- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 653 vues
- 87 soutiens
- 429 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Dernière activité le 04/12/2022 à 08:48
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Osteoporose merci d avoir répondu à mon message
Vous voulez dire passez une deuxième densitometrie ?
Je me suis cassée l épaule en début d année (humérus gauche) et Je n ai pas totalement récupérée.
Je dois faire faire des rx du rachis lombaire car j ai perdu 3 cm
En ce qui concerne le traitement, j ai rdv lundi soir, est ce que vous supporter bien le votre ? Pas trop d effets secondaires
J ai très peur, j en suis à ne plus vouloir faire quoi que ce soit de peur de me casser lol
Merci et bonne journée
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Merci pour votre réponse encourageante.
J'ai moi aussi forsteo 21 mois que j'ai mal supporté. Mes marqueur sont bons. Depuis 4 mois je suis sans traitement. Mardi je commence une piqûre de Prolia à faire tous les 6 mois. Je vais persister le traitement vu les dégâts que fait l'ostéoporose et faire du kiné.
Merci à vous
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tata bouyou bonjour, je peux me permettre de vous laisser ma boite mail car j'aimerais bien discuter avec vous au sujet des fractures, comment vous avez pu vous en sortir car je vie vraiment avec des douleurs permanentes
amicalement
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:46
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Osteoporose
Bonsoir,
On avait fait une fenêtre thérapeutique d'un an pour voir comment je réagissais et quand j'ai vu ma rhumato début septembre on a décidé de se revoir dans un an . Je suis donc sans traitement actuellement mais avec une petite fracture au doigt de pied, j'ai butté dans la roulette de mon caddie au supermarché. . C'est trop bête, il ne faut pas se moquer...
Pour info sous Forstéo j'ai continué à avoir des fractures vertébrales sans chocs ni chutes car j'étais en "cascade fracturaire" puis ça s'est arrangé. Il ne faut pas se décourager.
Cordialement
Voir la signature
.
Tout fermer
Voir les réponses
Rieucoulon
Rieucoulon
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:52
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@tata bouyou bonjour je suis RIEUCOULON avez eu mal au foie avec FORSTEO et le ventre gonflé sous les cotes c’est ce que j’ai eu au bout de cinq jours merci de me répondre car le docteur dit de continuer
Cacher les réponses
Osteoporose
Osteoporose
Dernière activité le 16/07/2023 à 17:38
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci !
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Smileys bonsoir,
Moi aussi nouvelle sur ce site et diagnostic d'ostéoporose qui est tombé en juillet ! Mon médecin m'a dit que c'était une ostéoporose avancée que j'étais comme une mamie de 80 ans ; ; j'ai 58 ans. Il m'a donné Vit D et Calcium en attendant mon RDV AUPRES rhumatologue en octobr. J'ai vu aussi 2 homéopathes et 1 naturopathe. Petit traitement homéopathique + Malate magnésium et compléments par naturopathe vit D et K 2.mk7
Comme Vous je suis tombée de haut ! Malgré une perte de 3 cm et des maux de dos très forts ; je ne savais pas que cette maladie pouvait faire autant de dégâts chez des femmes de nos âges (jeunes).
je me suis renseignée sur les différents traitements proposés par les rhumatologues et je suis inquiêtes des effets secondaires. J'ai compris que l'on ne pouvait pas guérir mais juste éviter que cette maladie progresse trop vite... Je vous tiendrez au courant après ma visite AUPRES de LA rhumatologue. En attendant je marche chaque jours 1h et + ET prends mes petits médicaments.
'Bon courage à vous
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Mon ostéoporose a été décelée il y a 2 ans et demi, suite à 3 fractures dorsales et une lombaire et perte de 5 cm. J'ai été sous injections de forsteo durant 21 mois. Depuis pas de fractures (traitement très lourd avec grosse fatigue.,déprime,mal dans les articulations) depuis 4 mois je suis sans traitement. Les marqueurs de ma dernière prise de sang sont très bons, mais mon rhumato m'a prescrit Prolia (une piqûre tous les 6 mois) car l'ostéoporose est une maladie et sans traitement elle repart. Je vais la faire début de semaine prochaine. J'ai attendu de récupérer du forsteo et je vais continuer à persister, je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert lors des fractures et pas envie d'être pliée en deux. Je prends aussi une fois par mois de la vitamine D et 3 gélules de prêle tous les jours.
J'espère que je ne vous aurez pas trop découragée, mais il faut prendre cette maladie au sérieux.
Voilà ce qui en est pour mon cas.
Bon courage et tenez bon ça en vaut la peine.
Amicalement
Yvette
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angemarie bonsoir,
j ai aussi peur de ses medicaments
j ai rdv chez le rhumatologue lundi soir
Quel âge avez vous et connaissez vous vos t score d osteoporose et de risque de fractures?
merci de m avoir répondu, je suis en panique
bonne soiree
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Smileys bonjour
j'ai 58 ans et mon T-Score était à -3,1 en juillet avec des petites fractures vertébrales qui explique que j'ai perdu 3 cm en 1 année (visite médicale du travail) j'ai eu 1 fracture du coxy et 1 fracture d'une côté. Il n'y a pas que le T-score qui compte mais aussi le fait d'avoir ou Pas des fractures ! De plus je suis TOUTE fine 44kg pour 1,65 M Qu'elle pouasse cette maladie...
Pour vous T-score à -5 je trouve ça quand même énorme ; et si c'était possible personnellement je referais l'osteodensiometrie chez un autre radiologue pour être certaine.
Comme Vous je n'ose plus rien faire j'ai peur de me casser quelque chose et je ne dois rien porter de + de 3 kilos ! Et même 3 kilos CA me fait souffrir du dos... J'ai une petite fille de 7 mois je ne peux même pas la porter !
A bientôt ; on se tient au courant SI vous le souhaitez
ange
Smileys
Bon conseiller
Smileys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angemarie
Bonjour
Oui vous êtes assez jeune et toute fine...
j ai une une fracture de l humérus g en janvier, Je n ai toujours pas récupéré l' entière mobilité de l épaule. En ce qui concerne mon dos j ai hyper mal, je dois faire des rx pour vérifier si il Y a eu fractures...
j ai aussi perdu 3 cm et commencé à avoir le dos voûtée, je me sens âgée tout à coup.
comme, je vous l ai dit j ai rdv lundi chez le rhumatologue, je lui demanderai s il est nécessaire de refaire une autre densitometrie.
Vous avez raison quelle plaie cette maladie, j essaie de garder le moral mais c est difficile...
essayer de porter votre petite fille quand vous êtes assise.
Bon courage, je veux bien que l on se tienne au courant
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine