- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jardais
jardais
Dernière activité le 16/05/2024 à 18:08
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je viens d’effectuer un séjour à l’hôpital de la Roche sur Yon pour une ablation de FA par radio fréquence et cela a échoué car malgré plusieurs tentatives il y a eu un échec de passage dans l’oreillette gauche probablement dû à la présence d’un éperon musculaire au niveau du septum et également d’un septum très flasque ( je recopie le CR). Donc retour à la case départ. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jardais Bonjour, où en êtes-vous maintenant? Avez-vous pris d'autres avis?
Cacher les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jardais Bonjour,
Et à part ce commentaire, on vous conseille de faire quoi? Etiez-vous très gêné auparavant? Font-ils beaucoup d'ablations à l'hôpital de la Roche sur Yon?
Essayez de prendre un autre avis chez quelqu'un qui a une bonne réputation même si c'est loin de chez vous, lisez les messages de vince8x, il cherche un bon rythmologue et il connaît beaucoup.d'adresses, de bonnes adresses. Vous pouvez aussi prendre plusieurs avis avant de vous décider,
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bonjour,Qu'avez-vous pensé du médecin qui vous a reçu? Comme je comprends il vous a arrêté tous les médicaments, vous ne prenez plus rien du tout? c'est quelque chose que vous n'avez jamais tenté. Alors pourquoi pas? Pense-t-il que la FA va revenir et que devez-vous faire dans ce cas, il a bien dû vous le dire.
Vous conseille-t-il une autre ablation, quand? Avec lui?
Depuis mes autres messages, j'ai lu pas mal de choses sur le Dr Albenque, c'est vraiment le top. Vous l'aviez revu je crois après l'ablation et lui aviez expliqué vos pbs qui étaient nombreux. Que vous avait-il conseillé de faire? Je ne m'en souviens plus. Je crois qu'on vous a redonné un RDV avec lui, pourquoi ne pas le revoir et voir ce qu'il en dit. Expliquez lui aussi l'avis du rythmologue de Haut Lévêque. Après, vous verrez, vous allez bien où vous voulez.Courage.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Mais essayez bien de ne rien prendre pour commencer.
jardais
jardais
Dernière activité le 16/05/2024 à 18:08
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
En fait j’avais 1 FA tous les 2 mois environ d’une durée de 15 à 18h puis en décembre 2021 c’est passé à 1 FA tous les 15 jours d’une durée de 30 à 40h. Pour moi cela correspond à une dégradation. Je prends flecaine 200 et Xarelto
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Bonjour,
vous sortez de chez le rythmologue qui etait là pour répondre à vos interrogations. Il faut penser à traiter votre anxiété car le stress sécrète de l’adrénaline qui elle même peut augmenter les ressentis, voire déclencher l’a FAIT… Il faut noter chaque question que vous avez sur une feuille et les poser le jour du RDV chez le rythmologue. Il faut manger équilibré, bien dormir, s’occuper l’esprit, penser à autre chose en marchant, en écoutant de la musique… Bon courage à vous.
Voir la signature
Julian
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je ne connais pas le docteur zhao. j'ai par contre été opérée par le docteur olivier thomas à la clinique ambroise paré, qui est très compétent. C'est d'ailleurs lui qui a opéré le roi du maroc de son arythmie. opérée il y a un an, plus de fa, mais par contre traitement à vie compte tenue de mes antécédents et pour éviter une récidive
dans la région parisienne, j'avais rencontre également docteur badenco / hopital salpetriere au top également, idem pour le docteur walid amara. je vous invite d'ailleurs regarder ses vidéos sur yutube. vous pouvez le contacter également par email. Une de mes amies s'est fait opérée à la clinique pasteur à toulouse, sont recommandés docteur albenque et boveda. tout a été parfait
j'ai préféré quant à moi la clinique a paré car je ne souhaitais pas d'anesthesie générale. l'intervention ablation de fa et flutter a duré 1h40, sous sédation, pas d'anesthesie générale, ni d'ETO, une nuit à la clinique.
si besoin d' complément d'information, n'hésitez pas à me contacter. bonne journée
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai été ablaté à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Ils pratiquent l'ablation sous anesthésie générale et ETO, mais ça m'allait très bien. Quand on voit tous ces services dans cet hôpital, c'est très rassurant. Ils ont un service dédié à la rythmologie dans un bâtiment dédié à la cardiologie.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui donc je refais mon message car il s'est supprimé en faisant une modif. J'ai donc eu rdv avec un rythmologue à Haut Lévêque. J'ai un rdv pour ablation en Septembre en anesthésie locale. Pour une générale c'est encore plus long.
Je ne prenais qu'eliquis mais depuis ma récidive ma situation s'est empirée et je ressens cette gêne dans le cou correspondante à l'excitation de mon cœur c'est comme cela que je le perçois, je suis du coup sous sotalol que je supporte assez bien à mon grand étonnement. Mais je me demande si je suis toujours en fa paroxystique car sans médocs je sens que ça pourrait repartir très vite.
Le rythmologue m'a expliqué le pourquoi de l'échec de l'ablation simple, les brûlures jointives de l'ablation en se cicatrisant et se résorbant, se rétractent parfois et le courant repasse. De plus à la 2e ablation si les veines sont toujours isolées on fait des lignes sur l'oreillette pour faire barrage à d'éventuels autres foyers. Pour la veine de Marshall, il n'y a pas d'indication particulière mais elle se fait quand il y a une doute sur les veines pulmonaires car les brûlures isolent la partie haute du "steack" pour imager et le courant peut passer par dessous la cicatrice. La veine de Marshall passant par dessous, l'alcoolisation va permettre l'isolation de la partie basse du "steack". Mais c'est au cas par cas.
Il a regardé mes esv lors de ma fa et pour lui ce n'est pas des esv mais des aberrations je crois, une histoire de plus et de moins, là ça me dépasse techniquement.
Le jeune rythmologue m'a dit effectivement que le Dr Albenque était celui qui avait ablaté le plus de personnes en France même plus que le Dr Haissaguerre et qu'il savait ce qu'il faisait. Il m'a envoyé un message d'ailleurs pour un rdv le 12. Je me dis que mon problème est peut être autre que les veines pulmonaires. Je vais donc aller le voir de nouveau et voir avec lui.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@california42 le rythmologue était très bien. Il a répondu mes questions. Par contre vous ne pouvez pas choisir celui qui vous ablatera, c'est celui qui est là qui vous opère. C'est un peu l'usine, c'est un chu donc beaucoup de jeunes, j'ai demandé à l'infirmière qui m'a fait passer l'ecg son avis sur les rythmologues, elle m'a dit sont tous très bien, difficile de se faire une idée. Ce qui m'a étonné c'est la façon dont il voyait le Dr Albenque, je me dis que j'ai peut être quand même fait un bon choix du départ. J'ai par contre oublié de demander quoi faire en cas de fa. J'en parlerai à mon cardio lundi j'ai rdv.
Pour ce qui est du stress et anxiété la psy m'a redonné un traitement mais pour l'instant j'évite car c'est depuis que j'ai pris l'AD que mon état s'est dégradé, personne ne voit le rapport mais je suis quasi sur que c'est à cause de ça ou alors grosse coïncidence.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires