- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mince Patrice . Désolé , j'ai écrit abattre et c'est abattre qui a été mis. Grrr. Désolé Patrice. Doit y avoir un réglage à faire sur l'ordi mais lequel ?
Bon courage Patrice et je penserai à toi.
Alain
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA bonjour emiCMA,
je trouve intéressant ce que vous dites au sujet des extrasystoles qui ne déclenchent pas de FA.
Pour en avoir discuté avec mon cardiologue Rythmologue, celui ci m’a affirmé que la fibrillation auriculaire, que j’interprète comme étant la multitude de petites vibrations parasites (300 à 400 par min), dans les oreillettes aurait pour conséquence de produire des extrasystoles, un rythme irrégulier entre les différentes « grosses « pulsations » du cœur. Il prétend qu’une tentative permanente de régulation électrique des pulsations parasites par l’organisme, via un conducteur électrique en gros, entraîne les dérèglements de rythme.
Cela me semble l’inverse de ce que vous décrivez : vos extrasystoles ne déclenchent pas de FA. Pour moi, c’est la FA qui déclenche les extra systoles...
Mais tous les cas ne sont sans doute pas les mêmes. Et je ne voudrais pas vous apeurer sur la présence d’extrasystoles dont, n’étant médecin, je ne sais rien dire sur les causes.
La médecine soigne souvent les conséquences, sans être capable de déterminer, à fortiori de soigner les causes.
je vous souhaite néanmoins une bonne santé, en vous affirmant que je vous remercie de vous exprimer ici sur votre santé. Ce que vous avez subi ressemble énormément à l’intervention que j’ai eue, et les événements que vous évoquez me concernent aussi.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon sang Patrice. Ablation ou ablater et pas abattre ! Comment faire pour enlever cette écriture ! Je et nous pensons à vous Patrice.
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA @Snoopy76 @almalu @Romeu7 @Mericourt62680 et tous les autres dont j'ai omis de faire apparaître le pseudo. Voilà j'y suis; admission à 18h et depuis je n'ai pas vu le temps passer entre les différents examens et entretiens. Juste un moment "désagréable", la signature des docs informant des "risques" encourus auxquels s'ajoutent maintenant ceux du Covid Je suis vite passé dessus et tout rendu daredare à l'infirmière L'intervention est programmée pour demain 14h et je devrais voir le rythmologue dans la matinée. Voilà les news pour ce soir; suite au prochain épisode.....Bonne soirée à tous et toutes
Voir la signature
Patrice
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon courage à vous patrice ,
vous allez voir ça va vite et bien ce passer, pas le temps de réfléchir.
je suis rentré mercredi et j’ai subi ma deuxième ablation hier matin ( première effectué en juillet ) , pour le moment pas de nouvelle arythmie.
Une échographie de prévue ce matin et si tout est normal je doit sortir de l’hôpital en début d’après midi.
on se pose beaucoup de questions mais cela reste une intervention très classique et peu intrusive , soyez confiant.
si vous avez des questions n’hésitez pas.
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stefff0421 Bjr, merci pour votre message. Je vois que vous êtes très matinal mais comment pourrait il en être autrement quand à 6h l'infirmière entre bruyamment ds la chambre pour prendre T° et tension 😤 J'ai eu confirmation que l'intervention était bien programmée pour 14h; ce qui.me surprends c'est la sortie demain en début d'après midi, je trouve ça rapide... J'aurais une question sur le ressenti au réveil. Je pense que notre 1er réflexe doit être d' "écouter" notre coeur; dois je m'attendre à une horloge à 60bpm sans tachy/arythmie ou y a t'il un temps de régulation qui fait que les premières heures sont encore chaotiques ? Bonne journée. Patrice
Voir la signature
Patrice
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Eh oui les nuits à l’hôpital sont pas ceux de la maison... lit dur , va et viens des infirmières , boîtiers et branchement qui vous gêne mais cela passe vite.
Pour le réveil , j’ai eu deux expériences complètements différentes , la première fois mais faut pas en tenir compte j’ai eu beaucoup de mal à me réveiller mais j’ai su par la suite que c’était dû au produit qui avait été utilisé par l’anesthésiste qui est paraît il bcp trop fort ( selon le deuxième anesthésiste que j’ai eu) et en effet cette fois ci cela n’a rien eu à voir du tout .
Pour ce deuxième réveil je dirais que nous sommes un peu dans le gaz donc les battements on n’y pense pas tout de suite et cette fois ci j’ai plutôt ressenti un bien être général au réveil. Ah si je me souviens ensuite je regardais les pulsations sur l’écran , elles étaient régulière mais j’avoue ne pas avoir trop focalisé dessus , c’est surprenant.
pour les sensations petit à petit , juste une petite douleur à l’aine mais c’est plus le pansement compressif qui tire un peu.
une légère gêne au niveau de la gorge du à l’intubation et une légère douleur dans la poitrine que je n’avais pas ressenti tout de suite lors de la première intervention.
On est un peu immobilisé au début faut garder la jambe tendu , et un peu dans le gaz mais dès le milieu d’après midi je me sentais bien.
la nous sommes 24h apres , ils ont enlevée l’élasto et il me reste que le pansement compressif , aucune douleur à l’aine,une légère sensation au fond de la gorge mais qui a bien diminué et petite douleur à la poitrine si j’insuffle.
j’attend la validation des infirmières pour prendre la douche , je me sent un peu faible mais capable de rentrer chez moi. Donc ce midi après l’échographie cela sera bon.
Pour vous et l’intervention de cet après midi , demain midi vous serez comme moi en ce moment donc apte à sortir , sachant que vous sortirez sûrement en milieu fin d’après midi.
voilà mon roman si cela peu vous conforter soyez serein cela se passe très bien et on se traçasse plus que l’on ne le devrait. Bon courage à vous.
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bonjour Alain, après « l’abattage » d’Alain, je m’interroge sur « l’autisme » de mon rythmologue 🤣
@Suripat pensées pour cet après midi
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dgidgi Bonjour, j’ai cessé d’essayer de comprendre et je m’attache à mon ressenti. Comme vous, je pensais que les extrasystoles étaient déclenchées par la FA. Mais je ne ressens plus aucune palpitations 😊 et pour l’instant je me concentre là dessus.
Le discours ne se contredit pas mais est souvent différent sur la forme entre mon rythmologue et mon cardiologue...
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stefff0421 je vous souhaite un bon retour chez vous ainsi qu’un bon rétablissement.
Voir la signature
Emilie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires