- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x bonjour,
Bien évidemment que c'est normal, ce serait miraculeux d'obtenir un résultat juste après l'intervention. Ne stressez, pas, c'est mauvais pour le coeur, laissez le temps faire son travail de cicatrisation. Néanmoins comme nombreux d'entre nous vous allez peut-être ressentir des ES mais il n'y a pas de danger, mais pas d'explications.
Pratiquez la cohérence cardiaque avec l'aide d'une vidéo sur yutube et ça 3 fois par jour. Ne reprenez des activités sportives que dans 15 jours et sans forcer au début.
Bonne convalescence....
Voir la signature
Murielle N.
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 Hello!
De retour de mon RDV avec le Pr JAÏS à Bordeaux... Ça s'est très bien passé. Il m'a expliqué la différence entre RF, cryo et électroporation. Effectivement avec la dernière l'intervention est beaucoup moins longue, moins risquée et présente apparemment de meilleurs résultats.
J'attends une date pour l'intervention, entre Septembre et Décembre. A suivre donc...
En tout cas j'espère vraiment que je vais pouvoir me débarrasser de cette FA qui me pourrit la vie depuis 25 ans désormais ! 🤞🏻
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:18
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud Bonjour. Mon cardiologue ne m'a jamais parlé d'âge, il me dit que la cardioversion ou l'ablation sont possibles, c'est à moi de décider mais le pb c'est que je ne me décide pas, j'ai peur et il le sait, donc la cardioversion, c'est plus simple, il me fait valoir que je rentrerai à la clinique le matin et que je retournerai chez moi l'après-midi.Il faut que je fasse quelque chose, je vais donc commencer par la cardioversion, enfin je pense.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui effectivement j'ai des es, je les avais aussi avant l'intervention. J'ai énormément de sensations en changeant de position debout, assis , couché. C'est déboussolant. Mon cœur a ralenti par contre depuis l'ablation.
J'ai eu très peu de crise depuis ma 1ere grosse crise. Seulement 2 petits débuts en 6 mois. J'en ai + depuis.
Je vais laisser le temps faire les choses et si ça recommence je tenterai peut être l'electroporation a haut Lévêque. Ma prise en charge en ambulatoire à Toulouse ne m'a pas laissé de bons souvenirs...
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 Bonjour Mike. Je vois que la cardioversion a marché pour vous mais vous aviez eu une ablation auparavant, On peut donc penser que cela a aidé. En tout cas, ce que vous expliquez me rassure, 10 mois après la cardioversion le résultat tient toujours.Je vous souhaite un prompt rétablissement, c'est encourageant de savoir que ça a marché pour vous.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Walid7603 , Bonjour.Je n'ai jamais communiqué avec vous mais vous expliquez que vous avez fait ce que je voudrais faire, avoir un RDV avec le professeur Jaïs et essayer une ablation par électroporation s'il me le conseille bien sûr. Comment avez-vous fait pour avoir un RDV, au téléphone ou par mail? Avez-vous pris un RDV en public ou en privé?
Je pensais appeler la semaine prochaine, j'aimerais bien que vous me fassiez part de votre expérience; Vous-a-t-il parlé de l'alcoolisation de la veine de Marshall?
Bon courage. Cordialement,Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ARABELLA Bonjour; J'ai 81 ans et j'ai une fibrillation permanente découverte en octobre 2021, je suis tout à coup devenue très essoufflée sans rien faire, mon médecin m'avait donné du Voltarène, un AINS pour des douleurs au pied, cela a produit une décompensation cardiaque, il ne faut pas prendre des AINS quand on est âgé, mon médecin ne le savait pas!
j'aimerais savoir comment vous allez maintenant, il faudrait que je fasse une ablation de FA mais vu mon âge, ce n'est pas gagné. Allez-vous bien maintenant? Avez-vous dû refaire une ablation?
Ce serait sympa de me ire comment vous allez maintenant. Je vous souhaite une bonne santé. Marie-Thérèse
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 bonjour
Merci de votre retour, et de lire cette bonne nouvelle, il semblerait que le Dr JAY soit très abordable.
Quelle est la différence d'intervention entre l'ablation par radio fréquence et par l'electroporation ?
En ce qui vous concerne il faut maintenant que vous patientiez avec sérénité sans stress, sachant qu'il n'y a pas danger car je pense que dans le cas contraire le Dr JAY vous l'aurait indiqué et avancé l'intervention.
Bonne journée à vous 👋
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 bonjour Mike je vous lis avec à chaque fois beaucoup de satisfaction. Vous êtes toujours positifs. Comme mes écrits ces derniers temps n'intéressent personne à par vous qui m'avez déjà répondu alors je me permets de vous solliciter. Vous dites ne prendre seulement l'anti coagulant et concernant les bétats bloquants vous n'en parlez pas? J'ai beaucoup de mal avec le bisoprolol déjà diminué à 1,25 qui m'a fait prendre quelques kilos difficiles à perdre.
Vous dites avoir repris le sport mais lequel?
Combien de temps après l'ablation ?
Pour ma part déjà écrit "ablation de flutter " il y a 3 mois et visite rythmologue le 11 Avril.
Je n'ose vous demander votre âge et la région où vous vivez?
Cordialement.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Bonjour. Moi aussi, je prends du Bisoprolol et j'ai les extrémités glacées parfois: mains, pieds et nez, c'est très pénible parce quand cela se produit il fait très chaud chez moi et souvent je suis en sueur dans le dos en même temps.
Je ne m'étais jamais intéressée à la dose que je prenais, 5 mg par jour le matin, mais quand je vois que vous ne prenez qu'1,25 et que cela vous a fait grossir, je comprends pourquoi j'ai grossi aussi et très vite. Je vais en parler à mon cardiologue actuel, au début j'ai été hospitalisée dans un hôpital qui n'avait pas de service de cardiologie, je prenais des doses incroyables de tout, le premier médecin que j'ai vu ensuite a tout divisé par 2, j'avais du bisoprolol 5 mg 2 fois par jour et tout à l'avenant.Eliquis, 5mg 2 fois par jour, à plus de 80 ans je crois que c'est beaucoup;
Il faut dire que je n'ai pas de médecin traitant, je suis dans un désert médical, pas dans la rase campagne mais à 10 km de St Etienne.à une quarantaine de Lyon,région urbaine s'il en est, Ici, les médecins ne prennent pas de nouveaux patients.Je me demande où va le pays avec plus de 7 millions d'assurés sociaux qui n'ont pas de médecin traitant.J'ai 81 ans, bientôt 82 et je suis en ALD. j'ai cotisé près de 60 ans à la Sécu et à ma mutuelle sans rien demander et maintenant que j'ai besoin de me faire soigner, je n'ai même pas de médecin sur place, je vais dans le Rhône, mieux loti.
Je suis sur Carenity depuis peu et je trouve ce site très intéressant.j'ai baucoup écrit et je vous ré-écrirai.Cordialement,Marie-Thérèse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires