- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 608 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Labbesse
Labbesse
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je decouvre ce site de discussion
je suis en ostéoporose severe , j ai cassé 4 vertebres en 4 mois
le rhumato m a prescris Forsteo , j ai le premier stylo des 28 premieres piqures dans le frigo , je devais commencer dimanche dernier mais apres avoir lu des temoignages , j ai reflechi et décommandé l infirmière qui devait m apprendre à les injecter
je suis tres allergique à beaucoup de produits , je n ai pas envie de prendre le risque de rajouter des effets indésirables qui sont loin d être anodins à mes reactions allergiques
j aurais aimé lire des témoignages positifs mais ils se font tres rares
je vais donc refuser tous ces traitements et essayer de faire au mieux dans ma vie quotidienne:marche avec des cannes , produits laitiers , prendre le soleil au maximum , moins boire de café, et je verrai ce que le destin me reserve !!!
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@angemarie il ne faut pas rester sans rien faire. Si vous refusez les traitements conventionnelles ce que je comprends tout à fait, votre corps a néanmoins besoin d'aide pour que vos os se régénérent. C'est un processus qui se fait sur le long terme donc à mettre en place au plus vite.
Mon conseil serait de vous rapprocher d'une naturopathe qui fera le point avec vous sur l'alimentation, la qualité de votre sommeil en tenant compte de vos allergies.
J'ai le souvenir d'une grande solitude quand j'ai décidé de ne pas suivre la voie que la médecine m'imposait. Alors si vous souhaitez plus de détails sur mes choix thérapeutiques , je serais heureuse de les partager avec vous.
Prenez soin de vous en toute conscience.
Cacher les réponses
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:15
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Suis presque à -4 à 63 ans…
Les produis laitiers et le soleil
c’est bien insuffisant ; il faut absolument un supplément de bonne Vit D3 (je prends D3 D-Plantes lichen boréal en 400ui minimum 3 à 5 gouttes par jour selon la saison, mon taux sanguin est juste vers 30). Il faut contrôler par prise de sang 1 fois par an le taux D3 dans le sang. Je prends aussi des cures de Calcium Calcidose 500 petites cures de 15 jours à 1 mois 3 fois par an car je fais des cristaux niveau urinaire
Je prends aussi en dehors des cures de Calcium Osteocynesine Boiron homéopathie 1 boîte entière 2 à 3 fois par an. Et j’essaie de marcher minimum 1/2 heure par jour cela force l’os à travailler par les petit chocs de la marche. Pour le moment pas de fractures en dehors de 3 grosses chutes il y a quelques années.
Courage à vous
Labbesse
Labbesse
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j ai une prescription pour Forsteo mais je n arrive pas à commencer le traitement des 504 piqures car je n ai pas de certitude que je les supporterai car je suis allergique à deja plein de choses et quand le lis sur ANSM le pourcentage de personnes qui ont des effets secondaires et le pourcentage de personnes qui ont du benefice à le faire , je comprends que le benefice/risque est inversé, d ou ma presence sur ce site car j aimerais discuter avec des personnes qui peuvent témoigner de leur traitement et affiner ma decision de faire ou pas ce traitement
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2019
147 commentaires postés | 142 dans le forum Ostéoporose
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Labbesse ,
Merci pour votre témoignage.
Il est certain que les notices font peur...
En effet, pour éviter tous risques juridiques les fabricants mettent tout ce qui pourrait se produite si on prenait le traitement, et c'est toujours effrayant (même pour de l'aspirine, d'ailleurs).
L'intérêt du Forsteo (teriparatide) est qu'il permet de stimuler la production d'os neuf pour le renforcer et moins risquer de fractures par la suite.
Vous pouvez effectivement décider de ne même pas essayer : l'avantage, c'est que nous risquerez rien de la part du traitement.
L'inconvénient, c'est que vous ne saurez pas si vous le supportez et vous ne bénéficierez pas de la reminéralisation qu'il peut permettre.
Alors, vous allez avoir toutes sortes de propositions plus ou moins réelles vous promettant de beaux résultats sans médicaments (parfois à des prix exorbitants).
Si j'étais à votre place, avec plusieurs fractures, je tenterais le traitement au moins pendant quelques jours pour vérifier ce que cela donne sur moi.
Le corps élimine très vite ce traitement, donc vous ne risquez pas grand-chose en essayant.
Au pire, vous passerez une mauvaise journée, et ça vous en aurez déjà connu de bien pires avec les fractures que vous avez eues, malheureusement.
Parce que se casser 4 vertèbres en 4 mois, cela veut quand même dire que toute la colonne vertébrale est fragilisée...
Alors, bon test, si vous essayez...
Prenez soin de vous !
Cacher les réponses
Kiki73
Kiki73
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Suite à une sensitométrie prescrit par ma gynécologue ( ménopausée depuis 5 ans) le verdict tombe . Début d’ostéoporose au niveau des vertèbres . Je suis un peu perdue quant aux traitements à prendre vu les effets secondaires et plus alarmant , les effets rebonds !!!!
Veaucoup de personnes parlent d ´homéopathie ? De l’eau de quinton,
de stimulateur vertébral .
J ai 55 ans et d’après ma prise de sang , je manque de vitamine D .
Si quelqu’un a des pistes , je suis preneuse !!!
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Kiki73,
.
Désolé pour ces soucis que vous avez...
.
L'ostéoporose est un vrai problème pour les personnes qui sont gravement touchées, avec de grands risques d'infirmité majeure et de dépendance physique, de perte d'autonomie.
.
Heureusement pour vous, vous n'en êtes pas là.
Si c'est un début d'ostéoporose, il est tout à fait possible d'arrêter et d'inverser l'évolution sans médicaments en une année.
Pour cela, il suffit de vous y prendre bien.
.
Alors, ce n'est pas si facile, car il y a profusion de propositions commerciales inefficaces, voire néfastes dans le commerce, et vous en citez quelques unes, d'ailleurs.
Ces solutions inefficaces vous font dépenser de l'argent en pure perte (parfois de jolies sommes) et vous font perdre beaucoup de temps que vous auriez pu utiliser pour réellement regagner de la densité osseuse.
Alors, on ne se refait jamais des os de 35 ans, bien sûr, mais il est possible de regagner de la densité osseuse vertébrale correspondant à plusieurs années de déminéralisation, si on s'y prend bien.
.
En effet, les os peuvent être efficacement stimulés jusqu'à 90 ans, tant qu'il n'y a pas de fractures graves.
Parce que les os, c'est comme les muscles : pour les renforcer, il faut les bien nourrir et les stimuler.
Si on les nourrit bien sans les stimuler, on ne fait pas de muscle, on ne fait pas d'os : on fait du gras...
.
Alors, oui, la vitamine D est importante.
Mais ce n'est pas le seul nutriment important : il faut se concentrer sur ceux dont les os ont absolument besoin et qui sont souvent en déficit (vitamine D, calcium, protéines, magnésium, vitamine C)...
Tout cela, sauf la vitamine D, peut être apporté par une bonne alimentation bien pensée.
Ensuite, il faut s'assurer que le corps fonctionne bien, et il y a une petite série d'examens à faire pour vérifier cela.
Enfin, il est indispensable de stimuler les os de manière spécifique, particulièrement pour les vertèbres.
.
Si vous faites tout cela, avec un accompagnement bien fait, dans un an, vous aurez arrêté et inversé la déminéralisation osseuse sans médicaments.
Qu'en pensez-vous ?
Sofie12800
Bon conseiller
Sofie12800
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:36
Inscrit en 2024
28 commentaires postés | 20 dans le forum Ostéoporose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuLLLd j'ai commencé à prendre le Forsteo tous les jours par piqures... résultat mes dents se sont toutes dechaussées.. Alors j'ai arrêté, je me suis mise au sport et j'essaie au mieux de m'alimenter.....
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Sofie12800 ,
Je vous félicite pour votre volonté de prendre les choses en main par vous-même !
Désolé pour ces soucis que vous avez eus : rien de réjouissant...
Il faudrait vérifier que les soucis des dents que vous avez eus sont bien liés au forsteo, car ce type de souci ne fait pas partie des effets secondaires répertoriés du Forsteo.
Si on vous a prescrit du Forsteo, c'est que vous avez eu des fractures vertébrales (au moins une).
Pour l'exercice, tout ce qui est bon pour l'équilibre (marcher, gymnastique 3d, taï-chi, qi-qong...) est excellent pour diminuer les risques de chutes.
Pour renforcer les vertèbres, la charge est indispensable, ce qui est souvent très difficile à pratique en cas de fracture de vertèbres, car souvent, les autres vertèbres sont fragilisées, elles-aussi.
En vous souhaitant tout le meilleur et une bonne réflexion sur ces questions.
Prenez soin de vous !
Cacher les réponses
Marie100
Marie100
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai débuté un traitement. Je prends du Raloxyfene depuis un mois et depuis bcp de bouffées de chaleur et surtout des insomnies, je vais persévérer un peu mais si les insomnies perdurent je ne pense pas continuer.... Je suis intéressée par les retours d'expériences de ce traitement étant bien consciente que nous sommes toutes différentes face aux effets secondaires. Merci beaucoup
Voir la signature
Marie100
Marie100
Marie100
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je débute un traitement au Raloxyfene depuis un mois. J'ai des insomnies je vais voir si cela s'améliore dans le temps. Je suis preneuse de vos retours d'expériences.
Voir la signature
Marie100
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Marie100 ,
Désolé pour vous...
C'est bien ennuyeux, ces bouffées de chaleur : cela fait effectivement partie des effets secondaires connus du raloxifène.
En avez-vous parlé avec votre médecin ?
Le raloxifène est un médicament qui permet de ralentir (sans l'arrêter complètement) la déminéralisation osseuse en stimulant les cellules qui produisent de l'os, surtout dans la colonne vertébrale.
Si vous ne supportez pas le raxolifène (ou même si vous le supportez, et que vous voulez mettre plus de chances de votre côté), il est possible d'arrêter et d'inverser la déminéralisation osseuse vertébrale en moins d'un an par des exercices physiques très ciblés.
A votre disposition pour toute précision !
Prenez soin de vous et bonne continuation.
Cacher les réponses
Poca13
Poca13
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:19
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais arrêter evista qui n’améliore pas ma dmo.. et maintenant actonel? Mais j ai peur
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Sofie12800
Bon conseiller
Sofie12800
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuLLLd
Sofie12800
Bon conseiller
Sofie12800
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Les vertebres
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Sofie12800 ,
Merci pour ces précisions.
Il est important de :
- bien nourrir vos os (en leur apportant en quantité et en qualité tous les nutriments dont ils ont besoin : on peut presque tout leur apporter par une bonne alimentation),
- vérifier le bon fonctionnement de votre métabolisme,
- stimuler les vertèbres avec des charges (progressivement croissante et suffisamment douces pour le faire en parfaite sécurité).
En un an, si vous n'avez pas de facteur de risque grave (comme, par exemple, fracture vertébrale ou de prothèse de hanche), il est tout à fait possible d'arrêter et d'inverser la déminéralisation osseuse vertébrale : d'améliorer votre t-score.
Si vous voulez en savoir plus, je serai ravi de vous donner des renseignements complémentaires.
Vous pouvez m'envoyer un message privé, si vous voulez.
Prenez soin de vous.
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Sofie12800
Pour en savoir plus, vous pouvez chercher avec google un article sur internet qui s'appelle :
"Ostéoporose et ostéopénie : renforcez réellement votre colonne vertébrale"
.
Vous aurez déjà des informations intéressantes sur la question.
Cacher les réponses
TataCharfleury
Bon conseiller
TataCharfleury
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 21 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup ❤️
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine