- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Myasthénie
- Vivre avec la myasthénie grave
- Quel est votre parcours avec la myasthénie grave ?
Patients Myasthénie
Quel est votre parcours avec la myasthénie grave ?
- 213 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2021
51 commentaires postés | 12 dans le forum Myasthénie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour cella fais 3 ans que je suis malade j ai commencé par 2 paralesie faciale en 2 semaines rien au scanner cérébral de la fatigue acouphènes des douleurs dans tout le corps suite a ma paralysie mon médecin me fait consulter neurologue ou j avais déjà dépression sévère et me déclare fibromyalgie au bout de 1 ans puis mon état au fil des mois se dégrade j attends 2 ans être traitements injection butox puis infiltrations bref et la maintenant je voyais très flou des problèmes de deglutation puis diplopie et anesthenie chronique et la je suis en plein examen prise de sang irm cérébrale et scanner thoracique des que je finis les examens je revient vous donner des nouvelles le pronostic myasthenie grave je garde le moral malgré tout a bientôt
Voir la signature
Béa 73
Miclose
Miclose
Dernière activité le 19/09/2023 à 10:04
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 24 dans le forum Myasthénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Beatrice73, pourriez-vous nous tenir au courant après vos différents examens ?
Miclose
Miclose
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Beatrice73 comment vous allez ?
Arpege79
Arpege79
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Myasthénie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
mes premiers symptômes sont apparus début juillet 2020 au niveau bulbaire : grandes difficultés d’élocution s’accentuant au fil de la journée (j’en arrivais a ne plus répondre au téléphone) mastication épuisante (mais pas de fausse route) le tout accompagné d’un état général d’épuisement +++ sans aucune douleur musculaire.
j’ai tardé à consulter pensant que ça allait passer, mettant cela sur la fatigue due au travail.
3 semaines après j’ai vu mon médecin qui a pensé à un AVC , un burn-out, il m’a prescrit prise de sang et IRM cérébral , les résultats étaient bons mais les symptômes et la fatigue s’accentuaient.
j’avais de plus en plus de mal à travailler et je m’isolais de plus en plus . Mon entourage s’inquiétait et tout le monde me parlait de « burn out » de dépression alors que j’étais persuadée qu’ils se trompaient , mais à force d’entendre le même refrain le doute s’est installé.
je pensais que les 15 jours des vacances d’été allaient me faire le plus grand bien, je les ai passées à me reposer mais les symptômes persistaient.
j’ai revu mon médecin traitant qui m’a avoué ne pas pouvoir m’aider et m’a orienté vers un neurologue qui m’a reçu des la semaine suivante et qui après examens a diagnostiqué une myasthénie (anti récepteurs à l’acetycholine) et prescrit du Mestinon.
Le fait d’avoir un diagnostic a été un réel soulagement , j’étais prise en charge et donc pas dépressive !
Puis scanner thoracique en décembre 2020 qui a révélé un thymome. Appel du neurologue (La veille de noël) qui me dit qu’il faut voir rapidement un chirurgien (ça sent pas bon ça !) Rv début janvier 2021 avec thymectomie par sternotomie programmée pour le 4 février. Le thymus a été enlevé ainsi qu’un bout de poumon et une intervention au niveau du péricarde. 3 jours après l’opération j’avais de plus en plus de mal à respirer et je me sentais épuisée , j’ai été transférée en soins intensifs pour une transfusion qui n’a donné aucun résultat positif. Respirer était de plus en plus difficile , on ne me disait rien mais j’entendais l’anesthésiste qui disait à l’infirmière : vous mettez urgence vitale (sur le prélèvement sanguin pour analyse) il s’est fâché parce que la radio des poumons n’arrivait pas. J’étais très faible mais suffisamment consciente pour comprendre que c’était grave . Et il m’a dit : on va vous intuber, j’ai dit oui puis plus rien…. Je me suis réveillée 48 heures plus tard en réanimation intubée et branchée de partout. Ça a été très dur (physiquement et psychologiquement) je n’ai jamais autant pleuré et souffert de ma vie. J’y ai compris que l’air est si vital !
je devais rester 5 jours à l’hôpital , j’y suis restée plus de 3 semaines seule ( c’était la pleine période covid, même l’hôpital était fermé)
a la sortie j’ai eu des séances de kiné respiratoire.
je commençais à me remettre que les résultats du thymome sont tombés : stade B3 : 25 séances de radiotherapie.
Et retour en pneumologie pour une infection respiratoire et de nouvelles séances de kiné respiratoire.
bientot 2 ans depuis les premiers symptômes . Je suis toujours sous Mestinon et hyper surveillée . Je n’ai jamais eu autant d’anges gardiens (médecin traitant, neurologue, chirurgien et oncologue) ils sont tous très bienveillants et gentils avec moi.
il y a des hauts et des bas. Je suis une battante et je ne lache rien mais c’est difficile.
Compliqué d’avancer et de s’arrêter dès les premiers signes de fatigue.
Concilier travail et maladie est très difficile et quand on a une toute petite entreprise on n’a pas la possibilité de s’arrêter convenablement.
voila pour ma petite histoire
Portez vous bien !
Miclose
Miclose
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Arpege79 wouahouh pour votre témoignage et merci
portez vous bien aussi
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:17
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 26 dans le forum Myasthénie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous représentez le courage personnifié ADMIRATION
Voir la signature
l ll.l
Dragounet93
Bon conseiller
Dragounet93
Dernière activité le 12/05/2023 à 13:06
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Myasthénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Arpege79 Je viens de lire votre article. J'espère que ça ira bien mieux maintenant que vous avez ete opéré. Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la myasthénie grave
Que pensez-vous de votre traitement contre la myasthénie grave ?
Les traitements de la myasthénie grave
Myasthénie grave et traitement par immunoglobulines, des avis ?
Articles à découvrir...
14/02/2024 | Témoignage
Myasthénie : “J'ai du mal à me projeter, la myasthénie est pleine de surprises.”
10/08/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je veux encore faire tout ce que je peux pour moi !"
13/07/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Quand j'ai pris conscience de la maladie, la rémission a commencé"
15/06/2022 | Témoignage
Myasthénie grave : "Je ne suis pas prête à gâcher ma vie pour la maladie !"
17/12/2021 | Actualités
La myasthénie grave : symptômes, diagnostic et similitudes avec d’autres pathologies
24/05/2022 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:23
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 8 dans le forum Myasthénie
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Bienvenue sur le forum "Vivre avec la myasthénie grave" sur Carenity ! Cet espace vous est dédié pour partager vos questions, histoires, craintes, conseils, et bien plus encore avec les autres membres !
Comme vous le savez, le diagnostic d'une maladie chronique, surtout si elle est rare, peut être une expérience qui change la vie. Alors, parlons-en ensemble !
Comment s'est déroulée votre expérience de diagnostic ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour recevoir un diagnostic ? Quels sont les signes ou symptômes qui vous ont donné l'impression que quelque chose n'allait pas ? Comment allez-vous aujourd'hui ?
N'hésitez pas à partager votre histoire ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity