- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre message @Nounours77 . J'espère que vous allez bien ainsi que tous les autres membres.
@Mahe9624 4 On vous laisse le sotalol je pense pour la tension et pour éviter les es .
Le Dr Lacotte m'a conseillé de tout arrêté au bout de 2 mois mais mon cardio de ville me dit de continuer. Je vais voir avec le Dr Zhao directement.
Tout fermer
Voir les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@vince8x cela sera intéressant d avoir un autre avis. Le problème c'est que les médecins ne sont pas d accord entre eux et se retranchent souvent derrière des protocoles ou des recommandations européennes. Je regarde souvent les vidéos du rythmologue walid amara et cela répond à bon nombre de mes questions. Cette maladie est une vraie m.....chez moi l arythmie s est déclarée après mon infarctus du au stress au travail. Pas de pause de stent. Ma première grosse crise a eu lieu lors d un scanner cardiaque avec en bande son du enrico macias sur les oreilles. Cela m'a tellement stressé que j'ai été hospitalisée 3 jours avec de fortes doses de cordarone. Cette histoire a bien fait rire mon cardiologue
Bonne soirée.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bonjour,
Je vais vous répondre sur un autre message à propos de ce que vous a dit le Dr Lacotte mais celui-là me semble très intéressant également quand il vous dit d'arrêter tous les médicaments. Au Haut-Lévêque, on ne vous avait rien prescrit mais vous m'aviez déjà dit que votre "cardiologue de ville" vous avait prescrit du sotalol.
Je pense qu'il faudrait voir ce que ça donne SANS MEDICAMENTS
Vous allez prendre l'avis du Dr Zhao, excellente idée. Il ne vous a rien prescrit non plus. Sait-il seulement que vous prenez quelque chose?
Avez-vous en plus un médecin traitant qui prescrit à sa façon?
Lorsque je suis sortie de l'hôpital de ma petite ville, mon "cardiologue de ville" m'avait fait une longue ordonnance avec des doses incroyables et moi, n'ayant jamais eu de traitement pour le coeur, je prenais tout scrupuleusement, Là-dessus, tous les mois, j'allais chez mon "médecin traitant" qui en rajoutait plutôt que d'en supprimer, ce qui n'a pas été le cas quand j'ai vu un rythmologue, il n'a pas fait de commentaires mais, il a tout divisé par 2, pour ce qu'il n'a pas carrément supprimé.
Et j'ai été beaucoup mieux.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Je continu de vous lire même si je ne poste pas. J'en suis presque à un mois après ablation. En sachant que j'ai contracté le Covid le lendemain de mon intervention. Pas d'bol. Il me reste un symptôme qui est pratiquement réglé, la toux. Je vais reprendre doucement une activité physique et j'appréhende un peu. Nous avons tous la même pathologie mais nous sommes tous de même bien différents concernant les réactions que nous pouvons avoir. Je suis allé promener mon chien ce soir et j'ai poussé un peu plus loin que d'habitude en marchant normalement. Je n'ai aucun essouflement mais dans la côte alors que la fréquence montait vers 95 / 100 BPM j'ai eu quelques extra systoles que je n'avais jamais eu avant avant l'ablation dans les même circonstances. Quels sont vos expériences là dessus ? Comment s'est passé votre reprise d'activité physique ?
Amicalement
Marc
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mahe9624 mon cas est particulier. J'ai une atriopathie généralisée. Le cardio de ville veut le laisser je pense car la récidive est plus probable qu'avec une simple ablation des veines pulmonaires. Les rythmologues sont moins soucieux j'ai l'impression. Le Dr Zhao m'a dit si pas de récidive vous pourrez arrêter au 3e mois. Le Dr Albenque voulait m'arrêter l'eliquis direct et le Dr Lacotte voulait que j'arrête tout aussi et pourtant j'avais des foyers dans tous les sens. Les cardio de ville sont plus craintifs.
Maintenant sans bêta bloquant mon cœur monte vite dans les tours ça ne me plaît pas beaucoup et les es post ablation je n'aime pas . Je me sens plus serein avec et pourtant je ne voulais pas en prendre au départ.
Oui cette maladie est une vraie merde. J'ai eu du mal à l'accepter et encore plus quand on m'a dit que toutes mes oreillettes étaient malades, c'est d'ailleurs peut être pour cela que j'ai plein de symptômes neurologiques aujourd'hui, j'ai eu très peur après l'intervention que ça tombe sur les ventricules et d'en mourir.
Demain j'ai rdv pour faire de l'hypnose pour essayer d'évacuer toutes ces peurs et ce stress
Tout fermer
Voir les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Bonjour et merci pour votre réponse. En effet votre cas est particulier. Difficile de faire la part des choses dans ces conditions. Quels symptômes neurologiques avez vous et comment on t il vu que vos oreillettes étaient atteintes de cette façon ? Avez vous refais de la FA depuis l'ablation ? Moi oui , a j+12 pendant 2 heures mais le rythmologue m'a dit d'attendre au mois 3 mois le temps de la cicatrisation. Les extrasystoles je connais très bien pour en avoir fait plus de 2400 par jours pendant plus de 15 ans, mais étant sous flécaine depuis 2 ans j'ai perdu l'habitude d'en avoir et de les ressentir. Je ne prends pas de beta bloquant . Eliquis 5 deux fois par jour. Je dois revoir mon cardio de ville le 20 septembre nous verrons à ce moment là ce qu'on fait. Je vais appeler mon rythmologue demain pour savoir si je peux reprendre le sport tranquillement.
Amicalement
Marc
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @california42
Mon cardio de ville m'a prescrit du sotalol parceque mon cœur montait vite dans les tours. Mais c'est moi qui lui ai redemandé d'en prendre car quand j'ai récidivé je sentais l'hyper excitatibilité de mon cœur en permanence et je savais que ça allait repartir. Le Dr Zhao savait que j'en prenais et me l'a laissé à la sortie de l'ablation. En sortant le premier jour j'avais du bigéminisme, un battement sur 2 était une es. Le soir j'ai repris le sotalol et plus rien.
Mon médecin généraliste ne pompe rien ça fait 20 ans que je lui dis que j'ai de la tension elle n'a rien fait sous prétexte que j'étais trop jeune pour prendre un beta bloquant et que ma tension était nerveuse, je ne l'écoute pas . C'est la 1ere qui m'a dit moi je serais à ta place je choisirais le premier rythmologue qui passe pour me faire opérer. J'ai bien fait de ne pas l'écouter la preuve tous ne se valent pas.
@strato mes symptômes neuro sont fasciculations ou plutôt tressautements musculaires sur toutes les parties du corps, engourdissement léger pouce, des sensations de piqûres brûlures localisées sur tout le corps, baisse de vision, tremblements , douleurs musculaires et névralgiques... Il existe un syndrome de fasciculations benignes qui ressemble à cela qui est dû à un choc post traumatique ou stress mais le vaccin covid peut faire cela et j'ai reçu une dose fin décembre que je ne voulais pas car j'ai une hyper sensibilité aux vaccins. Je me suis fait piquer aussi par une tique fin avril et j'ai pris par précaution 10j d'antibio à forte dose. Je ne sais pas quelle est la cause, j'ai éliminé Charcot le plus dangereux avec un emg et eu un IRM cérébrale négatif pour le sep. Je vais faire un test de Lyme et un IRM médullaire si je peux pour être sûr.
En faisant l'ablation ils ont testé mes oreillettes en déclenchant des fa et au fur et à mesure qu'ils traitaient un foyer, ils en trouvaient un autre. Donc j'ai eu droit à la totale alcoolisation de la veine de Marshall, flutter, isolation complète de l'oreillette gauche et une grosse partie de la droite. Il restait en fin de procédure une zone inductible.
Tout fermer
Voir les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Comme je le disais j'ai refait 4 ou 5 fois quelques secondes de fa , des lambeaux. On m'avait prévenu que ça pouvait être le cas mais généralement c'est mieux quand ça arrive la première ou 2e semaine. Moi j'ai rien eu pendant 1 mois , et c'est venu après régulièrement sous sotalol à petite dose. 40 le matin et 40 le soir.
Vous en avez refait sous flecaine Marc?
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x J'ai eu ma récidive la 2eme semaine pendant 2h00 environ avant qu'elle ne s'arrête seule et pour l'instant je suis plutôt tranquille à part les ESV. Le Rythmologue m'avait également prévenu que cela pouvait arriver et que ça pouvais encore se reproduire à cause de l'irritation du coeur et de l’inflammation que cela provoque. Il faut attendre 3 mois de cicatrisation m'a t on dit. Oui je suis sous flécaïne 100 LP le matin et 100 LP le soir. Je faisais déjà des crises comme celle ci sous flécaïne mais j'étais à 200 LP le soir uniquement avant ablation.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@strato la cicatrisation est plus rapide que cela c'est 6 à 8 semaines max, j'ai eu le même retour de plusieurs rythmologues.
Quant à l'inflammation elle dure 3 semaines. Donc c'est plutôt bon signe .
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Merci pour ces infos que je n'avais pas !!, je comprends mieux pourquoi mon Cardio m'a parlé de trois semaines avant de pouvoir reprendre une activité physique autre qu'une simple ballade à allure normale. ça fait un mois maintenant et aujourd'hui j'ai repris des activitées un poil plus soutenues du genres quelques volées d'escaliers mais pas très longtemps.J'y vais très progressivement et très doucement .Un petit pas de plus chaque jour.RAS pour aujourd'hui. Concernant la cicatrisation mon rythmologue m'a parlé de 3 mois, ça doit peut être correspondre au délais maximum toutes catégories confondues. En dehors de ça j'ai quand même constaté un changement majeur, je ne sais pas pour vous mais moi j'oxygène beaucoup mieux et plus rapidement qu'avant.
Cacher les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage pour les travailleurs et les retraités bien sûr😇
Des nouvelles de Murielle, Ricaud, Mike et aussi de ceux dont plus beaucoup de nouvelle🤞
Bonne soirée.
Guy
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 enfin le retour de Murielle😁 bientôt le 22 donc Douarnenez or not??? Je vous le souhaite 🤞🤞 très content de vous relire et à bientôt.
Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
J'ai récupéré péniblement de cet intermède fatigue. Coup de chaleur, lors d'une petite marche de 4 kims ? Récidive d'arythmie ?
Un jour mal, deux jours bien ainsi va la route.....Je m'en contente car il y a pire autour de moi😉 le positif c'est que le bien surplante le mal👍👍👍
Le départ approche avec une halte au Croisic, puis direction Bretagne sud pour des belles randos sur les chemins côtiers. J'ai préparé un programme qui ne me laissera pas le temps de penser à ma santé 😄😅😂🤣
Et, vous toujours en Espagne avec enfants grands et petits ?
Bonne soirée
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 super content de vous lire..en réponse mes filles et petite filles sont parties via Paris et Australie depuis mardi donc beaucoup de tristesse mais nous puisons dans le magasin des bons moments partagés durant ce mois pour attendre du mieux les prochains 🤞🤞🤞 en attendant nous terminons nos derniers jours jusqu'au 31/08 avec des amis et les soirées ne sont pas les mêmes 😇 très heureux pour vous de votre futur départ et tenez nous au courant de votre trajet car nous sommes amoureux du Morbihan et des sentiers de ce département. Prenez soin de vous et à très bientôt.
Amicalement.
Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonjour Murielle comment allez vous ? Je m'inquiète plus d'un mois sans nouvelle ? Vos vacances sont terminées ? Bien passées ? Faites nous un petit signe vous nous manquez beaucoup.. A très bientôt je l'espère 🤞🤞🤞
Bien le bonjour à Alain😉
Amicalement.
Guy
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne comprends plus rien au fil des discussions... j'ai le sentiment que le site a changé... Les dates ne correspondent plus au fil par ordre chronologique
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Julian Bonjour Julian, je suis entièrement d'accord avec vous moi aussi je ne comprend plus rien ,tous sympa ces personnes atteinte d'une FA comme moi, mais certain apparement devenue hypocondriaque qui se répète mais ca les soulages et cherche une solution miracle surtout que l'on constate que certain on subit plusieurs ablation avec peu de résultat. Il y bien évidement des rythmologues plus compétant que d'autre. Tinley a relever une super info avec le précis du nouveau Précis de Rtymologie sur TWITER. J'ai trouver une info comme quoi est à l'essai l'électroporation qui demande deux ans de patience pour avoir des résultants, je trouve que deux ans c'est abusif pour avoir un résultat surtout qu'il y a 5 pays sur cette recherche.
Pour moi le meilleur centre est Bordeaux il ont ablaté un copain il y a 20 ans ca a marché du premier coup mais il avait 50 ans. Hors plus on prend de l'âge moins sa marche , mon cardio ma dit date limite 80 ans. Il est hors de question que je me fasse ablater deux fois j'ai 75 ans je vais patienter le temps du résultat de l'éléctropration je pense que ca va marcher temps 1h 1h30 je ne sais plus qui sur le site la fait chez un Dr XXXXX qui lui a dit c'est top. Je pense que le responsable du site devrais trier et éliminer les doublons pour une compréention plus claire.
Bien à vous
Daniel
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:15
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danbass pour une meilleure lisibilité j’ai déplacé ma réponse à ton post, ici ( https://membre.carenity.com/forum/message/1398739)
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danbass vois la discussion que j’ai ouverte sur l’électroporation, et tu trouveras des réponses à ton questionnement:
« J'ai trouver une info comme quoi est à l'essai l'électroporation qui demande deux ans de patience pour avoir des résultants, je trouve que deux ans c'est abusif pour avoir un résultat surtout qu'il y a 5 pays sur cette recherche. »
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danbass A ma connaissance, la pratique de l'électroporation se fait aujourd'hui principalement pour la déconnexion des veines pulmonaires et les résultats au final sont globalement les mêmes que par une RF bien maitrisée.
dans le cas d'une seconde ablation, ce qui compte le plus selon moi, c'est la qualité du chirurgien à ablater les bonnes zones sur l'oreillette. Certains testent et utilisent maintenant une assistance par AI (l'intelligence artificelle) afin d'être conseiller en direct sur les cellules à ablater (ni plus ni moins), et ainsi d'une part limiter les la quantité de tissus "brûler" et d'autre part identifier précisément et le plus rapidement possible les cellules en disfonctionnement.
Je pense que l'électroporation ne fait tout, qu'il y a encore beaucoup de travail pour identifier le bon signal qui limitera les récidives, mais que pour une première opération elle réduit un certains nombres risques et en particulier les fistules oesophagiennes.
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , Très compliqué de suivre les discussions désormais. Et donc d'y participer. C'est devenu un labyrinthe dont il est difficile de trouver le bon chemin.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Bonjour à tous.
j'ai cherché l'adresse de Claudia
membre@news.carenity.com
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 pour lui envoyer un message:
https://membre.carenity.com/messagerie?userMsg=Claudia.L#new-message
ou bien, ouvrir son profil et cliquer sur « envoyer un message »:
https://membre.carenity.com/profil/Claudia.L
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley bonjour,
merci pour votre aide mais il me semble qu'il faudrait que plusieurs personnes écrivent et donc qu'on se mette d'accord pour une date.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 c’est pour cela que je ai écrits ces conseils ici car moi aussi j’ai eu envie de jeter l’éponge… mais en persévérant j’ai trouvé ces trucs que je partage. Mais plus trop envie de participer aux discussions.
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon retour à 6 mois
en réponse au @Danbass Merci Daniel d’avoir souligné cette info très intéressante trouvée dans le nouveau précis de rythmologie 2022, qui concerne l’Alcoolisation des veines Marshall procédure sur laquelle plusieurs d’entre-nous s’interrogeaient, mais pas que. Je crois qu’elle est passée inaperçue car noyée dans cette nouvelle organisation du forum: j’ai donc mis le lien vers ce post pour ceux que ceux intéressent ( clic sur nouveau précis de rythmologie 2022).
@Danbass Je fais partie de ceux qui ont bénéficié d’une ablation par électroporation, technologie tres intéressante du fait de ses risques moindres, de sa rapidité et autres avantages. Sur mon profil 4 posts en lien où je décris mon expérience. Pour moi cette première ablation s’est passée en février 2022 sans complications opératoires ni post opératoires en 1 h, sous anesthésie générale, avec ETO, et coroscanner, dans un hôpital public à Paris où je suis resté 2 nuits et 3 jours. Ce n’était pas dans le cadre d’un test de cette technologie, mais bien dans le cadre de procédure normale d’ablation FA. J’ai 69ans, sans antécédents, en arythmie paroxystique depuis 7 mois, et avec des crises qui s’accroissaient de façon exponentielle en fréquence et durée ( jusqu’à 7 fois/mois, la plus longue 16h). Après l’opération, prise juste d’un anticoagulant.
Depuis, je n’ai eu aucune reprise de FA, probablement des extrasystoles que j’identifie mal. J’ai repris le sport ( cyclisme >45 km avec denivelé) depuis 1 mois, pour mon plus grand bonheur mais avec prudence en contrôlant souffle et rythme. Mais la période post ablation n’a pas été un long fleuve tranquille non plus, et a demandé beaucoup de patience. Et j’ai eu plusieurs problèmes: périodes de grande fatigue, douleurs thoraciques, avec un coeur encore trop réactif ce qui entraîne de l’anxiété, et bien sûr cela a demandé de la prudence: je me suis longtemps contenté de balades à pied sans dénivelé.
Actuellement seulement quelques centres experts (Bordeaux, Paris, Toulouse, Rouen) peuvent proposer l’electroporation comme technologie d’ablation ( FA parosystique ou permanente) car il y a une pénurie de composants qui fait que le fabriquant ne peut honorer ses commandes, et malgré le développement actuel encore limité, le retour d'expériences sur plus de 1000 patients est bon et rassurant en tout point avec une efficacité et une durabilité supérieure aux autres énergies, et un aspect sécuritaire lui aussi supérieure, selon les termes de mon rythmologue, justement un des auteurs du nouveau précis de rythmologie 2022. @Claudine27 a eu une électroporation à Rouen en 2021, mais je crois qu’elle est partie de Carenity, pour des raisons que je comprends. J’espère que mon expérience vous sera utile, personnellement j’aime pas trop en parler ici.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley bravo et merci Tinley pour vos infos... concernant votre hospitalisation, pouvez-vous me dire dans quel hôpital et avec quel médecin ? Bonne journée. Cordialement. Guy
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 Sur mon profil 4 posts en lien où je décris mon expérience.
Concernant l’électroporation, pourrions-nous le faire dans cette discussion ouverte à cet effet Ablation FA par Électroporation, afin que ceux que cela intéresse n’aient pas à chercher les quelques posts sur le sujet qui se trouvent éparpillés dans celle-ci et qui concerne l’ablation par RF?
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
@mike2222, @@Julian, @Nounours77, @almalu, @california42, @Tinley, @Danbass
Je m'éloigne du sujet de cette discussion le temps de ce commentaire et réponds aux quelques messages au sein desquels je suis citée et aussi aux messages privés que vous me faites parvenir.
D'abord, je m'excuse des désagréments causés par la nouvelle version du forum Carenity, celle-ci a été mise en place il y a plus d'un mois, et depuis certains membres ont perdu leur repères quand au fonctionnement des discussions.
Le retour en arrière n'est pas possible, des bugs persistent et oui, certaines fonctionnalités ne sont pas claires pour tous. Chaque jour, je remonte les difficultés et demande des améliorations, je vous assure que nous n'ignorons pas vos requêtes.
Je suis disponible pour guider individuellement les personnes qui le souhaiteraient. Pour me contacter, soit vous me taguez (@Claudia.L) soit vous m'envoyez un message privé ici.
Dans les jours à venir, vous recevrez un mini-guide qui expliquera à nouveau le fonctionnement des discussions pour vous permettre d'échanger avec fluidité.
Encore un fois, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Je vais poster juste après ce message quelques astuces pour le suivi des discussions.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tinley ,
@Nounours77
Qq1 a vu le bouton " commenter " ? @#&&#@% !!!
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 trop fort Tinley 😉
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley merci encore😊
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors...
Le changement principal est la publication de vos messages, ils n'apparaissent plus les uns à la suite des autres, l'arborescence a changé. Ceci en raison des boutons "Commenter" et "Répondre" souvent confondus.
Pour ajouter un commentaire au sujet, c'est sur Commenter qu'il faut cliquer en haut à gauche, sous le premier message de la discussion.
Pour répondre au commentaire d'un membre, il faut cliquer sur Répondre, en bas à droite du commentaire de celui-ci.
Au bout de 3 réponses à des commentaires et non au sujet, celles-ci sont cachées mais ne disparaissent pas, pour les afficher, il faut cliquer sur Voir plus de réponses | x. Vous avez ainsi le choix de les cacher à nouveau.
Je vous invite à observer le décalage du carré blanc comprenant un message. Lorsqu'il est très à gauche, c'est un commentaire du sujet, lorsqu'il est légèrement plus à droite c'est une réponse à un commentaire.
J'espère avoir apporté un début de réponse.
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222
Tout en haut de la page, sous le sujet de la discussion à gauche, un bandeau vert.
Voir la signature
Claudia.L
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
@mike2222, @Julian, @Nounours77, @almalu, @california42, @Tinley, @Danbass
Par curiosité j'aimerais savoir la raison de ce changement ?. Mais de toute évidence ce Forum est mort... !
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mike2222,
Le site Carenity a été mis à jour pour mieux répondre à l'augmentation de son trafic, vous êtes de plus en plus à être inscrits, il y avait beaucoup de lenteur sur le forum.
Belle journée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
@mike2222, @Julian, @Nounours77, @almalu, @california42, @Tinley, @Danbass
O.K Claudia ... Avec cette nouvelle formule, on sera bientôt de moins en moins !!. C'était pour limiter les participants, tout s'explique ....😁😠
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires