- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonjour vous êtes traités avec quel respirateur " PHILIPS avec les problèmes de filtre ou RESMED 10" ? Quel IAH avant et maintenant ?
Pourquoi la prise de Bisoprolol 1,25 plus d' un an après l'ablation ? Pour les ES je suppose ? Moins de 1000 c'est peu.....
Vous êtes tout de même guéri de la FA et c'est rassurant 🤞
Vous avez quel âge ?
Cordialement .
Guy homme 64 ans.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mahe9624 bonjour j"ai été ablaté d'un flutter au centre cardiologie du Nord à Saint Denis par le docteur PIOT recommandé par ma cardiologue.. Clinique et personnel au top.. Chirurgien peut-être très bon mais aucune psychologie et c'est bien triste. Auparavant j'étais suivi pour mon rythme par le docteur GRIMARD à Ambroise Paré mais je n'ose la solliciter après avoir été ablaté à Saint Denis donc je croise les doigts pour espérer que le flutter suffise🤞
Ablation fin Novembre 2021, deux FA en 5 mois la nuit environ 6 heures et suite holter 334 extrasystoles ventriculaires et 80 Supra... après l'arrêt depuis 20 jours du bisoprolol ma FC est passée de 48 à 64 et je me sens mieux..
Prochain Holter dans un mois et on verra bien🤞
Guy homme 64 ans
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bonjour comment allez-vous ? Quelle décision allez vous prendre? Toulouse, Pessac ou Neuilly sur Seine ?
Cordialement.
Guy
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
le moral est bas. Je ne sais pas, le délai va jouer sur la décision. J'ai peur ne pas guérir et faire parti des 20%...
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à toutes et à tous, un point que je n'ai pas évoqué lors de mon dernier témoignage. Pour le flutter, le rythmologue vous proposera toujours de la radiofréquence ; pour une ablation de fa, cela a été fait par cryoablation, technique efficace et nettement plus rapide que la RF. Il faut savoir qu'il y a plusieurs fabricants de dispositifs médicaux sur ce marché, tous américains. Les rythmologues préfèrent travailler avec l'un ou l'autre, suivant leurs habitudes, technicité et relations commerciales également. le but de ces différentes techniques, electroporation en test à bordeaux a pour objectif commun d’améliorer le devenir des patients et de réduire le nombre et la durée des procédures. Personne ne sait quelle technique sera la gagnante dans 10 ans. Les fabricants se battent sur ce marché, ne pas oublier que c'est du business également.
Prendre une décision, c'est avant tout avoir confiance dans le rythmologue qui va vous opérer et dans la clinique ou hopital également.
dans mon cas, j'ai supprimé de mon choix une clinique qui avait bonne réputation, mais ou j'ai eu un vécu lamentable aux urgences lors d'une crise d'arythmie. Le cardiologue ne voulait pas me donner de cordarone pour arrêter la crise très angoissante, je n'étais pas scopée, aucun controle de la fréquence cardiaque, ni ecg, ni tension, avant de me libérer dans la nature.
Nounours, le CNN est une excellente clinique, personnel très compétent, même si le cadre n'est pas mirifique!!
bon courage , le plus dur c'est de rester zen, et éviter angoisses...bon weekend
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bonjour, Je trouve que vous avez l'air un peu plus rassuré depuis que vous avez vu le jeune rythmologue de Haut Lévêque. Vous ne choisissez pas qui va vous ablater, je ne sais qu'en penser, de toute façon quels critères avez-vous pour faire votre choix, à part "Est-il sympa?"
Avec Albenque, c'est sûr que c'est différent, comme je comprends le jeune rythmologue l'admire, du coup j'ai regardé de nouveau quand il est interrogé sur Cardio online et quand il est avec Walid Amara sur les avancées dues à la technologie. Avant de lire un tas de choses sur lui, je pensais que comme après l'avoir vu vous ne sembliez pas avoir les réponses à vos interrogations, c'était parce que vu son prestige il était arrogant, peu soucieux des autres mais je ne le vois pas du tout ainsi, il est au contraire très respectueux des autres, pas du tout imbu de sa personne et quand on lit des avis sur lui, des patients qu'il a soignés, les avis sont dithyrambiques sur ses compétences bien sûr mais également sur son côté humain.
C'est sûrement bien que vous puissiez le revoir et lui faire part de vos inquiétudes, n'hésitez pas à lui poser des questions, lui parler de votre dépression. Qui ne serait pas déprimé d'être malade? C'est une réaction normale. Moi aussi, j'ai été déprimée quand j'ai appris que je souffrais de FA. Toutefois, ne mettez pas tout sur le compte de la dépression.Il faut soigner la cause plutôt que la conséquence.
Lui ne vous a pas proposé de 2nde ablation quand vous l'avez vu? Bien sûr, il sait ce qu'il a fait la 1ère fois, il doit comprendre ce qui s'est passé après, n'était-il pas étonné que vous n'alliez pas mieux?
Cela étant, c'est à vous de voir si vous vous sentez à l'aise avec lui, s'il répond aux questions que vous vous posez comme le jeune rythmologue de Pessac, s'il sera suffisamment disponible pour assurer le suivi. J'ai toujours du mal à prendre des décisions, je comprends qu'il en soit de même pour d'autres.
Vous dites que vous ne prenez pas de médicaments et pourtant si je comprends bien je vois ailleurs que vous êtes sous Solatol. ce n'est pas de l'eau claire, c'est à la fois un bêta-bloquant et un anti-arythmique, alors c'est bien le traitement de la FA. Prenez ce qu'on vous a dit de prendre à Bordeux mais pourquoi dites-vous que vous ne prenez rien? et vous continuez Eliquis, je suppose. Toujours pas de l'eau claire..On n'a guère le choix.
Pour le Sud-Ouest,je crois que vous avez choisi les meilleurs à Haut Lévêque ou à Toulouse, Dites-vous que vous avez de la chance, ils sont de votre région. Haïssaguerre opère-t-il toujours? Peut-on avoir Jaïs?
Vous avez tous les cerveaux et ils n'ont pas pris la grosse tête. Regardez la vidéo de Haïssaguerre quand il prononce son discours d'entrée à l'Académie des Sciences en 2012, c'est intéressant;
Après vous avez ceux de la région parisienne, excellents aussi, ceux de la Pitié-Salpêtrière, ceux d'Ambroise Paré dont Zhao, Walid Amara à Monfermeil. Il y en a sûrement d'autres dans le pays en tout cas vous m'en avez fait découvrir un certain nombre et je vous en remercie,
Bon courage,
Marie-Thérèse
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@california42 je ne prenais que l'eliquis jusqu'à la semaine dernière mais j'ai demandé à mon cardio un bêta bloquant car je sens que mon coeur est prêt à se remettre en fa. Je continue bien-sûr l'eliquis
J'ai choisi le Dr Albenque car j'avais vu ses videos et le trouvais très sympa, je lui ai même dit, il est connu pour être quelqu'un d'humain. C'est à la suite de l'ablation que ça a été plus compliqué. J'ai rappelé le lendemain son cabinet (ablation en ambulatoire) car j'avais de la fièvre, il m'a donné de la cochicine sans savoir ce que j'avais, j'ai fini aux urgences 48h après car j'avais du sang dans les selles et des douleurs au ventre. Je l'ai de nouveau eu la semaine d'après car j'ai eu une fa d'une minute aux urgences et pour lui demander si tout cela était normal et il m'a pris de haut . Je lui ai dit j'ai fait une péricardite, il m'a répondu mais qui vous a dit ça ?? Alors que la colchicine est donné pour cela et que la secrétaire me l'avait confirmé( c'est lui qui me l'a prescrit), il m'a demandé aussi comment je savais que j'avais fait de la fa sans preuve électrique, tout cela au téléphone. Bref je n'ai pas eu le suivi escompté. Je peux comprendre qu'il soit occupé mais on ne laisse pas les gens dans la nature après une ablation. À haut Lévêque ils étaient étonné de l'ambulatoire.
J'ai réussi à contacter W Amara semaine dernière il serait prêt également à me voir et m'opérer mais je ne vais pas aller en voir 2 à Paris, je vais revoir le Dr Albenque en premier. J'ai rappelé le Dr Zhao pour savoir si éventuellement ils avaient un désistement, ils me mettent sur liste d'attente. Haut Lévêque en anesthésie locale en septembre et sans savoir qui ablate je ne suis pas très sûr du coup, je leur ai parlé de l'IRM à la place du scanner, pour eux c'est l'irradiation d'un weekend en Bretagne.
Le choix va peut être se faire tout seul. Le Dr Albenque est très sûr de lui, il m'a annoncé 85% de réussite, m'a dit vous n'en entendrez plus parler ça m'avait rassuré, pour lui l'ablation est curative. Mais bon je suis dans les 15% qui repartent dans les 85% à ce que m'a expliqué le rythmologue de Bordeaux.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 Pour traiter mon apnée modérée, je porte juste une orthèse d'avancée mandibulaire. C'est une sorte de gouttière dentaire qui fait avancer la mâchoire du bas pour libérer la trachée et mieux respirer. Ca marche bien pour ma femme qui ne m'entend plus ronfler la nuit 😀. Pour le bisoprolol, mon rythmologue me l'avait prescrit pour traiter les ESV. J'ai attendu avant d'en prendre et j'ai tenté de gérer les ES comme je pouvais. Une ESV toutes les minutes, c'est un peu insupportable au final et même si vous savez que ce n'est pas grave, ça vous ramène quand même aux ressentis lors d'une FA. Là je dois avois une ES (V ou A) toutes les 3-4 heures. Pour ma FC, j'étais à 70-80 BPM sans BB. Là maintenant, c'est du 65 BPM, je trouve cela nickel. C'est ni trop faible ni trop haut. Le BB à cette dose ne me limite pas dans mes efforts et je ne ressens aucun effet secondaire (mains froide par exemple). J'ai 52 ans.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires