Framboise1948
Framboise1948
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir moi sous methotrexate depuis 6'mois. Mon rhumato m'a augmenté les dosages car pasd'effet .'je suis à 20 mg en injection + cortisone . J'ai l'impression que si j'arrêté cortisone ça va reprendre. Aussi il va peut être me passer aux biothérapies.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Framboise1948 , en effet il ne faudrait sûrement pas arrêter la cortisone afin d'éviter une aggravation de votre état, en effet pour certaines personnes les biothérapies sont plus efficaces que les traitement de base de la PR(methotrexate par exemple ) je vous souhaite bon courage et espère que vous trouverez le traitement qui pourra vous soulager durablement.
Belle soirée.
MissPR
Utilisateur désinscrit
@Framboise1948 coucou.. Moi aussi je suis sous metho et biothérapie en injection journalière. Pas de cortisone. C'est un bon traitement qui stoppé pas mal les poussées.
Framboise1948
Framboise1948
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathalie38 ah oui injection quotidienne quand même ! !!!
Utilisateur désinscrit
Oui.. Ils m'ont appris à les faire car je ne voulais pas d'une infirmière tous les jours et au moins quand je pars, je me débrouille. Le metho en injection une fois par semaine, tous les mardis, aussi. Celle ci elle me detraque pendant 2 jours. Nauséeuse, crevée. Ça avait passé depuis 1 an et demi mais depuis 3 mois, ça recommence. Le corps doit saturer. Cela fait 4 ans !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tanda2020
Tanda2020
Dernière activité le 05/11/2024 à 07:31
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Je voudrais repréciser ma question. je suis à ma 10 eme semaine de prise de metehotexate associé au cotipred mais malgré tout les douleurs persistent et s'intensifient . Faut il combien de temps pour sentir les effets soulageant du methotexate? ou bien le methotexate pourrait ne pas etre efficace chez tout le monde? Merci