- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x je reviens vers vous. Je ne suis pas sûre que les bêtas-bloquants vous solutionnent le problème des ES il faut voir avec votre cardiologue.
Avez-vous subi l'ablation pour FA et à quelle date, sachez que la cicatrisation est longue (six à 12 mois). Moi la deuxième a eu lieu le 15 octobre 2021 et c'est prématuré pour espèrer des résultats concluants même si je n'ai plus de tachycardie, ni bradycardie, je fais des salves d'ES diagnostiquées en février contrôle ECG, d'où la prise d'un digitalique à faible dose qui s'occupe de ralentir (quand c'est trop rapide uniquement à la demande) la transmission entre les oreillettes et les ventricules. Je prends aussi de l'aubepine prescrit par mon accupunteur et validé par mon cardiologue celle-ci permet de réguler le noeud sinual chef d'orchestre du rythme normal. Et Eliquis anti-coagulant. Peut-être pourriez-vous aborder le sujet avec votre cardiologue.
Par contre, si je n'ai pas ressenti depuis mes malaises, je constate que je suis freinée dans mes activités sportives (très vite fatiguée) mais si ça reste comme ça je peux m'en accomoder. Maintenant l'objectif est de retrouver des nuits correctes indispensables pour passer une bonne journée 😉
Tenez-nous informés.
Cordialement
Voir la signature
Murielle N.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julian et à tous
Vous allez peut-être trouver cela ridicule mais je lis de partout qu'il faut manger des noix pour le coeur, j'en mange beaucoup, on peut toujours essayer, c'est simple et sans effets secondaires. Je crois que la noix est riche en omégas 3
Bon courage à tous
california42 Marie-Thérèse
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vince8x J'ai fini par me débarrasser de la scanwatch. J'étais toujours dessus dès que je ressentais la moindre chose. Après je suis passé sur un autre bracelet connecté qui me sortait le même genre d'erreur sur les BPM. Celui -ci je l'ai balancé à la poubelle lorsqu'il m'a annoncé être à 160 BPM pendant 10 mn alors que j'étais à 120 (contrôle par ceinture cardio). Maintenant, j'ai un petit bracelet connecté "plutôt favorable" qui de temps en temps m'annonce 135 BPM, mais comme c'est toujours la même valeur et sur un pic, j'ai vite compris que c'était un bug. Alors ça ne m'angoisse plus. Pour les ES, je les contrôle quand j'en ai trop, avec ma ceinture cardio et une application ECG. Si j'en ai trop (> 6 / mn et ça m'arrive de temps en temps malheureusement), je prends direct de la flécaine 100 mg à diffusion immédiate. et je fais de la cohérence cardiaque. Dans la 1/2 heure ça passe généralement.
Pour les ES, le stress est le vecteur n°1, j'en suis de plus en plus persuadé. L'ennui c'est que les ES te provoque du stress, du coup tu en fais plus. C'est un peu le serpent qui se mort la queue. J'ai tout éliminé comme excitant (0 café, 0 Alcool, 0 boisson gazeuse) sauf la cigarette électronique. Je vapote à 3 de nicotine (minimum) qui, je le sais, est un excitant. C'est la dernière source potentielle à mes ES.
@Ibiscus93 Pour les bétabloquants, j'en ai pris un avant hier car j'avais eu une crise d'ES la veille et j'avais encore pas mal d'ES le matin au réveil. Bon, bah, à part avoir froid, un rythme hyper bas, ça n'a fait qu'étouffer les ES qui étaient toujours là. Je pense que les bétabloquants sont prescrits dans le cadre des ESV, pour éviter le drame qu'une salve d'ESV (plus de 3 d'affilée) viennent s'intercaler dans un rythme déjà élevé et que cela provoque une fibrillation ventriculaire. Comme ça joue sur l'adrénaline, ça calme aussi, comme ça fatigue aussi.
Il parait en effet que des gens vivent avec 50 000 ESV par jour (c'est de la bigémie). Le cœur doit en prendre un coup quand même. Après je pense que ces personnes finissent par s'y habituer où alors elles prennent du Xanax à forte dose pour oublier. Il parait que le Xanax a de très bon résultat sur les ES.
Il existe l'ablation pour les ESV , mais ça ne sera pas pour moi parce que les ESV sont soit disant bénignes, le taux de réussite n'a pas l'air d'être fameux, c'est fait en anesthésie locale, il faut attendre que l'ESV apparaissent et il faut aller jusqu'au ventricule.
Pour les ESSV généralement la source est identique à la FA (veine pulmonaire), donc ceux qui ont déjà subit l'ablation ne devraient plus trop en avoir, c'est mon cas, le nombre est proche de 0.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ibiscus93 @Ricaud les bêta-bloquant c'est parce que depuis que j'ai eu mon ablation le 25 janvier j'ai eu plusieurs crises de tachycardie qui se sont estompées mais depuis août que je fais de la fibrillation j'ai pris de la flecaine que je n'ai pas supporté, je n'arrivais plus à faire d'efforts je l'ai donc stopper et n'ai eu depuis et jusqu'à l'ablation que 2 mini crises de fibrillation. Je suis depuis intolérant à l'effort dans le sens où dès que je fais un effort ma FC augmente très rapidement et j'ai peur de déclencher une fa. Cependant parfois j'avais des es qui venaient souvent au changement de position, en me couchant ou me levant ou en restant un peu avachi devant la TV parfois même en bougeant les lèvres c'est très bizarre. Je n'avais plus cela depuis l'ablation mais ça revient en force depuis quelques jours par contre je ne sais pas si ce sont des es atriales ou esv.
Avant la fibrillation je n'avais rien du tout je me dis donc que si j'ai encore des es, que j'ai eu 2 récidives précoces c'est peut être parceque mon problème de fa n'est pas réglé..
Qui vous a dit que la cicatrisation prenait autant de temps? Je pensais que c'était 3 mois maxi.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud
Toujours plaisir à vous lire, car vous êtes précis dans vos explications et ça m'aide !!!
Me concernant j'ignore si je fais beaucoup de salves d'ES (diagnostiquées lors de mon dernier ECG en février) en plus je ne les ressens pas dans le coeur, symptômes "fatigue importante" mais depuis mon nouveau traitement je suis moins fatiguée. Je revois mon cardiologue pour un contrôle le 30 juin, je verrais où j'en suis à ce moment 😉.
Je ne sais pas si je fais des ESV je vais regarder dans mon dossier si c'est précisé....
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Murielle N.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x pour rebondir sur votre dernier paragraphe, je vous confirme que la cicatrisation après ablation est de 2 à 3 mois …. Je viens de subir ma 3e ablation et mon cardiologue me l’a reconfirmé 👋
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x Bien évidemment que la cicatrisation peut-être longue tout dépend du nombre de connections qui ont été faîtes lors de l'ablation. Mon cardiologue m'a indiqué que celà pouvait aller de six mois à plus...
Moi non plus je n'ai pas supporté Flecaine, j'avais de terribles douleurs musculaires et avec les autres bêtas-bloquants aussi, je n'avancais plus !!! et mon cardiologue très à l'écoute m'a supprimé tout ça d'où les deux ablations rapprochées 1er juin 2021 (avec isolation veine pulmonaire gauche) et 15 octobre 2021 (avec isolation veine pulmonaire droite), par contre échec de tentative d'alcoolisation de la veine Marshall (ça c'est pour éviter la récidive).
Les ES sont fréquentes après l'ablation et je vous le redis pas dangereuses. Ablation le 25 janvier beaucoup trop tôt pour ressentir les résultats de l'intervention.
Soyez patient, et ainsi que vous l'indique "ricaud" pratiquez la cohérence cardiaque très bénéfique dans notre cas. Trois fois par jour (matin, midi et soir) au bout de 10 jours vous allez trouver du mieux. Si vous faites une crise notamment la nuit refaites une séance. Sur yutube vous avez des vidéos agréables pour vous aider et surtout respecter le rythme. Notamment moi j'ai sélectionné les vidéos de "Jean Claude WELCHE" avec les bruits de la mer ça me détend, c'est agréable mais il y en a beaucoup d'autres tout aussi intéressantes.
Pour info, j'ai remarqué que lorsque je faisais une crise elle passait dès que j'étais en mouvement, est-ce que le cerveau est occupé à autre chose ? et du coup on ne focalise plus sur le problème et ça passe tout seul ? On sait que le cerveau a la capacité de régler des problèmes indépendants de nous... je sais pas si je me fait bien comprendre (lol).
Vous avez surtout besoin d'être rassuré pour éviter le stress, qui est néfaste pour cette pathologie.
Bon courage et essayez de réagir positivement pour votre bien. Tenez-nous informés
Bonne soirée
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax
Contente de lire de vos nouvelles, ont-ils réussi l'acoolisation de la veine Marshall ? et comment vous sentez-vous ?
Effectivement c'est ce que disent les chirurgiens trois mois, peut-être pour ne pas nous effrayer !!! Mais en faites dans certains cas c'est plus long pour preuve nous avons des exemples sur ce site, d'autre part j'ai lu un dossier d'un service cardiologie en Suisse et ils précisent que la cicatrisation peut-être longue ça dépend du travail qui a été fait, Chaque cas étant différent, mon cardiologue également m'a confirmé lors de mon contrôle post-opération (3 mois 1/2 après ma deuxième ablation) que la cicatrisation nécessité au moins 5/6 mois voir plus.
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ceux qui ont des es . Elles sont revenues de suite après ablation ?
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 bonsoir
le Dr Saludas a réussi ce qu’il avait prévu pour ma 3e ablation : alcoolisation de la veine Marshall . il a vérifié tout ce qu’il avait fait avant (veines pulmonaires) Tout était Ok. Depuis que je suis rentrée à la maison, (le 3 mars) j’ai des crises très importantes (salves extrasystoles, avec au milieu de la FA) que je vois grâce à ma montre connectée … c’est très difficile à supporter mais je savais comme les autres fois que je serai plus mal après l’ablation qu’avant… Il faut que je patiente car il y a ce temps de cicatrisation dont il faut bien tenir compte… J’espère tellement pouvoir sortir de tout ça pour retrouver une vie normale mais je sais aussi que l’on ne peut pas guérir tout le monde de cette maladie…. Je prends actuellement flecaïne Lp 150 que je supporte bien mais je ne sais pas s’il me fait effet et comment je serais si je n’en prenais pas…. Et en cas de crise forte, je prends en plus un flecaïne 100 immédiat. Et bien sûr je continue Xarelto 20 mg anticoagulant que je supporte bien aussi. Il y a longtemps que je ne prends plus de bêtabloquants que je ne supportais pas (comme bcp apparemment)…. Voilà les nouvelles pas très réjouissantes à ce jour …. J’ai Rv mi mai avec le Dr Saludas. On fera le point à ce moment… Je vous tiendrai au courant les prochaines semaines… Bonne soirée 👋 et bon courage 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires