- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes .
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait une cure thermale et si oui où êtes vous allées. Je reprends des séances de kiné actuellement et ma kiné m'a dit qu'il faudra faire attention à la puissance des jets d'eau sur la colonne. Qu'en est il exactement?
Merci de votre réponse.
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nini1148 gironde
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, atteinte également d'une osteoporose sévère, j'ai eu ma deuxième injection de Prolia la semaine dernière sans effets secondaires et je me sens globalement en forme.
En parallèle je mise beaucoup sur l'alimentation et des eaux chargées en magnésium. J'essaie de marcher le plus régulièrement possible et pratique une séance hebdomadaire "d'école du dos (pilate) chez mon kine....séance prise en compte par la sécu compte tenu de la pathologie.
Voilà pour mon témoignage, j'espère pouvoir continuer à vous donner des nouvelles encourageantes face à cette maladie et ce traitement.
Amicalement,
Marie
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ bonjour, moi même j'ai eu 2 cimentoplasties qui on bien fonctionnées sur t 8 et L1 et par la suite,( car il faut bien se renseigner car il y a plusieurs méthodes qui peuvent vous redresser les vertèbres) j'ai subie une kiphoplastie sur la L4 ET la L3 qui permet de redresser les vertèbres en leur redonnant presque la hauteur initiale et en les cimentant, mais je l'ai pratiqué un peu tardivement car nous sommes très mal renseignés. Il y a également le cric a vertèbre qui vous restaure complètement la vertèbre mais il y a très peu d'hopitaux qui le pratique. Vous avez l'hopital pellegrin sur bordeaux et également sur Toulouse. j'ai eu 9 fractures de vertèbres et très souvent j'ai d'énormes douleurs car on ne m'a pas fais le nécessaire dés le départ car il faut le pratiquer dans les 2 a 3 MOIS qui suis la fracture
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariefau Bonjour
Merci pour votre reponse qui me rassure. Je pars pour 15 jiurs à la mer et enn rentrant je vais donc faire l'injection de prolia. Mon rhumam'a conseillé de boiree de l'eau Courmayeur au moins 1 l par jiur et manger des câlins, fromage qui contient le plus de calcium. Moi aussi je fais attention à mon alimentation et je vais marcher tous les jours. Pas evident cette maladie.
Merci encore
Bonne journée à vous
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamipapi54 Bonjour
J'e suis a ma 2ème cure thermale à Amélie les bains où je réside depuis 3 semaines. Les débuts de cures sont un peu fatigants, mais tres bénéfiques par la suite. Les soins sont appropriés à votre état de santé. Avant le cure on a une visite chez un medecin delegue par les thermes qui vous prescrit les soins que l'on va vius faire. Pour ma part les jets me sont interdits. Mes soins sont bains a remous, cataplasmes d'argiles, jets effectues à plat ventre qui vous coulent le long du dot tres doucement et a la fin bain de boues qui decontractent énormément. Voilà ce que je peux vius préciser.
N'hésitez pas à me contacter si besoin est.
Bonne journée à vous
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine Bonjour,
Je me suis posée beaucoup de questions lors de la 1ère injection de Prolia car les commentaires sur ce produit sont assez inquiétants mais de toutes les manières je n'avais guère le choix après ma dernière osteodensitometrie qui n'était pas rassurante.
À l'heure actuelle je pense avoir fait le bon choix car je me sens mieux. J'écoute les conseils de ma rhumato (contrex 1l/jour, fromage blanc, marche à pied....)bref, la confiance est revenue.
Mais comme je suis d'un naturel anxieux, aujourd'hui je me demande comment va t-on me soigner à l'arrêt du Prolia, car nous sommes bien conscientes les personnes atteintes....que nous ne guérissons pas de l'ostéoporose 🙁
Je vous souhaite une belle journée,
amicalement.
Marie
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolette bonjour, désolée mais quand on a un tassement de vertèbre c'est la même chose qu'une fracture!!!!!!!
Vivila
Vivila
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@tata bouyou bonsoir, je commence ma 1ère perfusion d'aclasta semaine prochaine, j'appréhende !! Avez vous eu des effets secondaires avec ce traitement ? Merci pour votre retour,
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Vivila,
Pour moi la perfusion en elle-même s'est bien passée mais quelques jours plus tard j'avais mal aux yeux quand je regardais le ciel. En fait je souffrais d'uvéite à l'oeil gauche. Mon iris et mon cristallin étaient collés l'un à l'autre. Ma pupille était déformée, ce qui donnait l'impression que j'avais un oeil de chat.
J'ai dû voir un ophtalmo en urgence. Le traitement a été très contraignant: des gouttes toutes les 5 minutes pendant une heure, quatre fois par jour, en alternance avec un autre produit. J'avais mon téléphone pour me rappeler que je devais mettre mes gouttes. Heureusement ça a été efficace car c'était douloureux.
Ce genre d'effet secondaire est assez rare je crois (moins de un patient pour 1000) donc il ne faut pas s'affoler. Souvent les choses se passent bien.
Bon courage à vous
Voir la signature
.
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolette Bonjour, vous avez raison car il y a un effet rebond a l'arrêt du prolia, j'ai l'impression que les gens racontent un peu n'importe quoi, et il y a des personnes sur lesquelles les traitements ne fonctionnent pas toujours.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine