- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Je lis ici ou là que lorsque l'on commence les ablations, on ne s'arrête plus après... Ou encore que les rythmologues hésitent à ablater... Je crois que tout dépend du patient, des symptômes, de la gène occasionnée, de l'avancée dans la maladie... Certains ablatent parce que c'est nécessaire, d'autres, parce qu'ils ont un quota à respecter et ne pas perdre leur agrément d'interventionniste (J'espère que ce n'est pas vrai !)... Qui plus est, plus il y a d'ablation dans le centre, plus ils se font la main... Du moins, c'est ce que je crois comprendre...
Toujours est-il que plus l'ablation est programmée tôt dans la maladie, meilleures sont les chances de s'en débarrasser car en crise de FA, on fibrose encore plus le coeur, donc l'ablation venant stopper ces crises, on peut espérer ne pas trop détériorer le coeur et donc ne plus faire de crise puisque le déclencheur vient, dans la plupart des cas, des ES issues des veines pulmonaires (enfin isolées).
Lorsque le docteur Lacotte évoque à @vince8x qu'il ne l'aurait pas réopéré, c'est parce que, selon lui, la première opération aurait sûrement suffit à espacer les crises à moyens termes (sûrement, je ne suis pas vince). Ce que je veux dire c'est que chaque cas est unique et qu'il faut voir plusieurs rythmologues avant l'ablation et se centraliser sur un, une bonne fois pour toutes. J'ai vu 5 rythmologues avant de m'arrêter sur un, le meilleur bien entendu selon moi.
Cela fait plus de deux ans que je suis ablaté, et tout va bien pour moi, comme pour la plupart des ablatés d'ailleurs ! J'en connais qui le sont depuis 10 ans et tout va bien !
Donc le conseil, allez voir plusieurs rythmologues, choisissez le bon et tenez vous-y. Pour rappel, les cliniques et hôpitaux sont classés et ces données sont accessibles sur le web... Ca peut vous donner une première idée !
Bon courage à vous.
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Dernière activité le 24/09/2024 à 08:10
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian re, oui il va m'opérer surement au mois de juin 22, car tout les 2 mois je palpite un peu beaucoup. Donc ca me fatigue,
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian , bonjour. Vous avez été par qui ? Le docteur Lacotte à La Pitié ? Si oui , vous dites que c’est le meilleur. Pourquoi dites-vous cela ? Merci.
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu non pas la pitié, hospital privé Jacques Cartier.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cathiee merci
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 j'ai vu le Dr Lacotte pour avoir un autre point de vue sur ma situation nouvelle à l'époque, en l'occurrence diagnostic du Dr Zhao d'atriopathie généralisée. Je pense malgré tout avoir fait le bon choix de rythmologue pour ma première ablation mais malheureusement ça s'est empiré juste après. Je n'aurais pas pu rester comme cela, la 2e était inévitable, cette excitabilité que je ressentais à longueur de journée n'allait pas partir toute seule. Le Dr Lacotte m'a dit que j'avais eu 2 des 5 meilleurs de France. Je pense qu'il n'a forcément pas apprécié que je vienne le voir après 2 ablations ailleurs. Il m'a dit pour ma part je ne vous aurais pas ablaté, je vous aurais dit de faire de la sophrologie, du yoga, je n'ai pas tout compris. Maintenant avec mes esv forcément je me demande pourquoi ceux qui ont tant d'expérience ont été hésitant. A croire que ça entraîne forcément des dégradations. Le Dr Zaho m'a pourtant assuré qu'il n'y avait aucun rapport entre ablation de fa et les ventricules.
Pour répondre à votre question Guy, je n'ai pas pensé me mettre à dos qui que ce soit en allant voir plusieurs rythmologues. Je vois bien que tous ont un point de vue différent et resté avec le même n'est pas forcément la meilleure solution. Les techniques, les technologies évoluent sans cesse. Quand j'attendais ma 1e ablation je pensais que ce serait la dernière et pareil pour la 2e. Je veux juste guérir, si certains le prennent mal et bien tant pis.. je suis quelqu'un de curieux j'aime bien apprendre. Et pour infos je l'ai déjà dit sur le forum, à Bordeaux j'ai parlé de l'electroporation, ils sont en phase de test et les résultats pour eux ne sont pas si bons que cela dixit le rythmologue que j'ai vu là bas.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 bonjour, qu'est ce l'electroporation ? Cathie
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathiee bonjour pour ne pas vous induire en erreur et surtout avoir les bons renseignements au plus précis je vous invite à solliciter l'avis de @Tinley .
Prenez soin de vous.
Cordialement. Guy
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @cathiee Concernant l’electroporation, ce qu’elle est aujourd’hui et connaître ainsi des gens qui ont été ablaté par cette technique, je vous recommande de parcourir ce fil de discussion sur le forum Carenity: L’électroporation, une nouvelle technique d’ablation, qu’en pensez-vous? ( clic sur ce lien qui vous branche directement dessus au début de la discussion)
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tinley Je viens de voir ce que c'est, maintenant je parlerai à mon rythmologue Lacotte pour savoir ce qu'il compte me faire, mais c'est toujours mieux de savoir, merci beauoup @Tinley
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @Julian @vince8x @Tinley @Nounours77 et j'en oublie ...
Je vous lis régulièrement mais je n'avais pas grand chose à dire jusque là. Je viens de faire un petit bilan 6 mois post ablation. Toujours aucun traitements anti arythmique ni anticoagulant. Holter, Echo cardio , test d'effort etc ... Pour ma part tout est normal (aucune récidive de FA) mais les ESV à gérer pour lesquelles j'ai trouvé avec certitude le déclencheur ce qui est très important pour moi. Comme quoi il peut y avoir des raisons bien différents à leurs présences selon les cas. Pour ma part c'est le contrôle de mon alimentation et de mon poids. ça se joue à pas grand chose, a quelques kilos près , il me suffit simplement de changer quelques (Mauvaises) habitudes alimentaires et tout rentre dans l'ordre en quelques jours. Pour en être sûr j'ai fais plusieurs test identiques et chaque fois le même résultat. Un poids contenu et ne rien manger au minimum 2h00 avant le dodo. Aussi simple que ça. Si j'abuse et reprends du poids , ça reviens. Un peu comme certain d'entre vous qui les ressentez bien après un repas copieux. Dans mon cas, Il sagirait de la poche gastrique qui viendrait titiller le cœur déclenchant les ESV. A certain moments j'arrive même à les faire appraitre et disparaitre volontairement selon ma position dans mon canapé ou dans mon lit. Comme je l'ai déjà lu ici et là, je pense egalement qu'il faut du temps pour que ça se stabilise , bien plus que ce qu'on nous dit en sortant de l'hôpital. Je crois avoir vu certain d'entre vous évoquer le cap des 1 an ce qui parait réaliste. Quelqu'un confirme ça ?
Portez vous bien
Marc , 53 ans et toutes mes dents.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato cool et merci pour ce témoignage positif.,entre votre bilan et celui de Julian dérapage ldes ressentis les premiers mois contrairement à vous et la reprise en ligne droite ensuite c'est un bon mixte qui me va très bien 😉 De plus de mémoire les ES vous connaissiez antérieurement à l'ablation et donc plutôt positif vos résultats 🤞je suis tout a fait d'accord avec vous avec l'influence du poids, de l'alimentation, et de la boisson c'est pour mi le triptyque analysé qui fonctionne concernant mes ES😡hors sujet avant que Mike ne le fasse😁 j'espère que vous ne vous privez tout de même pas de la bonne charcuterie Corse que j'adore😉 plus sérieusement cette maladie nous apprends à mieux se connaître quelque soit notre âge ( la preuve dans le groupe sans les nommés ça va de 40 à 80 ans ) et c'est positif. J'ai beaucoup appris aussi avec certains d'entre vous sur cette maladie qui doit nous rendre plus fort💪 pour ma part rendez vous le 16 Février avec le docteur ZHAO pour évaluer mes dernières FA qui augmentent mais restes malgré tout paroxystiques🤞pour finir tout Comme pour California hier , pour vous aussi l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 😉
Bon weekend à tous.
Amicalement.
Guy
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Bonjour,
J'écris à 2h du matin parce que je ne suis pas encore couchée, je me couche tard et je me lève tard
Ce serait mieux que j'ai les mêmes horaires que tout le monde mais je ne sais pas pourquoi j'aime la nuit, je commence à me sentir bien le soir.
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu j'ai vu le Dr Bouyer à Bordeaux. Je lui ai posé la question de l'electroporation pour cette partie trop prés du nœud sinusal qui ne peut être traité et c'est là qu'il m'a dit que la tête du cathéter d'electroporation était trop grosse actuellement, qu'ils allaient tout m'exploser si ils y touchaient et qu'ils allaient dans un futur proche réduire la taille pour faire du point par point comme avec la RF. Il m'a bien confirmé aussi que les résultats n'étaient pas ceux espérés . Je ne sais pourquoi exactement mais il n'avait pas l'air emballé du tout.
@strato j'ai remarqué aussi que mes esv arrivaient dans certaines positions, le plus souvent assis un peu courbé en avant ou semi allongé sur le canapé. Je sais que j'ai petite hernie hiatale découverte lors d'examens au début de la fa. Peut-être qu'elle touche aussi mon cœur.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 , c'est le cartésien qui parle. Si on me propose un jeu où les chances de gagner sont de 85% , je le préfère à celui qui donnerait 76%. Maintenant , tellement de paramètres rentrent en compte dans la prise de décision que c'est à chacun de peser le pour et le contre et de prendre une décision.
Oui , l'important est de respecter les avis de chaque intervenant.
Bonne fin de semaine.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@strato
Mes ES ont disparues totalement après 1 an.
Je suis maintenant à 2 ans post ablation (RF) tout est O.K
Activités identiques , Perfs égales à avant ablation.
Je fais quand même un peu gaffe à l' alimentation et la boisson mais sans plus .....!
j'essai d'éviter l'alcool le soir ....quand c'est possible !!😉 Nounours
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 Nounours
Bonjour,
Bien contente Mike de vous savoir en pleine forme. Nounours, j'espère que Zhao ou Lacotte vous trouveront une solution.
On a souvent parlé de l'Eliquis que les cardiologues sont enragés à prescrire. En début de semaine, je suis allée sur un site américain American Heart Association, et surprise ils expliquent de partout que parmi les effets secondaires de cet anti-coagulant il fait tomber les cheveux, pas 2 ou 3 mais il rend chauve, ils parlent d'alopécie.
J'ai été d'autant plus intéressée par cette découverte que j'ai moi-même perdu mes cheveux cette année, oui sur le haut de la tête, devant comme un homme qui devient chauve, je ne me doutais pas que c'était un effet de l'Eliquis.
On ne le sait pas en France? J'en doute. Ce site n'est pas secret, je suis tombée là-dessus par hasard, j'ai vu ça au moins 5 fois en 5 mn sans chercher, je n'avais pas tapé "Eliquis" ou "anti-coagulant", je ne cherchais rien de particulier.
Pourquoi le cache-t-on en France?
Bon week-end,
Marie-Thérèse
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 merci pour l'info, j'espère pouvoir suivre le même chemin. Ça ne fait que 7 mois maintenant mais mes ES semblent se calmer un peu, je reste optimiste 🙂
Cacher les réponses
Britchon
Britchon
Dernière activité le 11/02/2023 à 09:31
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'en suis à ma deuxième thermo-ablation pour raison de FA.
après la première j'ai retrouvé mon souffle et mon coeur à 100 %. Deux
ans après, j'ai commencé à être essoufflé de + en + et le couperet est
tombé: 2e FA. Donc une thermo ( 20.12.22 ) et les médocs. C'est là
qu'entre en jeu l'Amiodarone : au bout de 2 semaines j'avais toux sèche,
plaques rouges sur le dos, tremblements...Tout ce qui est inscrit sur
la posologie comme effets secondaires. MAIS, ce qu'ils ne marquent pas
c'est : INSOMNIES ET CAUCHEMARS. Voilà plus d'un mois que je vis l'enfer
toutes les nuits malgré le fait que j'aie ( sur ordre de ma généraliste
) arrêté l'Amiodarone depuis 13 jours ( ns sommes le 06.02.23 ). Ce
médoc a des effets pervers qui perdurent même après son arrêt. Donc
méfiance quand on vous le prescrit. Le Ben de Suisse
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Britchon
Il y a des facteurs, comme les sport à haute intensité, la consommation d'existants, une pathologie cardiaque... Prenez bien soin de vous (j'ai 30 ans de moins)
Voir la signature
Julian
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Britchon non cette maladie concerne tous les âges, des sportifs et des non sportifs. L anxiété et le stress sont des facteurs de risque . Bonne soirée
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Britchon bonjour et bienvenue, dans qu'elle région avez vous été ablaté et par quel rythmologue ?
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Britchon Bonjour,
Je pense que les médecins ne connaissent pas la cause de la FA, alors on l'attribue à l'âge qui a bon dos. Mon cardiologue à qui j'ai posé la question en insistant sur le fait que j'avais un bilan sanguin parfait, n'osait pas me répondre, en guise de réponse il a ouvert un livre "l'âge" en grandes lettres capitales. J'avais 80 ans à ce moment, 82 maintenant.
Il a un livre avec toutes les causes possibles, je suppose, toutes les causes sauf la bonne, la vraie. Qu'est-ce qui déclenche la FA? On voudrait bien savoir.
Sur carenity vous voyez bien que la cause ne peut pas être l'âge pour beaucoup. Je ne vois pas bien comment le sport intensif et la vieillesse peuvent avoir le même effet. Qu'on me l'explique.
Pour Amiodarone (princeps Cordarone), le produit agit par imprégnation, il faut 3 mois pour s'en débarrasser et un mois pour s'en imprégner. Combien de temps avez-vous pris l'Amiodarone? Des doses de charge?
Est-ce qu'elle vous empêchait de faire de la FA?
J'en ai pris 2 mois mais j'ai arrêté ensuite de moi-même, ça ne faisait aucune différence pour l'arythmie et je me souvenais de ce qui s'était passé pour ma mère avec ce médicament, elle avait eu la thyroïde détraquée pendant un an, pourtant même à 92 ans elle était repartie normalement. Pour les effets négatifs on peut compter sur l'Amiodarone, pourtant je constate que 25 ans après la mort de ma mère, on la prescrit toujours.
On n'a rien d'autre?
Courage, vous avez arrêté donc ça va s'arranger.
Cacher les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens passer le bonjour. Bientôt 2 ans post ablation et RAS si ce n'est parfois des ES, mais dont je commence à connaitre les origines. Cela est du la plupart du temps à une montée d'adrénaline, à une concentration trop intense, à un repas trop copieux pris le soir ou à un effort physique trop instance et trop soudain. Bon, j'en suis loin d'en compter une toutes les minutes comme il y a un an. Donc tout va bien. Sport régulier, bonne nuit de sommeil et sérénité. Voilà la recette.
Tout fermer
Voir les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud bravo et merci de ce retour!
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud merci Ricaud de ce témoignage qui va je le pense en ravir plus d'un et moi le premier 😉 à très bientôt. Cordialement. Guy
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud , Bonne nouvelle. Merci pour votre retour.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a Tous,
Merci @Ricaud pour ces nouvelles encourageantes. Je vais donner quelques nouvelles. Ablaté il y a 8 mois déjà , comme ça passe vite comme me disais Murielle à ce moment là. Toujours plus aucun traitements depuis 5 mois maintenant ( ni anticoagulants, ni antiarythmiques ) , pas de récidives de FA , quasiment plus d'ES ce qui arrange bien les choses. Cela reste une chance quand on arrive à déterminer le déclencheur (l'estomac en ce qui me concerne et les moments de stress bien sûr) et qu'il est possible de pouvoir agir simplement sur ce levier pour faire cesser les ES. Dans mon cas, Quelques ajustements alimentaires et c'est bon. J'ai un métier très très physique ce qui me permet de me dépenser, ça aide aussi. J'ai très récemment fait un test d'effort et une echo cardio qui renvoient de bons résultats.
Voilà , je vous souhaite un bon weekend et prenez soin de vous.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato encore et encore des bonnes nouvelles et c'est plutôt rassurant 😉 concernant les ES que vous connaissez bien, hormis le stress comment avez vous traité le problème avec l'estomac ? Ça peut intéresser 🤔
Bonne continuation et à bientôt.
Guy
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 C'est très simple , et je ne prends aucuns traitements pour l'estomac non plus. J'avais la mauvaise habitude de manger trop rapproché de l'heure du couché , c'est à dire moins de 2 h00 avant d'aller au dodo et ce depuis de nombreuses années. Cela agissais sur ma hernie hiatale, et mécaniquement , en position allongé, faisait pression sur la pointe inférieure du coeur et provoquais donc les ES. Je le dis là avec mes mots à moi et c'est très schématisé mais c'est ce que mon médecin et mon cardio m'avais expliqué. Sous flécaine pas de problème mais à l'arrêt ce fût une autre histoire J'ai donc corrigé cette mauvaise habitude et le problème a donc quasiement disparu en une dizaine de jours. Ce qui peut expliquer que cela se reproduise après un repas trop lourd et trop copieux et est fortement majoré en position allongé surtout après un repas. Cela peut aussi expliquer que lors d'un régime quelques mois après ma première crise de FA j'avais perdu 8 kg et je n'avais pas refait de crise pendant 1 an et demi avant de reprendre cette mauvaise habitude. Je n'avais jamais fait le rapport entre les deux. Je ne sais pas si c'est ça mais Le syndrome de Roemheld y ressemble fortement.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato merci pour toutes ces informations car pour moi j'ai pensé qu'après le repas la position semie allongée pour regarder la TV pouvait déclencher des ES voir plus embêtant de la FA🤔 alors parfois je reste debout comme un entraîneur devant un match😂 et ça a l'air de fonctionner ☺️ sauf qu'en ce moment c'est un peu le bazar , beaucoup de stress et la FA se donne rendez-vous le soir et ça me fatigue 😡 il va falloir faire le grand saut et penser à l'ablation par Electroporation 🤞 suite au prochain épisode 😉 Bon dimanche. Cordialement. Guy
Cacher les réponses
lobsongeddy
lobsongeddy
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
quant à moi mon cardia m'a prescrit l'ablation de ma FA par radio fréquence en première intention, ce qui fut fait et j'ai fait aussi des séances d'acupuncture.
Je me porte très bien !! je fais même du vélo.
Vicvic
Bon conseiller
Vicvic
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2023
24 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je me suis fait ablater le 31 janvier à bordeaux
Vicvic
Bon conseiller
Vicvic
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Par electroporation j ai omis de préciser
Tout fermer
Voir les réponses
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vicvic Bonsoir,
J'y vais le 8 Mars... Tout s'est bien passé pour vous ?
Vicvic
Bon conseiller
Vicvic
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Walid7603
bonjour ,
vous aller a Bordeaux ?
Vicvic
Bon conseiller
Vicvic
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je me suis fait ablater par electroporation , cela fait maintenant 3 semaines depuis lundi j'ai des salves d'extrasystoles qui ont duré 2 fois 4 heures a peu près , le Professeur m'a dit que cela allait rentré dans l'ordre d'ici 3 /4 semaines
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 pourriez-vous nous préciser: s’agit-il pour vous d’une ablation par électroporation? Le 8 mars? et où?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires