- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:59
Inscrit en 2016
41 commentaires postés | 30 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les amis! merci pour ton témoignage Matinclair! en effet tu es bien suivie... et voilà, je suis sortie de clinique jeudi après une seconde ablation qui s'est très bien passée, même le réveil, je ne m'en souviens pas et c'est rare car j'ai une mémoire très bien entrainée et les réveils sont tellement traumatisants parfois..... je n'ai souffert de rien du tout pendant mon séjour (la fois précédente j'avais un énorme hématome très douloureux à l'endroit du cathéter du point fémorale). je me suis sentie tout de suite bien malgré la fatigue, je n'ai pas eu du tout d'énormes extrasystoles comme après la 1ère ablation. Le Chirurgien Cardio qui me suit était content et moi donc!!! il a bichonné mon cœur révolutionnaire...du coup, on diminue le dosage d'anticoagulant de 5mg je passe à 2.5, je garde le beta bloquant 160 et pour l'instant pas de médoc pour la tension.
j'ai un contrôle le 23 sept, on verra si tout va bien! moi aussi à l'échographie l'oreillette gauche est dilatée c'est la raison de l'arythmie...y a des fuites d'air mais c'est bénin et les valves sont à surveiller. et vous comment ça va ??
Voir la signature
Mimick
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mimick44, je trouve que tu es très courageuse avec tous ces problèmes de santé !! tu as l'air d'avoir la pêche c'est super !! je suis très contente pour toi !! je croise les doigts pour que tu continue à aller de mieux en mieux ! Bonne continuation !! bisous a+++ !!
Voir la signature
matinclair
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
merci matinclair c'est un vrai cauchemar dans les 1 ers temps de découverte de cette pathologie! L'année dernière j' étais très mal! je n'avais pas de tachycardie et je te plains matinclair car tu as du avoir très peur et ça n'arrange rien! je suis spasmophile et la peur d'avoir peur rend encore plus malade, en plus j'avais une tension qui ne descendait pas malgré le traitement. bref, soyons optimiste.
bisous à bientôt! et tous les amis arythmique ?? comment allez-vous???
Voir la signature
Mimick
vaillant92
Bon conseiller
vaillant92
Dernière activité le 02/05/2023 à 09:48
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir en FA depuis 1994, je suis sous thenormine 100,digoxine et syntron depuis 1995,ce traitement me fait de l'effet sans guérir les symptômes, seul problème selon les période j'ai mon INR qui fait le yo-yo , bien sur visite régulière a mon cardiologue qui a chaque visite me répond que tout est stable et que l'on continue le traitement , comme on dit je vis avec en faisant très attention car le moindre écart m’essouffle comme si javais effectué un marathon et surtout je de ne pas oublier mon traitement
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Dernière activité le 16/11/2020 à 10:16
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir mimick 44
Ayant été absente je réponds avec retard à vos questions j'ai eu des extrasystoles en 2006 peu importantes on m'a prescrit un traitement puis ça s'est accentué je sentais que mon coeur battait irrégulièrement et j'étais fatiguée j'ai été hospitalisée et la on m'a parlé d'arythmie auriculaire un nouveau traitement est mis en place mais l'arythmie persiste le cardiologue dit que c'est du à mon anxiété je reste ainsi puis je change de région le nouveau cardio continue le traitement je dis au généraliste que j'ai des malaises il répond que ce sont de simples étourdissements je revois le cardio qui augmente les médicaments le temps passe et je n'ai plus de vie sociale je ne fais rien seule et passe beaucoup de temps dans mon canapé là je prends la décision de changer de cardio et d'y aller sans dossier en lui demandant de m'écouter il me pose un appareil pour plusieurs jours et là j'apprends que je fais des arrêts cardiaques de 4 à 5 secondes d'ou mes malaises nouveau traitement pas assez efficace puis ablation par RF en février 2015 9 années de galère se sont écoulées depuis je me sens mieux j'ai repris une vie normale même si de temps à autres j'ai quelques fibrillations que je gère mieux voilà toute mon histoire
j'espère que votre seconde ablation va vous apporter un grand soulagement voir une guérison je vous le souhaite bon courage
mes amitiés
Voir la signature
ilana30
lrp2000
lrp2000
Dernière activité le 03/02/2024 à 19:48
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous ! Je viens de lire tous vos commentaires et je voulais m intégrer a vos conversation car la FA, c est le quotidien chez moi ! Mon mari en souffre depuis 1999. Il a subi 3 ablations par radio fréquence en 99,2001 et 2002. Nous avons été tranquilles 10 ans mais hélas un lymphome, une arteriopathie des membres inférieurs et une rectocolique hémorragique se sont ajoutes a sa pathologie cardiaque et l arythmie est revenue. Malgré la pose d un pacemaker en 2013 et la prise d un beta bloquant.rien n y fait et nous devons apprendre a vivre avec la peur au ventre d une prochaine crise ! Je vous embrasse tous et sachez que je comprends vos peurs et vos angoisses car c est notre quotidien !!
nlandu scolastique
Bon conseiller
nlandu scolastique
Dernière activité le 14/06/2021 à 11:44
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour. Pour ce cas vous pouvez palper avec le doigt (la pouce) sur la paume de la main. Vous allez sentir quelque part les douleurs. C'est là qu'il faut presser très fort pendant 3 minutes jusqu'à sentir une grande douleur. Puis vous allez prendre un peu d'huile d'olive que vous allez mélanger avec un peu d'ail bien écraser puis vous appliquer à l'endroit. En suite faire la soupe de: une gousse d'ail+1oignon+ tomate +1 poireau si possible + 1 poisson frais + 3 piment Cayenne, boire pendant 5à 10 min. Prendre cette solution.
Chaque jour vous pouvez aussi prendre de l'eau mélanger avec du citron
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
coucou à tous et merci Matinclair! oui mais voilà! à vous lire j'ai l'impression que vos cardios s'endorment sur leur lauriers...Pour Vaillant allez hop, un médoc et on est tranquille pour 3 mois...et ainsi de suite...il ne faut pas s'en contenter! Heureusement qu'Ilana a changé de cardio! tous autant que vous êtes et qui n'êtes pas satisfaits et pas bien avec cette arythmie qui persiste : changez de cardio! je vais vous dire que j'ai eu la chance d'être allergique à l'iode, ainsi il fallait trouver une solution autre que le traitement chimique aux médocs!c'est pourquoi j'ai eu la cardioversion en tout 1er puis l'abaltion ensuite. J'espère seulement que ma dernière intervention tiendra. Lrp2000 je suis désolée pour votre mari, c'est vrai qu'on est fragilisé et pas à l'abri d'une autre pathologie car l'ablation par RF ne nous immunise pas contre le reste! où en est votre mari aujourd'hui? ses pathologies demandent des soins prioritaires également! je vous dit "bon courage" donnez nous des news....
les cardios disent que l'arythmie a toutes ses chances si elle est prise en charge rapidement et efficacement. mais je constate que le traitement par médicaments (à par le béta bloquant et l'anticoag.) n'arrange rien du tout...on ne peut pas s'en contenter. qu'en pensez-vous?
Nlandu scolastique je suis pour les soins par les plantes à 100% mais explique nous un peu mieux merci.
je fais déjà un bouillon ail oignon curcuma que je laisse bouillir 10mn puis reposer 10mn et je bois de temps en temps dans la journée.
Voir la signature
Mimick
nlandu scolastique
Bon conseiller
nlandu scolastique
Dernière activité le 14/06/2021 à 11:44
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
La méthode que j'ai mise ici c'est la Naturopathie. Moi, dans ma vie j'ai eu trop de maladies soit disant incurables. Le problème de cœur, les reins, les nerfs, les constipations chroniques. J'ai eu des cas que les Médecins me disaient qu'il n y'aura pas une solutions. Je fais de recherche sur des plantes, fruits, graines... J'ai appris après de plusieurs chercheurs du monde. Aujourd'hui sans vous mentir, je suis devenue une grande Naturopathe et je soigne tout le cas. Le problème du cœur, reins, hernie discale ...... pour moi c'est quelque chose moins de 10 jours. D'ailleurs chez c'est devenu comme un hôpital. Si vous arrivez chez moi on vous fera beaucoup de témoignage.
C'est difficiles d'expliquer tout. Même les Médecins n'arrive pas à comprendre. Mais je les explique seulement. Ils se tonnent. Quand j'ai dis à quelqu'un par exemple qui avait le sida, moi je vais te soigner, devant un Médecin , le Médecin s'éclata de rire.... après 2 mois le même médecin s'étonna. C'était en 2006. Cette femme est maintenant en bonne santé.
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oh mais c'est réjouissant.il faut s'orienter le plus possible vers la naturopathie car la nature possède tous les bienfaits pour nous guérir. Je me désespère pour ma soeur atteinte d'une myelithe auto immune.elle se paralyse lentement des membres inférieurs ainsi que vessie rectum etc faiblesse des bras... et aucun traitement ne lui est proposé...les neurologues restent sans aucune solution.
Voir la signature
Mimick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti