- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu
Pourrais-je savoir sous traitement et avant l'ablation à combien étiez-vous en BPM pour une marche à 5 Km/h et en terme d'essoufflement que ressentiez-vous ?
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ricaud ; Bisoprolo 2.5 et Eliquis 5 avant ablation. En BPM sur du plat j'étais autour de 105 à 110 suivant le jour. pas essoufflé sur le plat. Sur parcours plus accidenté , j'étais autour des 110 à 120 selon le jour et lors de montée , j'étais essoufflé. Sans que ce ne soit violent. Essoufflé tout simplement.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Non , j'ai exagéré . Sur du plat , à 5KM/H j'étais entre 95 et 105. Et sur plus accidenté , autour des 105 à 115.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Merci. C'est aussi ce que je constate depuis que je suis sous Bisoge 2.5. Je plafonne à 115 durant un effort modéré en étant légèrement essoufflé (en ne me fiant qu'à ma ceinture cardio parce que la montre, ce n'est pas toujours très fiable).
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu bonsoir Alain, contente de constater que vous allez bien.
Je ne sais pas je n’ai jamais mesuré mes bpm, je n’ai pas de montre connectée, je fais mes footing avec une appli. J’ai repris la marche (un peu rapide, parfois j’alterne les kms marche/course) mais mon cardio ne m’a conseillé de reprendre vraiment que mi mars (fin de la cicatrisation et arrêt de l’éliquis).
Comme vous il me semble être encore essoufflée mais j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un manque d’entraînement 😂
Bonne soirée à tous
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Emilie ,
Votre cardiologue pense qu'il faut trois mois pour la cicatrisation ? A Haut-Levêque , ils m'ont parlé de six semaines maximum. Concernant Eliquis , ils vont vous l'enlever ? M'ont dit qu'ils vont me le laisser à vie.
Marche rapide ; à quelle vitesse ?
Mêmes questions pour Patrice .
Bonne journée
Alain
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi jai ete ablatee deux fois en 2018 ET pose du pacemaker en avril 2019 depuis ca va, je marche qd je peux une demi heure par jour les cotes cest un peu dur jevite les cotes , je marche sur du plat , linterventio la 2 e fois etait sous anesthesie locale elle a duré 3H 3O; tres longue mais supportable mon docteur me parlait de temps en temps mais que qd elle avait envie je ne devais pas bouger ni parler mais cetait sup^portable , alorq QUE japprehendais totalement je voulmais pas danesthesie locole mais comme jaivais une infection avec fievre a lentree de lhopital les anesthesistes ne veulent pas dans ce cas faire anesthesie generale , mais ca va , tres supportable , longue mais mal aux fesses cest tout ; cetait a brest hopital de la cavale blanchepour ceux qui connaissent ;
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emiCMA bonjour, suis surpris qu’on vous arrête l’Eliquis. Si vous avez une récidive, le risque d’AVC est important mais...je ne suis pas rythmologue ni cardiologue.
Voir la signature
Jaume24
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bjr Alain, la convalescence semble être de bonne augure pour la suite J'ai repris la marche 48h après la sortie de l'hôpital; courtes distances au début (4km) mais depuis ce WE (soit 10 jours après l'ablation) je suis passé à 8/10km (~5km/h). L'effort n'est pas violent, c'est sur du plat le long d'un canal mais dès ce vendredi, je vais essayé d'accélérer la cadence...Sinon pas d'essoufflement et les bmp restent en deçà de 80; je verrais ce que ça donne en augmentant la cadence... J'ai aussi repris la gym (chez moi, la salle de sport est tjrs fermée) mais la idem, j'ai repris par le gainage on verra un peu plus tard pour le cardio. Et dès que la météo le permettra, je remonterais sur mon vélo. Maintenant, concernant les délais de reprises des activités annoncés par les doc, je pense que chacun doit faire selon ses capacités, son rythme et suivre son ressenti.
@emiCMA Bjr Emilie, concernant la prise de sotalol qui est censé abaisser le rythme, je l'ai tjrs en prescription (1/2 cp le soir soit 100mg). Je ne sais pas si cela a le même effet sur vous mais j'ai le sentiment que depuis l'ablation il me ralenti trop le rythme !!! Depuis deux nuits, je sombre du coup j'ai programmé ma montre connectée et en milieu de nuit je suis à tout juste 40 bpm ... Je ne dort pas, j'hiberne et le matin il me faut 30' pour émerger.
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à Brigitte pour son témoignage.
Patrice , 40 , le cardio il en dit quoi ? Perso , la nuit , ça descend jusquà 51 mais en journée , c'est plutôt autour des 65. En balade , sur du plat à 5KM/H à peine c'est autour des 77. Suis essoufflé si je veux monter un montée genre 8 ou 10% même peu longue . Allant de 100 à 200M maxi. Et qu'en a dit le cardiologue sur les sorties sportives ou moins sportives ?
Alain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires