- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour mimick44
Svp comment avez-vous ressenti la cardioversion n'es-ce pas douloureux et dangereux ?
En attendant de vous lire.
Lamounti
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Dernière activité le 16/11/2020 à 10:16
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mimick 44
J'ai eu mon ablation par RF en Février 2015 mais j'ai toujours un traitement beta bloquant et anti coagulant j'ai des arythmies de temps en temps que je gère mieux je souhaite que cette seconde ablation soit efficace
bon courage et bonne chance
amicalement
Voir la signature
ilana30
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:59
Inscrit en 2016
41 commentaires postés | 30 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou et vraiment merci Lamounti et Ilana! ça fait plaisir de vous lire car je me sentais un peu seule et j'attendais avec impatience de pouvoir échanger sur l'arythmie! Alors je réponds à Lamounti : la cardioversion est faire sous anesthésie générale mais toutefois très légère, ça dure 10mn, c'est toute la procédure en salle d'op. et la préparation qui prennent le plus de temps. Ce "choc électrique" il y a 1 an a été positif mais éphémère, une pathologie de surface, juste pour soulager de l'arythmie en attendant mieux. En fait comme je vous disais, je suis allergique au traitement allopathique c'est pourquoi pour mon cas il n'y a que les interventions possibles.Dites moi quels sont vos symptômes lorsque vous êtes en arythmie car comme je suis spasmophyle (fibromyalgique ou anxiété généralisée) j'ai d'autres manifestations qui se greffent et du coup je ne sais plus si c'est l'arythmie ou les crises de spasmo. Ilana, vous n'avez eu qu'une ablation? et vous vous sentez mieux par rapport à avant? et chacun depuis combien de temps êtiez vous en arythmie avant le traitement? comment vous en êtes vous rendus compte? merci pour vos réponses. j'ai tout plein de choses à vous demander ... bonne journée et attention à la chaleur.
Voir la signature
Mimick
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mimick 44
Non, mon cardio ne m'a jamais parlé de cette ablation, je n,avais jamais entendu parler de ça. Je le vois le mois prochain, je vais lui poser la question et voir avec lui.
Si je peux me passer de médicaments, je suis partante, c'est jamais bon tout ces produits chimiques.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour fanha,
Moi je ressens des battements de coeur désordonnés qui me fatiguent et qui me mettent dans une situation de stress extreme. Je suis dans tous mes états, je me retrouve avec une oreillette gauche légèrement dilatée. Je vis très mal etc et voilà je vois pas la sortie du tunnel. Voilà ma situation.
Je suis à toi fanha et bientôt.
Lamounti
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lamounti
je comprends totalement ton angoisse.Il m'arrive d'avoir des périodes de ce genre et c'est terriblement angoissant, avec l'impression que le cœur va finir par s'arrêter. Je n'ai malheureusement pas de vraie solution pour gérer ca, j'essaie de me calmer (plus facile à dire qu'à faire), m'occuper l'esprit pour penser à autre chose courage à toi.
amicalement
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:59
Inscrit en 2016
41 commentaires postés | 30 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, voyez votre cardio afin qu'il vous propose une solution plus confortable à moins que l'arythmie soit ancienne et pas soignée assez rapidement, mais il y a des solutions, comme la cardioversion pour faire repartir le coeur pour être mieux un moment. surtout faites vous bien expliquer votre situation car mon cardio en ville m'a vite expédiée un jour qu'il était pressé et en retard et en plus, il partait en congé! j'ai pas aimé son attitude et il l'a su. du coup la fois suivante il a été souriant et plus locace!!! ne restez pas avec des souffrances qui vous angoissent, on fait des crises d'angoisses en plus à cause de ça! j'ai trop vécu ça et le vit parfois encore, le coeur ne s'arrêtera pas ne craignez rien car vous n'êtes pas en insuffisance cardiaque. je prends aussi des granules homéopathiques car mon généraliste est homéopathe. bon courage et écrivez car c'est bien de s'entraider. Vos courriers me réconfortent
Voir la signature
Mimick
Utilisateur désinscrit
Bonjour mimick44
Vous etes géniale, on dirai que vous etes rentree dans mon coeur, effectivement mon arythmie est très ancienne, mais elle dure environ 4 à 5 jours et mon rythme reprend normalement. En fait je voudrais savoir si la cardioversion est dangereuse, on me dit qu'on pourrai y passer. Ensuite, je ne sais pas si une ablation pourrai faire l'affaire sans gros risques. Je ne sais pas quoi faire, je suis égaré. Merci encore une fois mon ami (e). En attendant de vous lire, mes amities.
Lamounti
ninite
Bon conseiller
ninite
Dernière activité le 21/01/2023 à 21:47
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
J'ai également depuis près de 10 ans une fibrillation auriculaire pour laquelle je prends du sintron. Je suis bien habituée à ce médicament, malgré les quelques inconvénients dus aux variations incompréhensibles de ses effets qui m'obligent à adapter régulièrement la posologie. Un autre petit problème est celui des bleus que je me fais facilement dès que je me cogne.
Par contre,je n'ai pas de problème de rythme ventriculaire car, comme j'ai aussi un "bloc auriculo-ventriculaire" complet, j'ai un pace maker depuis 1989 (j'en suis à mon 4ème!) qui fait battre mon coeur régulièrement sans lien avec mes oreillettes!
Ninite
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi je suis soignée pour une tachycardie depuis 4 ans et depuis que je prends du Bisoprolol 2,5 mg, 1 par jour le matin,je vais mieux !! je ne sais pas si c'est votre problème de santé, mais j'avais souvent des malaises et à me retrouver aux urgences !! jusqu'au jour ou ils ont fini par trouver mon problème avec des examens appropriés !! !! je viens de faire un contrôle avec mon cardiologue et il était content de voir que le traitement en question me va très bien et que tout va bien !! je continue mon traitement sans problème !! juste pour vous parler de mon expérience cardiaque !! ne pas se décourager !! bon courage à vous !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti