- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Biothérapies, besoin de retours
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Biothérapies, besoin de retours
- 149 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 136 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laureline,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde pour plus de pertinence.
Je vous joins le lien de la fiche du médicament Imeth, cliquez-dessus pour y lire les commentaires des autres membres et y laisser les vôtres si vous le souhaitez.
Je vous joins le lien vers la page sur les traitements de la PR, vous y trouverez de nombreux sujets sur les différents médicaments de biothérapie possible et pourrez interagir avec les autres membres.
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laureline bonsoir
En ce qui concerne les biothérapies, voici mon parcours. Mon traitement de fond actuel est la prise d’un comprimé Xeljanz par jour et 1 comprimé par semaine d’imeth (methotrexate). Les traitements de biotherapie que j’ai eu sont: Enbrel en 2010, Humira en 2011, encore Enbrel car l’humira était inefficace, Roactemra en 2015, Orancia en 2017 avec un résultat médiocre, Olumiant en 2018 et enfin xeljanz en 2019. En complément, je prends 1 comprimé effervescent Juvamine le matin de vitamine C, D et Calcium + 15 gouttes de Bourgeon de vigne Vierge sous la langue en dehors des repas. Aucun effet secondaire à tous ces traitements moins chimiques. Le kyste poplité n’est pas la cause de la polyarthrite mais la conséquence. J’en ai eu un il y a 2 ou 3 ans disparu après infiltration au genou. Ce n’est jamais revenu. Suite à vos antécédents, il faut que votre rhumatologue connaisse bien chaque biotherapie dans votre cas. Faites confiance à votre rhumatologue et n’hésitez pas à l’appeler ou écrire par mail si besoin.
Cordialement Celsius
USAPXV
USAPXV
Dernière activité le 04/01/2023 à 18:56
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai démarré il y a un an une biothérapie, BENEPALI 50 mg, 1 injection par semaine. Méthotrexate pas possible pour mon cas. Bien sûr un contrôle sanguin par mois, et éviter l'exposition au soleil. Les 4 premiers mois ont été très prometteurs, plus aucune douleur, aucun effet secondaire. Malheureusement dès vaccination COVID , l'efficacité a diminuée et les douleurs sont progressivement réapparues, plus violentes qu'auparavant. Pas d'autre choix que de prendre de la cortisone, accompagnée parfois de tramadol. Mon rhumatologue me conseille de continuer encore les 6 prochains mois, en espérant que la baisse d'immunité COVID rendra la biothérapie plus efficace ! Et de ne pas faire la 3ème dose ! En cas de non efficacité, il me prescrira un autre traitement
Pas facile, on en attend beaucoup j'étais tellement content de ne plus souffrir excusez-moi de ces "putains de douleurs"... mais bon il faut positiver,
Le précédent traitement était de l'arava 20 mg, une catastrophe, des globules blancs à géométrie variable, aucune efficacité, rapidement arrêté
Bon courage
Bien cordialement
Pascal
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’ai une polyarthrite sero négative depuis 2011 . Après avoir traité par cortisone sans résultat puis metho et cortisone sans plus d’effets j’ai été traité à l’hôpital de Grenoble avec la biothérapie. Tous les traitements proposés n’ont pas eu d’effet mais ils ont été administrés seuls sans metho. Devant cette situation d’échec permanent mon généraliste m’a adressé au service rhumato d’Edouard Herriot. Après 2 semaines d’hôpital et moult examen sans résultat probant il m’a été proposé de prendre de l’imeth 20 (1 injection par semaine) et une biothérapie Kineret 100 en injection journalière. Résultat immédiat les douleurs aux articulations (doigts, épaules cervicales) passent de 8 à 1ou 2 et il en va ainsi depuis 4 ans.
Un seul effet secondaire lourd. Thrombopénie permanente ( baisse des plaquettes qui oscillent entre 50 et 70.000 alors que le mini est 150. 000). Je fais attention aux hématomes !!
j’ai eu un liste popelité après une petite randonnée un peu hard mais était ce du au traitement ? J’ignore mais jamais eu d’autres depuis 5 ans.
La fatigue résiduelle n’est pas lié au traitement selon le professeur mais à la maladie.
Voila! C’est pas facile à vivre mais si on est bien épaulé en famille et surtout si on a un rhumato qui vous écoute et a qui on fait confiance. Ça permet de vivre à peu près bien.
Courage à vous tous
Voir la signature
Jihem26
orphee
orphee
Dernière activité le 11/04/2022 à 11:50
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
Polyarthrite rhumatoïdes sévère j’ ai pris du methotrexate pendant 9 mois peu de changement perte de cheveux et vomissements et de la cortisone. Mon rhumatologue a tout stoppé et je suis sous biothérapie depuis un an injection tous les 15 jours de kevzara au bout de 4 mois amélioration mais les douleurs reviennent 🙁 je reprends de la cortisone, le moral bof et les douleurs horribles tous les jours bon courage à vous
Laureline
Bon conseiller
Laureline
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après insistance auprès de ma généraliste et une pseudo infiltration dans le genou qui ne m'a soulagé que 3 jours j'ai revu en urgence ma rhumato qui m'a bien confirmé que le kyste était une conséquence de l'epanchement synovial du à la Pr. Elle m'a passé au metotrexate en injection et si poussées inflammatoires reviennent aussi intenses il faudra passer aux biothérapies sachant qu'avec mes antécédents de cancer du sein, il n'y a guère que celles en perf qui seraient adaptées... à suivre
Voir la signature
Laureline
USAPXV
USAPXV
Dernière activité le 04/01/2023 à 18:56
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir actuellement sous Bénépali 50 mg en solution injectable depuis 1 an j'ai noté une très nette amélioration, plus de douleurs violentes enfin ! sur le conseil de mon rhumatologue j'ai espacé les injections qui étaient d'une par semaine à une par mois. A noter que la 3ème dose covid m'a entrainé une rechute, mais bon....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laureline
Bon conseiller
Laureline
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes. Diagnostiquée en mai 2020 je suis sous imeth 15mg. Mais son efficacité est limitée et les épisodes inflammatoires assez fréquents. Ma rhumato m'a parlé des biothérapies et j'ai du mal à franchir le pas. D'autant que ceux qui se prennent par voie orale me sont contre indiqués du fait de mon antécédent de cancer du sein. Vos retours sur ces biothérapies me permettraient d'y voir plus clair notamment sur les effets secondaires . Merci pour vos retours.
Ps : un kyste de Baker ou kyste poplité peut il être une conséquence de la PR ?