- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
fatigué , et très mal dans les muscles et les os des fémurs et bras , mains douleurs articulaires
mal dans les pieds.ansi que dans le bassin
bise cécile
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Cécile
toutes ces douleurs et cette fatigur proviennent des traitements. J'ai les mêmes effets que vous, et quoi que l'on fasse il faut le supporter et le moral en prend en coup. De plus que les gens souvent ne vous comprennent pas
Bise à vous
Yvette
Brygit
Brygit
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:43
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@Mapie76 Bonjour, on vient de me détecter une ostéoporose sévère il y a un mois et je suis sous raloxifene 1 comprimé par jour avec 2 gouttes de vitamine Dpar jour. Pour le moment je n'ai aucun effet indésirable mais je m'interroge à prendre un traitement naturel plutôt que des médicaments. Le rhumatologue m'a dit qu'il fallait que je soit traité pendant 5 ans minimum et j'avoue être effrayé par tout ce que j'ai lu sur internet ! Je ne sais plus quoi faire ! J'ai besoin de partager avec vous . Merci
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il faut avoir confiance surtout si vous ne ressentez aucun effet indésirable.
J'ai eu pour ma part Forstéo pendant un an au lieu de 18 mois (colique néphrétique), puis une perfusion d'Aclasta suivie d'une uvéite à l'oeil gauche, puis des comprimés d'Actonel en prise hebdomadaire sans effet secondaire.
Je ne prends plus aucun médicament depuis un an et demi et en dehors de ma perte de taille (8 cm, du coup les côtes et le bassin se touchent presque) je me sens bien et j'ai retrouvé ma vitalité.
Courage
Voir la signature
.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je vous conseille d'ecouter votre rhumatologue. L'ostéoporose est une maladie et si vous ne la traitez pas vous allez droit vers des complications, soit des fractures. J'ai été traitée 5 ans avec Protelos et calcium , et comme ma densitromerie etait stable mon médecin traitant m'a tout arrêté. Au bout de 2 ans elle est repartie de plus belle, 3 fractures dorsales et une lombaire. J'ai du faire tous les jours une injection de forsteo durant 21 mois avec des effets secondaires très durs à supporter. J'ai arrete 3 mois il là j'ai une piqure de prolia tous les 6 mois avec des effets secondaires moins durs. Depuis je n'ai eu aucune fracture. Si vous supportez ce traitement actuel continuez le.
Bon courage
Brygit
Brygit
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour un grand merci pour vos réponses qui me sont très precieuses . Elle vont m'aider à continuer mon traitement même si je m'interroge sur la raison pour laquelle j'ai de l'ostéoporose. Je mange beaucoup de produits laitier, de légumes et je fait du sport... Je suis abonné à la news letter d'un naturopathe qui dit qu'en prenant de la vitamine k2 et D3 en complément alimentaire on peut renforcer la solidité des os. Quel est votre avis sur ce sujet ? Un grand merci encore.
Mapie76
Mapie76
Dernière activité le 16/06/2023 à 19:38
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brygit oui je prend du raloxifene depuis 3 mois pour l’instant pas d’effet visible, pris sur les conseils d’un rhumatologue, elle a tellement insisté.
mais j’ai des doutes sur ces traitements, il y a des médecins pour ce type de traitement et d’autres qui sont contre.
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:15
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Brygit bonjour
Moi aussi diagnostique d'une ostéoporose avancée depuis début juillet 2019 A 58 ans. Je prends 2 gouttes ortho D3 2000 chaque latin + 3 A 5 gouttes K2 mk7...
j'ai pris beaucoup de calcium alors que je n'en manque pas pendant 2 mois et j'ai dû arrêter (je fais des calculs).
La rhumato m'a proposé EVISTA mais ayant un passer de phlébites, je préfère ne pas prendre trop dangereux pour moi. J'ai perdu 3 cm en 1 AN avec énormes douleurs dorsales dû tassements (fractures). On me recommande de marcher au moins 30 minutes par JOUR seule activité "sportive" qui peut aider dans l'ostéoporose vertébrale. Ma parathormone est dans les normes. Je reverrai ma Rhumato début 2020
Ma dentiste m'a dit de refuser les injections ; mais les cachets ; sous surveillance stricte semble être Ok pour ELLE.
Bon courage
Angemarie
Brygit
Brygit
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Angemarie, je vous remercie pour votre commentaire. Pouvez vous me confirmer que vous ne prenez d'après ce que j'ai compris aucun traitement à part la vitamine D et la K2 et K7 ? Avez vous vu une naturopathe ? Si non , qui vous a conseillé? Je prends 1 comprimé evista par jour et même si je n'ai pas d'effet indésirable pour l'instant, je ne suis absolument pas confiante. J'ai une mauvaise circulation de sang, comme vous je fais des calculs rénaux . Le rhumatologue me dit de manger beaucoup de laitage et l'urologue me dit de ne pas manger trop de calcium ... moi ausdi , on m'a conseillé de faire de la marche rapide 30 minutes par jour. J'ai acheté un tapis de marche et j'en fait chaque jour . Je viens d'avoir 60 ans et j'ai toujours eu une bonne santé. Je suis à un stade -3 sur la DMO au niveau du rachis mais on ne m'a pas dit si j'avais des fractures, je ne souffre d'aucune douleur. Merci pour nos échanges qui me sont très précieux. Dans mon entourage personne n'a cette maladie et je n'ai plus de médecin traitant depuis peu. Je vous souhaite un joyeuxNoël.
Osteoporose
Osteoporose
Dernière activité le 16/07/2023 à 17:38
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angemarie
bonjour
c’est votre rhumato qui vous a prescrit la vitamine k? Vous l’achetez en pharmacie ? Après un traitement par forsteo j’ai refusé la suite aux biphosphonates ... je prends du silicium de la vitamine d et c
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine