- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 tout à fait d'accord avec vous. J'étais contre le vaccin . Personne chez moi n'a attrapé le virus. On s'est bien protégés. J'en ai fait un parce que le rythmologue qui m'a fait la 1ere ablation m'a un peu obligé. J'ai eu des réactions. Et 1 mois après je ne peux pas dire si c'est lié mais mes soucis cardio ont évolués et depuis juin j'ai les muscles qui se mettent à tressauter tout au long de la journée. Aujourd'hui les médecins disent que les pays sans vaccins ont eu le même taux de mortalité... Mais c'est un autre sujet.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 Bonjour Guy,
Je veux bien vous rejoindre sur le groupe électroporation......mais je ne connais pas du tout cette méthode. Belle journée à vous. Tina
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 bonjour Martine mais vous y êtes déjà avec Tinley ( voir vos derniers échanges sur l'homéopathie) 😉. Pouvez vous me confirmer votre boîte mails en privé ?
Bonne journée. Cordialement. Guy
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 Lol! Oui, je vous confirme mon adresse mail: Martine.GILOT@hotmail.fr . Belle journée, quand je signe Tina, je ne mens pas, mes amis me surnomment ainsi.....Tina
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Merci je n'en doute pas😉
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce forum est devenu nullissime
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
mike2222 Julian , Sur le sujet de l'électroporation , pas mal d'intervenants malgré , c'est vrai , un forum devenu imbuvable. Ca ne devrait pas être compliqué de revenir à l'ancienne formule. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Cacher les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Quel dommage que ce forum se meurt. Il fut pour moi une source d'information et d'entraide. Bon, je venais donner de mes nouvelles 2 ans post ablation. J'ai passé ma visite annuelle chez le cardiologue. RAS. ECG normal, BPM à 65 et 12/7 de tension lors de la consultation. Mes ES sont bien canalisées. J'en ai quelques-unes dans la journée, certaines sont plus fortes que d'autres, mais pas de quoi s'alarmer. Reprise du vélotaf avec le retour des beaux jours et des journées plus longues surtout. Le seul hic dans tout ça, c'est que j'ai pris 5 kilos en 2 ans, surement du à la dose de bétabloquant que je prends encore et on sort de l'hiver, alors... Bien le bonjour à vous tous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ricaud Bonjour,ablation par R.F je suppose. Souvenez vous de votre BPM avant F.A.. Je ne comprend pas pourquoi vous prenez un bêtabloquant puisque tout va bien. Un anti coagulant je comprendrais pourquoi. En 2 ans 5 kilos c'est pas un hic vous voulez les perdre manger d'abord de la salade et les protéines après et pas trop de glucides. Cordialement Danbass.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Une dizaine par jour.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Danbass A cause des ES, j'en faisais jusqu'à 1500 par jour quelques mois après l'ablation. Là, j'en fais une dizaine par jour. Ablation par R.D en effet. Avec la dose de bétabloquant même si c'est à dose mini, mes BPM ont baissé. Je crois que je tournais facilement autour des 75.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud , Dix c'est rien ou presque.
Cacher les réponses
Aychouch
Bon conseiller
Aychouch
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
c’est quoi FA ? Svp
Tout fermer
Voir les réponses
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Aychouch Bonjour, Fibrillation Auriculaire = Désinchronisation des battements du coeur. Symptôme plus de jambe et le pire "manque d'air." Salutations.Danbass
Cacher les réponses
canaille09
canaille09
Dernière activité le 26/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour ,
J'ai subi une ablation d'un faisceau de Kent en 1994 , qui était double chez moi depuis ma naissance . Mais je me souviens avoir souffert d'extra systoles après cette radio fréquence, qui m'ont durées 1 à 2 ans , mais par intermittences et sans médicaments. Je pense qu'elles étaient provoquées par le stress, je les calmaient très souvent avec un blocage de ma respiration pendant 10 à 15 secondes ou alors par le pressage sur mes blocs oculaires ;
Voir la signature
A. LESAGE
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je n’arrive plus à participer au forums, mes messages disparaissent …
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:33
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je pense que vos messages ne disparaissent pas mais qu'ils sont cachés. regardez, quelquefois ça dit "messages cachés", vous cliquez dessus et ils ressortiront.
On me l'a expliqué et ça marche, j'en ai fait l'expérience, biensûr, il faut faire ça dans la zone où vous avez écrit ces messages.
Où en êtes-vous? Au CHU de Clermont, de l'avis de plusieurs membres de carenity, le Pr Eschalier fait des ablations par électroporation et ça marche très bien. Etes-vous au courant?
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 bonjour
je tente de faire passer de mes nouvelles 😉 j’ai eu pour ma part 3 radio frequence en 2020/2021/et mars 2022 avec des résultats mitigés. Intervention sur les 4 veines pulmonaires, puis en 2021 reprise de 2 veines et un flûter puis en 2022 veine Marshall…
Et à chaque fois un peu d’amélioration mais tjrs un peu de FA . Par contre tout de suite depuis fin 2022 je suis mieux même si tout n’est pas parfait … une crise de FA (1/2 heures) en 4 mois et plus bcp d’extra systole, la vie est devenue bcp plus agréable ! Par contre Xarelto 20 mg à vie et 1 Flecaïne 100 LP par jour .+ traitement pour tension non équilibrée.
Je ne connais pas le service du CHU Clermont Ferrand car je suis suivie à République par le cardiologue rytmologue Dr Saludas Yannick qui est très bien . Il ne peut plus rien me proposer , mon cœur est sain, écho normale, et donc continuer les médicaments que je supporte plutôt bien
je ne regrette pas mes trois interventions même si je ne suis pas un exemple de réussite, car j’ai retrouvé une vie presque normale… Bon courage à tous 👋
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon fils de 23 ans s'est fait opérer 2 fois en 15 jours de FA dues certainement à son opération de l'aorte "Tirone David" quelques jours auparavant il est sous bisoprolol 5mg et eliquis et il se porte aujourd'hui à merveille Dieu merci !!!
Isa
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tetsu59 bonjour, votre fils a été ablaté par radiofréquence ? Ou Electroporation ou cryo ? Top que tout aille bien.
Utilisateur désinscrit
@almalu Bonjour, la première fois c'était par radiofréquence et la semaine suivante c'était par électroporation , je tiens à préciser qu'il a été pris en charge très vite que ce soit au niveau SAMU ainsi qu'à l'ICP de Lille et je les en remercie car j'ai eu très peur pour lui. Pour les personnes malades : Surtout gardez le moral la médecine fait d'énormes progrès et le moral c'est 30% d'une guérison.
Bon courage à tous
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Dernière activité le 24/09/2024 à 08:10
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tetsu59 bonjour, quelle différence entre Radiofréquence, Electroporation ou cryo ? car je vais faire surement une FA très bientôt et j'aimerai être au courant. Très bonne journée à vous. J'ai une valve mitrale mécanique et je des arythmies tout les 2 mois environ. Bonne journée.
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre message. Oui , des progrès sont réalisés et c’est loin d’être fini. Bonne journée.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 @almalu @Ricaud @vince8x @Mahe9624 @Tina51 et autres
Bonjour les plus anciens ablatés du groupe , devenu très compliqué malgré plusieurs relances rien ne change 😡
Pouvez vous faire un rétro et nous reparler de votre convalescence les premiers mois , FA, ESV ou ESA, traitement, et examens la première année ( Holter, Échographie, Scanner, IRM ) et l'activité des premiers mois ( rando, vélo, salle de sport et autres ?
Je n'ai pas nommé @Tinley , @Vicvic @strato @SegolenePFA et d'autres ablatés récents comme moi ou presque mais leur expérience et conseils sont toujours les bienvenus 😁
Pour ma part , 7 semaines post Ablation, premier Holter 133 ESV et 55 ESA, par contre si trop réactif , étages montés avec charge ou adrénaline, les coquines ESV me chatouillent et s'estompent dans les 24/48h. Les BPM sont pour l'instant Top, 55 le matin, 65 la journée.
Pas de bêta bloquant, juste notre meilleur ennemi Eliquis que je n'ose arrêter comme beaucoup d'entre nous🤭
Bon weekend à tous et dans l'attente de vos nombreuses réponses 😗 Prenez soin de vous 🤞🙏.
PS : malgré mon séjour actuel en Espagne et les nombreuses occasions je n'ai pas encore testé la Sangria 😉
Cordialement. Guy
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Bonjour Guy,
Ablatée par radiofréquence le 30 mars 2021, uniquement éliquis pendant 2 mois, j'avais refusé les béta-bloquants après l'intervention, le cardiologue était d'accord compte tenu des malaises récurrents avec ces dits médicaments, ma fréquence cardiaque était donc un peu élevée. Pas de rando , un peu de marche ou de vélo d'appartement car j'étais fatiguée avec tous ces traitements, j'avais eu du cordarone durant des mois, une horreur!!! J'avais donc de l'homéopathie et des élixirs floraux pour ralentir le rythme et ça se passait bien. Tous les examens étaient normaux à ma visite du 7 ème mois, la fatigue avait disparu et j'ai recommencé les longues marches. Tension normale ( sans médicament ) 11/6. J'ai commencé à être rassurée et à ne plus penser à cette maladie. Ma conviction aujourd'hui est que si l'on pense sans cesse ou trop à sa maladie, on lui fournit de l'énergie, on l'alimente, c'est inconscient bien évidemment et c'est pour tout pareil. Il faut faire un travail sur soi, se faire aider et ça marche. Je n'ai plus qu'un contrôle 1fois par an, j'y vais sans appréhension, confiante. Buvez une voire 2 sangria à notre santé. Belle journée à vous. Tina
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 bonjour et merci Tina pour votre réponse rapide et positive. Je pense comme vous qu'il faut autant que l'on peut essayer de mettre de côté nos ressentis. Des mon retour de vacances, je reviens vers vous pour les traitements comme déjà prévu. Je vais suivre vos conseils pour la Sangria et patienter pour la suite🤞🙏
Bonne journée, Prenez soin de vous.
Cordialement. Guy
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Merci Guy, .....pour la sangria! Pour les ressentis, juste les observer et les laisser partir sans inquiétude. Profitez bien de cette belle journée, de l'Espagne et de la sangria. A bientôt. Tina
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 bonjour, je lis de temps en temps les commentaires du site mais comme beaucoup j'ai du mal à suivre.
Pour ma part ablaté en janvier 22 des VP et juin 22 de la quasi-totalité des oreillettes. Je ressens depuis avril 22 une excitabilité de mon cœur dans la gorge, elle avait diminuée lors de la 2e ablation mais est revenue petit à petit de plus en plus forte. Eliquis et Sotalol 80 jusqu'en novembre. Petite fa ou grande salve de 20 secondes en octobre suite à du stress lié à ma reprise de travail. Depuis les esv sont apparues en salves . Augmentation du sotalol à 160 ,
En parallèle arrêt Eliquis en mars, test d'efforts négatif et IRM cardiaque négatif, je persiste à penser que quelque chose n'a pas été encore trouvé car au fil des mois la situation se dégrade. L'excitabilité que je ressens s'est encore accentuée depuis un mois. J'ai eu à nouveau 2 petites séries de 10 secondes que je n'ai pu enregistrées (battements réguliers ressentis comme de la fa), toujours des esv mais ça dépend des jours et liées au stress. Je dois refaire épreuve d'efforts et holter en juin .
C'est le parcours du combattant pour moi. J'apprends à vivre avec, je garde Eliquis dans la poche au cas où.
Voilà pour les news.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 24
Voir les réponses
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Tina51 De votre ordonnance il ne me manque que le Quartz Rose, j'avais acheter un livre sur les pierres pour en mettre une sur ma table de chevet mais pas d'info assez spécifique et c'était pour la santé en général, et puis j'y ai pas penser pour mon coeur. En pendentif excellente idée si vous avez un site fiable je suis preneur. F.A. depuis 14/11/2014 Sotalex jusqu'en fin 2016 puis mis sous Flécaine 100 LP qui marche bien avec temps en temps une crise j'ai fait l'électroporation le 20 mars 2023, je n'ai jamais voulu faire l'ablation par radiofréquence ou cryo car passer 70 ans ca marcher pas trop et il fallait y repasser 2 ou 3 fois j'ai donc attendu l'innovation 76 ans c'était le moment ou jamais. Un urgentiste à Monaco a amener son épouse a Toulouse il a fallu la ramener 8 mois après Albenque lui a dit maintenant c'est bon. a 100% il y a 7 mois j'ai commencer a avoir de la tension mis sous KenZen ça marcher bien puis plus assez efficace il mon donner deux molécules en plus qui mon rendu plus que malade coeur a 130 mal a la poitrine spam au coronaire. Ce site a quand même le mérite de mettre en relation de belle personne qui on de l'empathie.Suite a vos infos et prescription mon coeur et revenu a 64 BPM rythme habituel sous Flécaine qui ralenti un peu le coeur.Bon sur ceux encore un grand Merci. Bonne soirée et prenez bien soins de vous.Daniel
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Nounours77 Bonjour Guy, la F.A. date du 14/11/2014 la tension a commencer le 15/10/2022 Mis sous KenZen qui marcher très bien il sait dernièrement déstabiliser.L'alcool, ma cardiologue Roumaine m'a dit que lors de la fête de la bière en Allemagne des jeunes de 20 -25 ans bourer font des crises d'arythmie malgré leur jeune âge. Je buvais juin 2022 une bouteille de 75 cl de Bourgogne 12,5* moitié midi moitié le soir vers 2h du matin je me réveiller toutes les nuits mon coeur tourner à 85 BPM j'ai arrêter de boire le soir et plus de réveil. J'espère que cette électroporation va marcher du 1er coup.
Bonne soirée et Bien a vous
Daniel
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danbass C'est bien, je suis heureuse pour vous. J'ai subi une ablation par radiofréquence ( 5h d'intervention) le 30 mars 2021. Pas de récidive à ce jour, j'ai eu un cardiologue qui a écouté ce que je lui disais, à savoir, je ne supportais pas les médicaments, donc j'ai cherché d'autres voies qui ne me créaient pas d'effets secondaires, il est au courant de mes choix et il constate que ça marche. J'ai retrouvé une vie normale. Notre ennemi principal est la peur que ça recommence, c'est pourquoi les solutions alternatives éradiquent la peur, j'ai oublié de vous parler également des élixirs floraux qui aident à gérer la peur et les émotions. ça va aller, vous allez y arriver. Bonne soirée à vous également et soyez convaincu que la guérison est en route. Tina
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danbass je vous souhaite une bonne convalescence et de guérir très vite 🤞🙏
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 le Dr Zhao je l'ai eu il y a un mois et demi, pour lui il n'y a pas de pathologie sous jacente, pas non plus de maladie génétique. Personne n'explique mes ressentis. Ou on me dit certains patients ressentent plus que d'autres. Bizarrement ça évolue tous les 6 mois. Beaucoup de douleurs en ce moment. A Bordeaux pareil on me dit votre coeur est sain.. j'ai beaucoup de mal à y croire vu tout ce que je ressens, l'avenir me le dira. Ils m'ont dit on n'aurait pas fait mieux, le rythmologue m'a dit que Zhao était un prodige donc ça me conforte dans mon choix.
J'ai peu d'esv, parfois 3 ou 4 parfois un peu plus et parfois rien pareil pour les esa, mais avec le sotalol.
J'ai un tapis de marche, je me rééduque seul, je fais des cessions de 40 minutes intensives 2 ou 3 x par semaine. Comme j'ai un appareil enregistreur, je peux voir si il y a des esv à l'effort. Pour l'instant non.
Pour le boulot je suis en inaptitude à mon poste depuis mardi dernier. J'attends qu'on me propose autre chose. Je suis dans une grande entreprise mais c'est très compliqué et le stress que ça induit à chaque fois aggrave mes problèmes de coeur. Donc à suivre..
Vous n'avez pas refait de fa depuis l'ablation ? Ou salve?
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x merci Alexandre. Pour moi Non pas de FA à 8 semaines post Ablation 🤞🙏des ESV ponctuels en fonction de fatigue ou stress ? Holter 5 semaines, 133 ESV 55 ESA. J'ai hâte de reprendre le sport. Bon courage à vous. Prenez soin de vous 🤞🙏et tout a fait d'accord pour le docteur ZHAO 👍
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x ES ponctuelle 😁faute de frappe 🤭
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires