- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:15
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@angemarie bonjour
j'ai regardé Cash Investigation "les vendeurs de maladies" sur l'Osteoporose, j'avoue être restée un peu sur ma faim ! Car le sujet est très vite résumé ; j'ai été très attristée par le cas de cette mamie qui finalement est décédée suite aux soucis de mâchoire et qui sans ce médicament aurait sans doute eu une vieillesse moins terrible. On connaît les risques de ces médicaments. C'est pour cela qu'il faut bien voir pour chaque cas la balance des bénéfices/risques.
'J'ai regardé aussi une AUTRE VIDEO la conférence de Thierry Souccar "L'ostéoporose un mythe" c'est un peu long au début MAIS ALORS LA FIN EST TRES INTÉRESSANTE ; cela confirme ce que j'ai appris sur le calcium... Les os sont constitués de tellement d'autres choses : COLLAGÈNE, magnésium, zinc, manganèse, silicium, fer, phosphore, souffre, calcium...
Ne pas oublier l'importance de la Vit D
j'attends donc mon dosage de la Para Thormone un peu plus rassurée sur cette "maladie" du temps qui passe....
courage à toutes
angemarie
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tata bouyou
bonjour,
J'ai moi même 9 fractures de vertèbres et bien sur les côtes qui touchent le bassin, je souhaiterais savoir comment vous arrivez a marcher autant ! ! ! je souffre énormément depuis plus de 4ans quand je marche 1 a 2 km il faut vite que je rentre pour m'allonger et pourtant je suis sous tramadol 250 par jour + lyrica 50.
j'ai subi 2 cimentoplastie L1 et T8 ET 2 chiphoplastie L3 et L4
J'aimerais savoir a quel stade est votre douleur et si vous supportez la position assise et la station debout
amicalement Maryse
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Dernière activité le 04/12/2022 à 08:48
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angemarie bonsoir
J ai visionnée la vidéo de Thierry Souccar il y a une quinzaine de jours. Je me demandais si j'allais commander son livre sur l osteoporose !! Je pense que oui. Je cherche beaucoup sur internet c est peut être mon défaut mais j ai besoin de connaître un sujet à fond lol cela me permet d avoir l impression d avoir le choix de prendre ou non un traitement . J ai trouvé une étude qui a l air interessant. Je vous donnerai le lien si cela vous intéresse. Pour l'instant, je vais demander un 2 éme avis rhumatologue.
@ terebantine je vous souhaite la bienvenue
Bonne soirée à toutes et tous
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je serais intéressée de prendre connaissance avec l'étude sur l "ostéoporose, si cela vous est possible de nous transmettre le lien. Merci d'avance. Moi également je ne fais que rechercher des renseignements afin d'essayer de comprendre pourquoi j'ai de l'ostéoporose alors que j'ai mis les produits laitiers chaque jours à mes menus depuis l'enfance. Il faut lire Thierry Souccar et on comprend bien des choses.
Pour Maryse cela doit être très dur : avoir subi 4 vertébroplasties pour 9 tassements. En effet la colonne a dû s'effondrer sur le bassin. J'espère que vous utilisez des bâtons de marche même pour 2 kms car pour ma part cela m'est devenu indispensable pour marcher: cela me permet de me redresser davantage. Mon premier rhumato expert me l'avait conseillé après ma première vertébroplastie. Vous ne parlez pas de kiné mais c'est important de trouver un bon kiné.
Pour ma part avec mes vertébroplasties en T2 et L4 et mes deux hernies intraspongieuses en L2 et L5 je ne prends plus aucun anti douleur. J'ai 62 ans.
J'essaie de rester le moins possible assise car difficile de se maintenir correctement redréssée et je ne tiens pas beaucoup la station debout statique. La marche avec bâtons a été pour moi la meilleure des thérapies même lorsque j'ai eu un corset 5 mois.
Amicalement.
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@terebantine
Bonjour,
Comme je l'ai raconté plus haut dans cette conversation (ou une autre) j'ai eu une cascade fracturaire en 2013; c'est à dire que mes vertèbres ont continué de fracturer alors que j'étais sous Forstéo et qu'on m'avait fait mes 3 vertébroplasties (T9, T10 et L2).
J'ai vu le kiné pendant 3 ans et j'ai fait des exercices très répétitifs mais qui ont dû porter leurs fruits.
Actuellement je ne prends rien pour la douleur car je n'en ai pas besoin. J'ai pris pendant longtemps (je ne me souviens plus pendant combien de temps) de l'oxycontin et de l'oxynorm à la demande mais on a arrêté progressivement et cela ne m'a pas manqué alors que certaines personnes disent qu'on en devient accro.
Pas de traitement contre l'ostéoporose en ce moment , on a fait une pause d'un an et je n'ai pas eu besoin d'en reprendre après. Je ne revois ma rhumato qu'en septembre 2020 même si j'ai des examens sanguins à faire en mars.
J'ai 63 ans et je vais mieux que lorsque j'avais 58 ans. Tous les espoirs sont donc permis mais il faut bouger, sortir sans avoir peur de l'image qu'on peut donner avec notre silhouette un peu particulière. Le but est de se redresser, ouvrir sa poitrine pour mieux respirer. La marche nordique est donc toute indiquée. Pas besoin de faire des km d'affilée mais marcher régulièrement même seule.
bon courage
Voir la signature
.
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, Vous ne prenez plus rien pour la douleur cela veut dire quelles ont pratiquement disparues; en ce qui concerne l'ostéoporose vous avez pris le forstéo et avez vous pris un autre traitement par la suite? Vous ne prenez pas de traitement parce que vous souhaitez arrêter ou votre ostéodensitométrie est bonne.!!!!
Quand a moi j'ai beaucoup de douleur et je prends du tramadol 250 et du lyrica 50 sans parler du mal être et même de douleur a la taille et autour des hanches.
j'ai fait de la rééducation dans un centre en 2017, mais l'an dernier j'ai subie 2 cyphoplasties par ballonnets sur 2 vertèbres la L3 L4 et j'attend pour reprendre la kiné et aussi la piscine au centre de rééducation avec toujours une appréhension. Il me semble que nous avions discuté par TEL je vous avez laissé mes coordonnées; sur ce forum je suis un peu perdu !!!!
Amicalement Maryse
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 bonjour
excusez moi pour le retard voici ce qu'il faut taper sur internet : rqasf.qc.ca
merci de me dire ce que vous en pensez
Vivila
Vivila
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Smileys bonsoir! J'ai voulu aller sur le site mais à partir de la page d'accueil où cliquer ? Doit on d'inscrire sur le site ? Merci et en attendant une bonne soirée !
Vivila
Vivila
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Smileys je reviens vers vous... En complément de mes messages précédents, j'ai effectivement fait à deux reprises une osteodensitometrie, résultats osteoporose sévère à 59 ans.un t score -3,3 sur les vertèbres... Mais bon le rhumato qui recommande un traitement naturel n'a même pas voulu regarder mes résultats alors.. Faire confiance pourtant ce soir les douleurs m'ont retrouvée ! Je fais face.... Bonne soirée à vous !
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vivila bonsoir essayer plutôt : 3.4.1 osteoporose et cliquer sur le premier site qui s affiche le document contient une vingtaine de pages. Désolée je n arrive pas à faire un copier coller. Bonne lecture. Faites moi savoir si vous avez réussi, sinon nous ferons autrement ( pas très douée lol) bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine