- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je viens donner de mes nouvelles. 14 mois après ma 2e ablation avec le Dr Zhao, je suis toujours sous sotalol, les esv sont un peu plus présentes qu'au début de l'année.
J'ai vu un rythmologue sur Toulouse qui travaille avec la cardio qui me suit.
Je lui ai expliqué que j'avais des symptômes, une hyperexcitabilité les jours suivant l'activité physique avec salves es. Pour lui les examens IRM et écho sont récentes, trop tôt pour faire de nouveaux examens. Il me dit pour l'instant pas de cardiopathie détectée mais il n'exclut pas une cardiopathie débutante. Donc à surveiller.
Je dois faire une vo de max avec des médecins du sport pour voir mes échanges gazeux et voir mes limites. Je ne comprends pas trop mes symptômes. Majorés pas l'activité physique et le stress... A suivre. J'ai repris le travail à mi temps depuis avril. Sacrée épreuve tout cela
Tout fermer
Voir les réponses
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:20
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x je te lis avec intérêt !
Le cardio imagine quoi comme éventuelle pathologie ? De nouveau une futureFa ?ou autre choses
Les salves de es que tu vis après le sport j ai l impression de le vivre à petit niveau comme toi. Du coup j'en reviens à faire moins et moins fort mais c'est pas la vie que j imaginai après deux ablations
J espère que tes es disparaissent
Où qu'ils te trouve le médicament qu'il faut
Un moment je me dis combien d opération il faut subir ( et je dis ça je dis surtout a supporter car pour moi c'est reste une épreuve douloureuse )pour enfin être débarrassé des fa
Courage et bon sport alors
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lelette95 il ne m'a pas parlé de pathologies en particulier et en général ça se voit sur les tracés. Y'a plein de pathologies comme la Davd ou des maladies génétique.
Des esa et esv sont arrivées en même temps en octobre après un stress.
Tu as des esv ou esa en salves. Moi je n'en ai que très peu mais je pense que c'est le sotalol qui les bloqué.
En même temps quand je suis sorti de la 2e ablation sans traitement j'avais une es tous les 2 ou 3 battements. Il est possible que l'ablation ait eu un effet délétère même si personne ne le reconnait.
Le rythmologue m'a dit que les ablations ne règlent pas tout et qu'un traitement est souvent nécessaire pour avoir une meilleure qualité de vie. Je pensais être débarrassé aussi après 2 ablations mais bon... J'espère que mon état se stabilise mais je ne suis pas rassuré.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Ca va aller !
Voir la signature
Julian
Steveperry
Steveperry
Dernière activité le 02/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@vince8x
bonjour Vince, je voudrais faire appel au docteur Zhao également car il m'a été conseillé suite à une crise forte de tachychardie isolée (230/mn) .Peux me dire comment s'est passé avec ce docteur?
Voir la signature
steveperry
Cacher les réponses
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui faut y croire si vous attendez ttop comme je l’ai fait votre cœur ca trop se fatiguer moi j’ai été opérée en janvier et juillet 2018 deux fois de la nation par radio fréquence . C’était bien passé mais ´ malgré cela mon cœur est tombé trop bas en avril suivant . Au lieu de faire de la tachycardie j’ai fait de la bradycardie cœur tombé trop bas . Du coup on m’a posé un pacemaker en avril 2019 depuis cela je vais bien
Polonie_7
Polonie_7
Dernière activité le 06/10/2024 à 23:47
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
J ai eu trois fois des ablutions cela réduit
Les arythmies pour
Un bon bout de ta vie dans mon cas à moi
Je dirais 5 à 6 mois avec moins épisodes
Je faisais un arythmies sévère aujourd'hui j ai un nouveau coeur c est merveilleux
Voir la signature
Jean ouellet
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polonie_7 , Bonjour ,
Vous voulez dire que vos ablations n'ont pas réglé le souci ?
Cacher les réponses
bravo29
bravo29
Dernière activité le 15/11/2024 à 12:36
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,j'ai eu une ablation en mai 2023 au CHRU de Brest.j'étais septique quand on m'en a parlé la première fois il y a deux ans.J'ai eu tort d'attendre car les FA ont disparues immédiatement après l'opération.Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Kayaelle
Kayaelle
Dernière activité le 26/12/2023 à 05:18
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@bravo29 bonsoir quelle était vos symptômes avent l'opération svp
Cacher les réponses
Kayaelle
Kayaelle
Dernière activité le 26/12/2023 à 05:18
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'espère que ce forum est toujours d'actualité.
J'ai des extrasystoles et une arythmie mon cardiologue ma proposé de prendre rendez-vous avec un rytmologue pour une ablation traitement...eliquis et isoptine
J'ai toujours les mm symptômes mm avec le traitement.
Les extrasystoles me gâche la vie surtt mes nuit.
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kayaelle , Bonjour. Pour l'ablation , aucune hésitation. Foncez ! Le seul risque c'est que tout aille bien. Que ce soit pas radiofréquence ou électroporation , le résultat est souvent très bon. Même si , évidemment , le risque de récidive existe. Dépendant surtout du type d'arythmie.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kayaelle Bonjour à vous
Oui c'est nos nuits qui sont perturbées, mais rassurez-vous vous n'êtes pas en danger, pratiquez la cohérence cardiaque c'est très efficace pour calmer les crises. Aidez vous d'une vidéo sur Yutube celles de jean-claude Welche sont parfaites pour une bonne pratique, 3 fois par jour,. Ce qui est dommageable c'est qu'aucun cardiologue ou médecin ne pense à le conseiller, moi c'est un pompier intervenant qui m'en a parlé !!!.
@almalu a raison, l'ablation par RF ou électroporation peut régler en tout ou partie le problème de l'arythmie, surtout quand c'est fait aux prémices de la pathologie.
C'est pas douloureux, et celà peut permettre d'alléger les traitements (qui ne sont pas anodins) voir supprimer,
Quel âge avez-vous ?
N'hésitez pas, même si certains un peu plus frileux conseillent le contraire. C'est une affaire très personnelle cette décision.
Moi deux ablations en 2021 qui ont bien amélioré mon état, récidive compte tenu de mon âge et de l'ancienneté de cette pathologie diagnostiquée trop tard, je rentre au CHU de Clermont-Ferrand le 3 mars pour refaire une RF, pas inquiéte juste impatiente j'ai demandé l'anesthésie générale car pas courageuse (lol).
Bonne journée et restée confiante.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les amis,
Pas venu sur le site depuis au moins 6 mois. Pour rappel, FA paroxystique sur coeur saint à 42 ans. Une ablation directement après mes 3 premières crises, soit au bout de 6 mois comme conseillé. Ca fait désormais plus de 3 ans et plus du tout de FA. Je cours en moyenne 3 fois 10kms par semaine, sans aller dans le rouge. Voilà pour les infos.
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir les réponses
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian Bonjour, très heureuse pour vous! Belle journée à vous. Tina51
Cacher les réponses
BlackAngel07
BlackAngel07
Dernière activité le 17/10/2024 à 22:18
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai essayé de tout lire mais depuis 2018, ça en fait beaucoup alors je m'excuse par avance si je fais de la répétition.
Je vous fais un résumé (un peu long désolée). J'ai 45 ans aujourd'hui. En 2020 j'ai commencé à ressentir des palpitations un peu n'importe quand, sans raison. Cela ne m'inquiétait absolument pas, je pensais que je faisais du malaise vagal ou du stress... Chose que j'ai écarté quand j'en ai eu pendant plus de 2h lors d'un concert où je chantais (mars 21). J'ai bien cru m'effondrer en plein concert. Mon médecin m'a donc fait un courrier pour un cardio mais bcp de boulot et je n'y suis allée qu'en novembre 21. Au début, comme j'ai une fibromyalgie, il paraissait sceptique. Mais me fait quand même un holter. Résultat 2500 ESV en salve. Donc test d'effort, IRM et potentiels tardifs car segment ST la nuit (je ne sais pas ce que cela signifie). Résultat effort nickel, IRM nickel et potentiels deux critères positifs sur trois. Traitement bisoprolol 2,5.
Opération gynéco en avril 2022, le réveil fut un cauchemar et les ESV sont revenues mais je pensais à des crises d'angoisse.
Août 2023, bien malade et les pseudos crises d'angoisse se sont accentuées. Je suis complètement épuisée depuis plus d'un an mais j'ai tjs tendance à tout mettre sur la fibromyalgie et du coup je ne vais pas chez le médecin.
Rdv de suivi cardio le 12 février avec holter.
Résultat 8000 ESV (alors que c'était une toute petite journée de palpitations) en étant sous bisoprolol.
Pas d'augmentation possible du traitement car bpm à 45 au repos. Alors il veut me faire une ablation du foyer d'extrasystoles sans plus d'explication. Prévue le 17 avril. Coroscanner avant pour vérifier que ce ne soit pas coronaire.
Je vous avoue que cela m'angoisse, j'ai eu 3 opérations gynéco en moins de deux ans et les réveils ont été de pire en pire... Alors je n'avais pas du tout envie de me retrouver sur le billard.
Mais en même temps, si cela pouvait me permettre de ne plus être complètement à plat et revivre, alors je me suis résignée.
L'ablation aura lieu en ambulatoire, rdv 7h et sortie fin de journée. À l'hôpital St Luc St Joseph de Lyon.
Comment se passe le post opératoire ?
Je suis désolée pour le pavé et preneuse de toutes vos expériences. Merci à tous
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BlackAngel07 Bonjour,
Je vois que vous êtes de Lyon ou de la région, je suis de la Loire, de St Chamond, j'aimerais savoir qui est votre rythmologue et s'il pratique l'électroporation;
Donnez-nous de vos nouvelles après l'ablation.
Bon courage.
BlackAngel07
BlackAngel07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 bonjour, pour l'électroporation je ne sais pas mais mon rythmologue est le Dr Gal.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BlackAngel07 Merci pour le nom de votre rythmologue.
Vous allez vous faire ablater bientôt , je crois. Il ne vous a pas dit quelle technique il allait employer, radiofréquence? cryothérapie? électroporation?
Je trouve ça un peu surprenant.Il doit vous le dire, il me semble.
Ce n'est que mon humble avis.
Bon courage
BlackAngel07
BlackAngel07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 je crois qu'il me le fait par radiofréquence
Cacher les réponses
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:32
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, j'ai eu une ablation par radio fréquences après que le rythmologue ait eu la preuve des crises de FA, ça s'est bien passé et depuis, je n'ai plus eu d'arythmie mais j'ai continué à prendre un peu de Propanolol surtout pour les ESA. J'étais aussi sous Eliquis et en 2021, j'ai fait une hémorragie instestinale à cause des diverticules dans le sigmoïde et les médecins ont arrêté définitivement l'anticoagulant qui était à l'origine des saignements. Pour moi, l'ablation de FA et de Flutter a été essentielle, ma vie a vraiment changé, je recommande cette intervention sans réserves. Je conserve Propanolol 1/4 et Isoptine 40 mg matin et soir pour les ESA et le risque d'hypertension, bonne santé.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Bien d'accord avec vous, Tina.
Sur les sites américains on parle beaucoup plus du risque hémorragique.
Je suis allée la semaine dernière à la pharmacie pour renouveler l'Eliquis et le pharmacien a commencé à me demander si je le supportais bien , j'ai voulu savoir pourquoi il me posait ces questions et il m'a expliqué que c'était la Sécurité Sociale qui lui demandait de le faire, qu'une hémorragie ce n'était pas juste à partir d'une plaie mais qu'elle pouvait être interne dans l'appareil digestif par exemple.
Il m'a donné un document, le titre "Votre médecin vous a prescrit un anti-coagulant". ce n'est pas destiné aux patients qui souffrent de FA, il n'en est jamais question il s'adresse à tous, on vous le donnera sûrement, ça a l'air d'être une campagne nationale ,si vous achetez un anti-coagulant on vous pose des questions sur le sujet et on vous remet ces 4 pages, il n'est pas question d'AVC ischémique, juste des effets des anti-coagulants.
Certains d'entre vous ont peut-être eu ça.
Je m'adresse à tous@Tinley @almalu @mike2222 @Julian @BlackAngel07 @fafoubleu @Ibiscus93 @eliezer @punnia @Lelette95 @Jonquille @Clemax @Ricaud @hannibal @Danbass @Nounours77 @vince8x
et ceux que j'oublie bien involontairement. Demandez à votre pharmacien s'il ne vous propose pas ce document.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42
Un grand merci pour ce post !!!
Je me renseigne auprès de ma pharmacie, j'ai été la semaine dernière récupérer mon ordonnance dont Eliquis et personne ne m'a rien dit !!!
Je vais même envoyer un mail à la sécurité sociale via le site Amélie...ils répondent toujours au questions posés.
Quel est le titre du document ?
Merci de vous lire
Bonne journée
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42
Je reviens vers vous, excusez-moi j'avais lu entre les lignes et zappé le titre du document !!!
J'ai vu le titre !!!
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire....et son contenu!!!Les anti-coagulants sont dangereux, il y a beaucoup de problèmes avec alors, la Sécurité Sociale commence à enquêter pour se couvrir; oui, les hémorragies internes ne se voient pas hélas, je maintiens qu'il y a des fluidifiants naturels pour éviter les caillots et les plaques d'athéromes. Ensuite, parlons des bêta-bloquants, c'est une folie de brider le rythme cardiaque, personne n'a la même fréquence , on peut aussi la réguler naturellement. A partir de 60 ans la thyroîde peut se perturber et OUI provoquer de la fibrillation atriale, donc il faut la contrôler régulièrement, elle crée fatigue, palpitations, insomnies et j'en passe. Je vous souhaite un bon dimanche, au plaisir d'échanger avec vous. J'ai la chance d'avoir une amie médecin homéopathe géniale et qui est toujours dans la recherche et qui a la gentillesse de me faire partager tout cela, donc, à mon tour avec humilité je vous le fais partager...... Tina
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L’ablation est conseilléE en première intention, notamment lorsque la fibrillation est jeune, et que le patient est jeune, lui aussi… Pour ma part, l’intervention a eu lieu, voilà trois ans, lorsque j’avais 42 ans. Depuis, je revis ! Je ne cache pas avoir passé la première année qui a suivi l’intervention, pas toujours très bien. Je n’ai pas eu de reprise de fibrillation, mais des ressentis, assez désagréable dans la poitrine… Cela fait maintenant deux ans que je n’ai plus d’extrasystoles et plus de fibrillation. Ça peut revenir, il paraît… Mais une chose est sûre, l’ablation est plus efficace au début de la maladie. Je ne suis pas éthylo, dans mon cas ça a marché, il faut se fier à un bon médecin. Désolé pour l’orthographe, je dicte mon téléphone. Bonne journée à toutes et à tous.
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir les réponses
BlackAngel07
BlackAngel07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis pleine d'espoir quant à l'ablation. Pouvoir refaire du sport, être moins fatiguée, moins essoufflée 😁🤞
Bonne journée
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Pareil ça fait 3 ans maintenant et plus de fibrillation. Toujours quelques extrasystoles qui me surprennent toujours autant car très peu nombreuses. Parfois elles sont très rapprochées mais c'est largement gérable surtout que c'est toujours associé une montée d'adrénaline. Donc on évite de se fâcher, de courir dans tous les sens et regarder un match de foot à fort enjeux. Prendre le temps de vivre en sorte. Le sport pour moi bof, je dirais activité physique de moyenne intensité : vélo, marche autour de 130-140 BPM max.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires