- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ARABELLA
Bon conseiller
ARABELLA
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:55
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42
Bonjour, Marie Thérèse
Excusez-moi d'avoir tardé à vous répondre. Après ma dernière ablation, qui a eu lieu le 20/11/2021, je vais bien. Le rythmologue a brûlé 2 foyers qui s'étaient développés dans l'oreillette droite . L'opération s'est bien passée, courte 1 heure seulement. Depuis, je ne suis plus en fibrillation. Combien de temps cela va durer, personne ne le sait. J'espère le plus longtemps possible. Je ne connais pas exactement votre problème de santé. Mais pour moi, les ablations que j'ai faites ont toujours bien marché, mais limitées dans le temps. En tout 4 ablations. Pour moi, c'était la seule solution possible, les antiarythmiques n'ont jamais marché. Pour vous, l'ablation pourrait être une bonne chose, mais seul votre rythmologue pourra vous dire s'il peut vous opérer.
Bon courage , tenez-moi au courant. Liliane
Voir la signature
Arabella
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ARABELLA
👍😍
Voilà un message bien positif et encourageant pour ceux qui doivent subir cette intervention.
Belle fin de journée à vous
Voir la signature
Murielle N.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Walid7603 Je ne crois pas que sur ce forum, une personne ait déconseillé de prendre un traitement prescrit par un médecin. Les conseils et les avis sur un traitement homéopathique ou la phytothérapie ne peuvent être donnés que pour traiter des symptômes bénins comme par exemple un rythme un peu élevé (hors tachycardie), des extrasystoles isolées, une nervosité, des problèmes de sommeil légers. En aucun cas, pour traiter une fibrillation. D'ailleurs ici, le sujet c'est l'ablation de la FA, donc un acte chirurgical.
Le meilleur traitement de fond pour le cœur est l'activité physique et ça c'est prescrit par tous les médecins.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
Il a bien parlé @Ricaud...!!! 😉😉
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage à tous
Voir la signature
Coeurdelotus
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 tout à fait 😉
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu Bonjour, je navigue sur carenity et je retrouve un de vos messages à propos de Bisoprolol.
Je n'ai encore rien fait, tout cela me terrorise et c'était la seule réponse que je pouvais apporter à mon cardiologue-rythmologue qui me disait que le traitement médicamenteux était insuffisant et qu'il fallait que j'envisage une cardioversion ou une ablation, qu'avec le temps l'arythmie allait augmenter mais qu'on pouvait attendre.
Avec Bisoprolol, j'avais les pieds, mains et nez glacés et de plus j'étais très fatiguée surtout le matin, je prenais du 5 mg. Je pensais que cela était dû à ma maladie mais en lisant les témoignages des uns et des autres, j'ai compris que Bisoprolol était la cause de ce manque d'énergie.
J'ai donc décidé de prendre les 5 mg en 2 fois, 2,50 mg le matin et 2,50 le soir et dès le 1er jour j'ai été surprise et ravie de voir que j'avais envie de faire qq chose.J'ai continué avec 2,5 par jour.J'ai mené cette "expérience" qq jours avant ma visite chez le cardiologue, jeudi dernier. Je me demandais s'il verrait à partir des examens que je me sentais beaucoup mieux, que mon pouls était régulier et beaucoup moins rapide.
Eberlué, il m'a annoncé que mon coeur allait tout à fait bien,battait normalement et j'ai alors placé que j'avais obtenu ce résultat en divisant par 2 la dose de Bisoprolol. J'ai expliqué pourquoi, il était tout à fait au courant des effets secondaires, extrémités glacées, absence d'intérêt pour la vie.
Ce cardiologue est très gentil, très ouvert, je peux parler avec lui de tout mais semble-t-il il n'avait jamais réfléchi que l'on n'a pas besoin d'ajouter des problèmes à ceux que nous procure déjà la maladie.
Vite, il m'a dit qu'on allait diminuer Bisoprolol et qu'il n'était plus question de cardioversion ou d'ablation. je crois qu'il était aussi soulagé que moi qu'on ne reprenne pas cette conversation stérile.
Tout cela pour vous dire qu'en diminuant la dose de Bisoprolol on peut aller mieux, je vais prendre du 2,5 qq jours puis je partagerai le comprimé en 2, etc, etc pour arriver si possible à zéro.
Cela étant, il faudra bien qu'un jour je fasse une ablation si mon coeur se remet à faire de la tachycardie.
Bon courage et bonne santé.
Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ARABELLA Bonsoir Liliane et merci pour votre message qui me confirme que peu de gens ont un bon résultat avec une seule ablation mais que c'est quelque chose qu'il faut sans cesse recommencer. Les cardiologues n'insistent pas sur cet aspect, ils vous en parlent comme s'il suffisait d'une intervention pour que le pb soit résolu, du moins c'est ce que fait le mien que je sens quand même un peu hésitant à me vanter les avantages de l'ablation.
Vous trouvez quand même que cela a amélioré votre vie. C'est le principal. Etiez-vous vraiment gênée?
Dans mon cas, je ne suis pas trop handicapée sauf que je ne peux pas marcher sans être essoufflée assez rapidement. Pour le traitement, je prenais Eliquis 5 mg matin et soir, Cordarone 1 comprimé/jour(depuis 2 mois environ). Je crois que c'est un médicament qui a beaucoup d'effets secondaires; Je prenais aussi un bêta bloquant Bisoprolol et en lisant les témoignages des uns et des autres, j'ai compris que je n'étais pas la seule à avoir les extrémités glacées et également que c'était ce produit qui faisait que j'étais toujours fatiguée.
Malgré ce traitement, mon coeur continuait à battre très vite et surtout très irrégulièrement, donc mon cardiologue rythmologue m'a dit qu'il fallait que j'envisage une cardioversion ou une ablation, d'où de longues conversations avec lui, conversations qui ne débouchent sur rien parce que je n'arrive pas à me faire à cette idée qui me terrorise.
Imaginez la stupéfaction de mon cardiologue lors de ma dernière visite quand il a vu que mon coeur battait normalement, ce qui n'était jamais arrivé avec le traitement alors que j'avais diminué de moitié. la dose du bêta-bloquant. j'avais l'impression qu'il n'avait pas souvent vu ça, Il essayait de trouver d'autres raisons d'amélioration mais il n'en voyait pas.C'est quelqu'un d'intelligent et il reconnaît que ce résultat est surprenant.De ce fait pas de cardioversion ou d'ablation; Je ne sais pas combien de temps ça durera, depuis octobre, début de mes pbs, je n'avais jamais eu le moindre répit. en fait, je n'avais que les effets indésirables de Bisoprolol.
Voilà où j'en suis, pour le moment je ne me tracasse plus avec l'ablation mais je me trouve bien peu courageuse par rapport à vous tous et je pense que la fibrillation va sans doute recommencer. J'explique comment cela est venu chez moi, mon médecin traitant m'a prescrit du Voltarène , un AINS que les gens âgés ne doivent pas prendre . Je le savais mais on m'avait donné le générique Diclofénac et je n'ai pas compris que c'était du Voltarène. Il faut se méfier de son médecin quand il est incompétent. Cela a produit chez moi une décompensation cardiaque et cette décompensation peut se produire même si l'on n'a rien auparavant. J'ai été tout à coup essoufflée, j'ai vite arrêté de prendre ce Diclofenac, j'ai pris 9 comprimés en tout mais j'ai une ordonnance pour en prendre 2 par jour pendant 3 semaines . Imaginez le résultat si j'avais été une patiente docile et que j'ai tout avalé.
Je vous souhaite d'avoir un bon résultat durable avec cette 4è ablation, vous le méritez bien. En somme je comprends grâce à votre message qu'il y a des récidives parce que de nouveaux foyers se développent, je pensais que cela revenait parce qu'on n'avait pas tout brûlé . Tout cela est bien compliqué.
Bon courage mais vous n'en manquez pas. Je vous raconterai ce que je fais. donnez-moi de vos nouvelles.j'apprends plus en discutant avec les abonnés de Carenity qu'avec les cardiologues.
Cordialement,
Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que comme vous je trouve anormal que les cardiologues et autres médecins n'expliquent pas vraiment les pbs liés aux divers traitements. j'ai raconté dans différents messages les ennuis que me causait Bisoprolol et que, ayant divisé de moi-même la dose par 2, suite aux témoignages lus sur Carenity, j'avais obtenu ce résultat incroyable, mon coeur a ralenti et s'est remis à battre régulièrement, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 5 mois(fibrillation permanente). Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce résultat, mon cardiologue-rythmologue encore moins, si possible, il ne s'en est pas caché.. Bisoprolol était censé obtenir cette amélioration et apparemment il avait sur moi l'effet inverse. J'avais lu quelque part que quelqu'un disait avoir déclenché une fibrillation en prenant du Bisoprolol.Je pensais juste être moins fatiguée et peut-être avoir moins froid aux pieds, aux mains, au nez, ce qui est très désagréable.
Je ne manque pas une occasion dans nos conversations de lui faire remarquer que si je sais cela, c'est parce que je l'ai appris ici ou ailleurs, en général je le tiens de Dr Google.
En tout cas, bonne santé.
Marie-Thérèse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires