- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jardais
jardais
Dernière activité le 16/05/2024 à 18:08
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
je suis nouveau sur ce blog. J’ai 69 ans et j’ai eu mes premiers problèmes de conduction électrique à 44 ans suite à un semi marathon. A l’époque je faisais beaucoup de courses sur route. On m’a diagnostiqué un flutter et j’étais sous flecaine et cordarone, ça qui m’a provoqué une hyperthyroïdie et j’ai eu du mal à m’en défaire. A 50 ans j’ai eu une ablation du flutter qui s’est bien passée mais cela s’est transformé en fibrillation auriculaire. Aujourd’hui je prends Flecaine 200 LP et Xarelto 20 mg. En fait j’ai cette fibrillation environ 7 à 10 fois par an et cela dure de 8 à 20h. Mais j’ai l’impression que cela augmente avec l’âge. Elle se déclare presque toujours la nuit et souvent après une fatigue ou stress par exemple plusieurs jours de marche ( Compostelle), Velodyssée, ou voile avec conditions difficiles. Pour l’instant je n’ai pas voulu faire l’ablation car j’arrive à gérer. Ce qui m’ennuie le plus c’est d’être sous anticoagulant car je peux me blesser lorsque je fais de la voile , ou des balades en moto. Mon cardio m’a dit qu’il pouvait y avoir récidive après une ablation donc j’hésite.
Merci pour vos éventuelles remarques
Utilisateur désinscrit
Ca y est j ai la date, je rentre le 24 et on m opère le 25 fevrier....
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Alain, le cardio n'en dit rien puisque je ne la revois que début Mars pour la visite de contrôle ; je verrais à la contacter si nécessaire mais pour le moment ça ne m'inquiète pas plus que ça. Idem pour le sport, j'ai gentiment "respecté" les 10 jours de convalescence et maintenant je reprends le sport uniquement en fonction de mes sensations.
@jardais Bsr, j'ai refusé une 1ere ablation en 2012 et bien géré ma FA (très très épisodique) pendant 8 ans. Ce n'est que fin 2020 que j'ai validé l'ablation, j'ai rencontré le bon rythmologue et compris qu'il était temps.... Comme vous j'ai fait beaucoup de sport, comme quoi, ça ne préserve pas de tout🙂 Votre cardio est honnête de vous avertir, la réussite n'est pas tjrs au rdv, voir en cas de succès ne pas être à l'abri d'une récidive avec le temps. Pour les anticoagulants normalement le traitement cesse 3 mois après l'ablation ; de mon côté je n'y pense même pas, je reprends doucement mes activités (ablation.il y a 15 jours), l'accident arrive bien souvent au moment où l'on s'y attend le moins...
Voir la signature
Patrice
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu @Jaume24 @Suripat
Bonjour,
L’arrêt de l’Eliquis est programmée car mon score CHADS est nul. Il m’a été dit que la cicatrisation pouvait aller jusqu’à 3 mois. La reprise du sport est conseillée à cette date probablement aussi car il y aura moins de risques sans les anti coagulants en cas de chutes/blessures...
Sinon j’ai un peu laissé la marche de côté depuis la reprise de mon travail car je ne rentre pas avant 19h, il fait nuit, et il y a le couvre feu 😓
Ca ne me laisse donc que le week end, pour le rythme en marche rapide je suis environ à 6.30 du km (et aucune idée de mes bpm....😬)
Bonne journée à tous 😊
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Patrice et Emilie pour vos réponses.
Alain
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jardais Bonjour, si vous pouvez vous faire ablater, allez-y. Vous serez quitte des bêtabloquants mais je ne pense pas qu’on vous supprime l’anticoagulant.
Perso, j’ai eu deux ablations à 1 an d’intervalle 2017-2018. Étant bradycarde et par sécurité, après réflexion et discussions avec mes cardiologues et mon rythmologue, j’ai choisi la pose d’un Pace Maker. Il a pour but d’éviter que he descende en dessous de 50 car si tachycardie, je peux prendre un bêtabloquant sans souci.
Depuis, plus de médocs, à part un Bisocé 2,5mg que je prends une seule fois par semaine en moyenne lorsque je suis stressé et que ça commence à battre à 110-130. Tout se régle en dix minutes.
En revanche, je garde toujours mon Eliquis 5mg pour anticoagulant.
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Soso42270 bonne décision. Patience et restez zen jusque là car le stress est un facteur prépondérant dans cette fichu maladie.
Voir la signature
Jaume24
Utilisateur désinscrit
Merci @Jaume24 , mais l'angoisse est omniprésente....
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emiCMA Bravo pour la reprise du sport mais n’en faites pas trop et trop vite pour ne pas réveiller les flutters qui sommeillent ! Bonne continuation ! Jaume
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Soso42270 ce serait bien de vous concentrer sur ce problème pour vous relaxer au maximum bien que l’intervention n’est pas impressionnante et la remise sur pied rapide, 3 jours max.
Voir la signature
Jaume24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires