- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 653 vues
- 87 soutiens
- 429 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Dernière activité le 04/12/2022 à 08:48
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Comme convenu, je vous tiens informée de la suite. J ai revu la rhumatologue qui m a gardé 5 minutes. Prescription d acide alendronique, je n ai pas pu lui poser de questions, elle m en a pas laisser le temps !!
j ai refais une osteodensitometrie qui est presque identique à la première : col fémoral - 3.1 et colonne lombaire - 4,5 j angoisse énormément. Je me demande si je vais prendre ce traitement vus les effets secondaires décrits sur internet par les patients et une certaine communauté médicale qui pense que ce n est pas une maladie mais un facteur de risque.
qui a pris ce traitement ?
Aidez moi svp merci
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Smileys bonjour
vu Rhumatologue aussi ; elle a consulté les résultats d'1 PRISE de sang récente ou le calcium est au maximum...
Pour ELLE cela ne serre a rien de prendre Calcium et vit D si il n'y a pas "le maçon pour monter le mur" c'est comme entasser des briques et du ciment sans le maçon pour monter le mur... CA serre a rien !
ELLE M'a proposé EVISTA 😬 (En guise de maçon). Vu les risques liés à la PRISE de ce traitement je suis dégoûtée !
je la revoie mi novembre pour dosage Para Thormone qui n'a jamais été fait !!! Pourtant j'en ai parlé au généraliste et à homéopathe !!! C'est très important car si la Vit D ne se fixe pas ; les prises de Vit D font monter la Para T ! SI j'ai bien compris ! Et on se provoque nous même notre hosteoporose !?
Bref je suis SOUS Vit D 4000/JOUR + vit K2 + Malate de magnésium et on vois dans 1 mois.
Pour moi les ampoules de grosse dose de Vit D ne servent à rien CA monte Pas + ET je fais des coliques néphrétiques 😭visiblement mon organisme élimine cette trop grosse dose d'un coup ! Je fais 44 kilos.
Donc on teste la dose journalière noté plus haut de Vit D et on fait la para T.
'Consultation rapide ; donc je ne sais pas qu'elle sera la conduite à tenir vis à vis du dosage de la Para T. JE vous dirai CA la prochaine fois.
courage courage
Angemarie
e
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour moi le dosage de la parathormone est necessaire dès que l'ostéoporose a été detectée.
Je suis surprise de l'avis de ce rhumatologue qui dit que le CA et la VIT D ne servent à rien si l'on ne prend pas Evista ou tout autre produit. Car j'ai été un moment sans traitement spécifique en prenant que vitD et Ca et cela sous le couvert mon endocrinologue.
Bien sûr c'est plutôt à cause de tes résultats de l ostéodensitométrie qu'ils te conseillent le traitement Je voudrais savoir si tu a contrôlée celle ci au même endroit. Le mieux aurait été de la faire ailleurs car d'une machine à l'autre ça peut être différent. J'en ai fait l'expérience .
Plus je vois d'émissions à la télé sur les médicaments moins j'ai confiance aux laboratoires pharmaceutiques.
On ne sait plus qui croire.
Cela fait 7 ans que je sais que j'ai de l'ostéoporose et j'espère qu'un jour on pourra nous dire pourquoi on ne fixe pas le calcium et pourquoi il fuit dans les urines.
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine bonsoir Yvette, j'aimerais savoir ce que vous appelez les marqueurs dans une prise de sang pour connaître votre densité osseuse!!!!!!! comment peut on le voir avec une prise de sang:
quand on a eu plusieurs fractures de vertèbres, car moi j'ai 9 vertèbres fracturées il est très dur de garder le moral
bon courage a vous
amicalement
Maryse
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:46
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54
Bonsoir ,
Mon père maintenant décédé a fait de l'ostéoporose "de l'homme jeune". On lui donnait de gros cachets de calcium mais il ne le fixait pas. Il n'y a qu'à partir du moment où on lui a donné du phosphore que les choses se sont améliorées.
Je ne sais pas si cette info vous sera d'une quelconque utilité mais j'essaie de répondre à une de vos questions.
bonne soirée à vous
Voir la signature
.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
C'est gentil d'avoir répondu et je vous en remercie.
Les traitements ne sont peut être pas les mêmes pour certains cas. Après 4 fractures vertébrales et le col du fémur, mon rhumato m'a prescrit des injections. Traitement très dur à supporter. Mais obligée de faire avec.
Bonne journée à vous
Cordialement
Yvette
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Dernière activité le 04/12/2022 à 08:48
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je n ai toujours pas décidée si j allais ou pas prendre l acide alendronique. Hier soir j ai regardé sur YouTube cash investigation les vendeurs de maladie: regarder à partir de 40 min on y parle de l ostéoporose. Hallucinant
j aimerai avoir votre avis. Merci
Vivila
Vivila
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Smileys. Bonjour, pour moi fractures étagées sur toutes mes lombaires... On me parle de traitement à base de biphosphonates...... hier nouvelle consultation avec un autre rhumato... M'oriente plutôt vers un traitement à base de produits naturels.. Vit D Calcium.. et vais surtout devoir m'obliger à marcher au moins 1 heure chaque jour !! À suivre....
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Smileys Bonjour
je regarde dès que possible cash investigation et JE vous redis ce que j'en pense. Merci pour l'info
a bientôt
bonne journée
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamipapi54 bonjour
j'ai eu mon premier contrôle en juillet 2019 donc pour le moment Pas d'autre contrôle prévu ; juste dosage parathormone. Mais oui je ferai la prochaine Osteo dans un autre cabinet.
bonne journée
Angemarie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine