- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
.
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Dernière activité le 04/12/2022 à 08:48
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vivila bonjour en ce qui me concerne j ai un t score a 4.5 au niveau des lombaires. Si le médecin qui vous a reçu n a pas regardé je suppose votre ""osteodensitometrie" c est que pour lui celle ci n a qu une valeur de risque et le risque n est pas une maladie. C est aussi pour cela que l osteodensitometrie n est plus automatiquement remboursée, certains médecins pensent qu elle n a pas de valeur prédictive car certaines personnes font des fractures avec une osteodensitometrie normale et d' autre n en font pas avec une osteodensitometrie pathologique !!! Du moins, c est ce que j ai compris.
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tata bouyou bonsoir merci pour l info d'une pierre 2 coups lol bonne soirée
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J aimerais savoir si vous ,qui avez de l'ostéoporose, vous êtes dans votre vie active ou familiale une éternelle stressée. Car pour ma part je l'ai été depuis ma tendre enfance à l'école et au travail. De plus vers la cinquantaine ma fille a eu de gros soucis à la naissance de ma petite fille. Du coup légère déprime supplémentaire pour moi.
J'aurais aimé que les médecins me fassent faire un dosage de cortisol car j'ai toujours pensé que le stress aggravait l'ostéoporose .Mais personne ne me l'a fait faire.
Je vous joins un article que j'ai trouvé sur le net et qui le confirme:
""les femmes qui vivent sous un stress constant ou qui souffrent de dépression peuvent avoir des niveaux élevés de cortisol, qu’on a surnommé «l’hormone du stress». C’est un fait reconnu dans les annales médicales que le cortisol trop élevé, la dépression et la perte de masse osseuse vont généralement de pair. d’une part, a savoir aussi que le cortisol active les ostéoclastes, cellules chargées de la résorption des cellules osseuses, hâtant ainsi les progrès de l’ostéoporose. D’autre part, l’excès de cortisol entrave l’action des ostéoblastes, cellules chargées de la régénération de la masse osseuse. En plus de cela, l’excès de cortisol empêche la bonne assimilation du calcium et du magnésium dans le système digestif. Ces actions du cortisol sont identifiées comme «cataboliques», c’est-à-dire qu’elles ont un rôle destructeur des tissus.""
Qu'en pensez vous,?
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Super article. J'ai le même souci que vous. Stressée en permanence surtout en fin de journée. J'en arrive même à être essoufflée et j'y pensais. Je me disais peut-être le stress augmente tes douleurs et accentuent l'ostéoporose. Cet après midi je dois aller consulter chez mon médecin, je vais lui en parler.
je tiendrai au courant.
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour répondre à mamipapi54, on m'a dosé le cortisol aussi bien au niveau sanguin qu'urinaire. J'ai retrouvé des résultats pour 2015, 2016 et 2017. J'étais au-dessus de la moyenne mais pas tant que ça il me semble.
Mon ostéoporose s'est déclarée en 2013. En 2015 pour le cortisol urinaire j'avais 199 nmol/24h (moyenne de 28 à 138) et en 2017 pour le cortisol sanguin 194 (moyenne de 60 à 184). Peut-être que le taux diminue quand on s'éloigne des phases aigües des maladies?
Voici ce que j'ai lu sur ce site ( https://www.integrascol.fr/cortisol/ ) qui donne différents conseils dont détente, relaxation, musique, 8h de sommeil mais aussi le chocolat noir et le thé
On sait que le chocolat est un aliment parfait pour faire baisser le taux de cortisol. Il suffit de grignoter un peu de chocolat le matin et un peu l’après-midi, pour avoir des résultats au bout d’une à deux semaines. Inutile de se gaver, une demi-barre est suffisante. Le stress baisse, le taux de cortisol également et même la tension artérielle est réduite. Tout cela permet alors de booster les défenses immunitaires. Bref, si vous aimez le chocolat noir, alors profitez-en.
Le thé permet aussi de faire baisser le taux de cortisol plus rapidement. Les polyphénols et les flavonoïdes du thé vont permettre de réduire le stress, et le cortisol n’aura plus de raison d’être produit. Un carré de chocolat noir et une tasse de thé chaque matin, et vous commencerez bien votre journée.
Chewing-gum, marche à pied, méditation…
Il existe de nombreuses solutions pour faire baisser le stress et réduire alors machinalement la production de cortisol, ou accélérer sa baisse. Certains opteront pour la méditation, d’autres auront besoin de 10 minutes de marche à pied, et d’autres encore se détendront en mâchant du chewing-gum.
Finalement, tout ce qui peut vous aider à faire baisser le stress sera bénéfique pour votre taux de cortisol. Même les câlins à vos proches permettent de libérer des hormones de plaisir qui vont venir réduire le stress et donc le cortisol dans votre sang. Il faut alors s’écouter et prendre du plaisir à se détendre.
Bonne journée
Voir la signature
.
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:15
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamipapi54 bonjour
ET bien moi je suis une stressée ++ aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle donc SI cet article dit vrai ; pas étonnant que je sois dans cet état d'ostéoporose avancée à 58 ans. Il serait effectivement très intéressant de Faire un dosage du Cortisol !
perso j'ai du voir 4 médecins pour que l'on veuille bien me faire un dosage de la parathormone, que je vais faire dans une quinzaine de jours, donc le Cortisol j'ose pas imaginer !!!
Cependant j'essaierai de glisser la chose à ma prochaine visite chez la Rhumato.
merci pour l'info
bonne fin de journee
Utilisateur désinscrit
Comme vous je suis une grande stressée et ai un manque de sommeil depuis des années beaucoup de difficultés a me relaxer le kiné qui me soigne depuis 6 semaines après mon opération de l'épaule me dis que les douleurs que je ressent sont du au fait que je ne me relâche pratiquement pas depuis le début je fais pourtant des efforts pour me concentrer mais c'est ma nature .J'ai souvent pensé que le manque de sommeil et le stress pouvait agraver l'ostéoporose ainsi que d'autre maladie aussi.
nicolette
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à toutes d'avoir lu mon message et d'y avoir réfléchi.
Vos réponses me confortent dans le fait que le stress aggrave bien l'ostéoporose. J'espère que mon rhumatologue me fera dans un mois l'ordonnance pour une nouvelle ostéodensitométrie. Je suis en maladie depuis un an suite à mes tassements et la retraite est pour le 01/01/2020. Mon travail était hyper stressant je me sens beaucoup mieux psychologiquement depuis que je ne travaille plus et au moins je peux marcher davantage . Alors j'espère de meilleurs résultats pour cette ostéodensitométrie.
Je vous tiendrai au courant.
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 bonsoir,
Oui je confirme, je suis une grande stressée et suis sous anti dépresseurs depuis de nombreuses années. Cause ou conséquence , je ne saurai vous dire. J ai lu quelque part que la depression causait l osteoporose, en ce qui concerne le stress je ne sais pas !!! Mais cela me semble possible vues toutes les maladies qu'il déclenche. Je demanderai à mon médecin de me prescrire une prise de sang pour confirmer ou infirmer et vous tiendrais informée .
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine