- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:59
Inscrit en 2016
41 commentaires postés | 30 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lamounti bonjour! comment te soignes-tu aujourd'hui? pour ma part, suite à l'ablation n° 2 de septembre qui n'a marché que 15 jours J'ai eu donc un choc électrique pour remettre le coeur dans un rythme normal le 5 octobre et voici que depuis quelques jours je suis de nouveau en arythmie. ça aura donc tenu plus que d'habitude... le cardio que je revois le 20.12 me repropose l' ablation n°3. je vais d'abord discuter avec lui dela suite, je n'ai plus trop confiance en la réussite de cette intervention...et à force ça me fait peur...donc attendre et voir. Lamounti j'ai l'impression que tu n'es pas bien suivi pour ta FA
Voir la signature
Mimick
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je rajoute ceci http://www.afibmatters.org/fr_FR/Traitements#Effets%20secondaires des anticoagulants oraux
c'est un bon site pour expliquer notre pathologie et les traitements.il a sans doute besoin d'être réactualisé. dites moi ce que vous en pensez. bisous de mon chat et moi
Voir la signature
Mimick
Utilisateur désinscrit
Bonjour
ou en etes vous avec vos troubles du rythmes ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis toujours avec mes beta blocants, ma maladie s'installe je vais voire mon médecin une fois tous les six mois je souffre un point s'est tout.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'avais de l'arythmie ventriculaire, mon cardiologue très inquiet m' a fait passer la camera dans le coeur pour voir , il n' a rien trouvé.
depuis 3 mois j'ai arrêté le médoc pour le diabète (répaglinide) et remplacé par de la metformine
sur mon intuition et mes doutes, depuis plus d'arythmie...
effectivement quand vous analysez les effets secondaires possibles mais très rares, et ben pan le rarement c'est pour moi, j'ai la nette impression que les effets des génériques ne sont pas aussi bien analysés ...ce n'est pas la première fois que je m'en rend compte
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Richurz ! Alors vous voulez dire que votre arythmie ventriculaire était due au médoc pour le diabète ? Et que tout est redevenu normal rien qu'en le changeant ?
Mais c'est extrêmement important de signaler la chose car une arythmie ventriculaire est une insuffisance cardiaque extrêmement grave...Et vous l'avez échappé belle !!!! Je n'en reviens pas !!!
Voir la signature
Mimick
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part j'ai changé de cardio et je suis tombée sur une femme passionnée et extrêmement compétente qui explique clairement et parfaitement notre pathologie.
Mon rythme est toujours en fibrillation maïs stable ce qui veut dire que l'arythmie s'est installée du coup je vis mieux qu'avant mais toujours une grande fatigue et faiblesse à la marche.
Voir la signature
Mimick
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui tout à fait , en réalité pendant 2 ans de prise de répaglinide j'étais également sous cortisone et tout ce passait bien , quand je n'ai plu eu de cortisone petit à petit j'ai vu apparaitre des symptomes comme l'arythmie,enrouement difficultés respiratoires. un jour je n'ai pas pris de repaglinide pendant 3 jours histoire de voir comment se comportait mon diabete et j'ai remarqué que les symptomes gênants étaient moindre. j'ai repris de la repa et boum tout est revenu. j'ai alerté mon médecin traitant , qui m'a fait stoppé la répa pendant un mois avec à la clé au bout une analyse glicquée. bien sur j'étais hors norme pas de beaucoup mais hors norme 7,23 donc mis sous metformine 500 (2 par jour)et depuis plus d'arythmies.je vais refaire une glicquée fin juillet pour voir .
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
ok Rickurz! il n'y a pas mieux que nous même pour aider nos docs! est-ce que votre doc a signalé que ce médoc pour le diabète était extrêmement dangereux?? est-ce un gastro enterologue ??
par contre la cortisone n'est pas idéale! vous la preniez pour quelle pathologie? douleurs particulières? vous aviez autre chose que le diabète?
Voir la signature
Mimick
lati51
lati51
Dernière activité le 20/03/2023 à 17:53
Inscrit en 2017
57 commentaires postés | 43 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ilana30
bonjour
comment vas tu avec la FA en faite min mari il a 39ans a fait une arythmie jusqua 200 il a ete hospitalisé ca fait 15jours maintenenant il est sous traitement setalol et xarelto.je pleure toujours je dors pas les nuits je le surveille j peur.en us il est tjr actif sans patholigie partuculiere et moi je suis enceinte c pad facile je suis vraiment vraument dessespéré.merci et prenez souns de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti