- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamoush
mamoush
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 22 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour. Y a-t-il parmi vous une personne qui après ablation a très fréquemment des quintes de toux ou raclements de gorge. C'est juste une question, car moi qui n'avait pas ce genre de problème, je le rencontre maintenant. Je précise que je ne prends plus de traitement, puisque dans l'attente d'intervention. Je vous remercie.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamoush
oui moi aussi, 3 mois après l’intervention. Donc ce n’est pas l’ETO qui serait en cause.
mamoush
mamoush
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Heu....ETO correspond à quoi???
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pokedi « Je crois que quelqu'un du forum s'est fait ou va se faire operer par electroporation... il nous donnera peut etre son retour » . Avez-vous eu des retours depuis le 7/2 ou vous en parliez?
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222
Coucou Mike
Pas d'effet secondaires autre que le surdosage avec saignements nasal et gencives et surtout réaction à la chaleur (petites tâches rouges sur les jambes non exposées au soleil) ce qui m'a alertée !!! Mon médecin généraliste m'a confirmé que c'était un signe de surdosage provoquait par la chaleur sur les petits vaisseaux sanguins.
Je suis généralement intolérante aux différents traitements et là je n'ai pas remarqué d'autres d'effets secondaires particuliers.
Voir la signature
Murielle N.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamoush L’échocardiographie transœsophagienne, également appelée ETO, est un examen d’imagerie qui utilise les ultrasons (ondes sonores à haute fréquence) pour visualiser, analyser et mesurer en temps réel des images du cœur (muscle, valves, péricarde), ainsi que des gros vaisseaux (aorte, artère pulmonaire); l’œsophage étant en contact direct avec la partie postérieure de l’oreillette gauche, cet examen semi-invasif désagréable permet une analyse fine des structures cardiaques, avec haute résolution des images obtenues. Au cours de l’examen, le médecin insère une sonde d’échographie dans l’œsophage du patient pour évaluer le volume du cœur, sa capacité à se contracter et le fonctionnement des valvules. Il peut en résulter dans les semaines suivantes une petite irritation de la trachée, œsophage, d’où la toux possible et nécessite la prise d’une médication préventive.
mamoush
mamoush
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
ok, je vous remercie pour ces précisions.
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tinley a propos electroporation
non pas vraiment plus d informations... c est une technique qui commence à se diffuser dans toutes les regions et pas que à Bordeaux....
à l'époque je cherchais un praticien en electroporation sur Paris... Depuis je me suis surtout focaliser sur l expérience du rythmologue que j avais choisi qui m a dit connaître tous les avantages de l electroporation, mais qu'il souhaitait attendre la fin de l étude de Bordeaux.. pour mieux etudier les resultats à long terme.
ci dessous ce que le rythmologue m a dit à propos de l electroporation,
d evidence l acte est plus simple. il y a moins de risques operatoires en particulier des fistules œsophagiennes ou de paralysie du nerf phrenique, risques qui sont pour autant tres bien maîtrisés en RF avec l experience...
en revanche on manque de resultat sur le taux succès à moyen long terme de la reconnexion des cellules.
le 2 eme avantage exposé par Bordeaux qui mene l'etude, serait la conservation de l élasticité des cellules.
Il trouve que cela pourrait etre interessant surtout dans le cas d ablations complexes qui nécessitent de nombreux tirs...
Maintenant attention de ne jamais oublier les enjeux commerciaux qu il y a au-delà des objectifs de santé.
Au final
j ai ete opéré par RF il y a bientôt 2 mois et tout Ok... après une reprise du sport tres progressive pendant 4 semaines, le rythmologue vient de me signer hier mon certificat pour la reprise du tennis en competition...
Pour ma part, je considère à ce jour que c est un succès mais reparlons en septembre... et s il faut en refaire une pour les "finitions", je le ferai.
Bon courage Tinley
Pokedi ( homme 45 ans, bon sportif du dimanche)
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 bonsoir, j’étais plutôt intolérante à eliquis que j’ai pris seulement 5/6 jours (migraine, nausées…) qui a été remplacé par Xarelto 20 mg que je prends depuis 2 ans 1/2 sans aucun problème….
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mamoush Après une ablation noeud sinusal et pose d'un pacemaker j'ai des quintes de toux pas trop fréquentes mais la voix un peu rauque le soir , d'après un autre inscrit cela vient de l'Eliquis 5mg que je j'avale matin et soir .
Voir la signature
Daniel
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires