- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
On croise les doigts , Philippe. Logiquement , au réveil , le rythme sinusal sera normal. Reste à voir si dans la durée , il en sera de même.
A bientôt Philippe.
Alain
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bon courage à toi. Pensons bien à toi
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr,
Merci à tous pour vos posts qui sont pour certains pas très rassurants mais bon, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains je dois envoyer cette semaine mon accord au rythmologue pour une ablation FA en début d'année prochaine...
Je serais très heureux d'avoir des news de Philippe (Snoopy) qui à l'heure de ces lignes doit être en pleine intervention.
Comme expliqué ds mon post précédent je n'ai aujourd'hui que des crises paroxystiques (avec tachy à 90bat/min) que j'arrive à gérer et que je traite avec 1/2 sectral 200 mais, surtout sans anticoagulants... Ma plus rosse crainte est de voir l'intervention échouer, accroître mes troubles et m'obliger à me gaver de médicaments !!! Le rythmo m'a dit que non mais je ne l'ai pas "senti" convaincu dans sa réponse .....
Je vais attendre vos retours d'expériences avant d'appuyer sur envoi pour mon accord
Bon courage à tous
PAtrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Suripat ; votre cas est épineux dans le sens où les symptômes sont peu importants et les épisodes assez peu fréquents finalement. Ce qui semble curieux c'est le fait qu'aucun anticoagulant ne vous soit proposé. Vous savez pourquoi ? Car dans votre cas , puisque vous vivez quasi normalement , le risque principal semble être un éventuel AVC d'où l'importance de l'anticoagulant. Le sectral permet de ralentir les battements de coeur et de déduire l'hypertension. Alors que , peut-être , vous ne souffrez pas d'hypertension ? Ce qui pourrait revenir à dire que Spectral n'est pas indispensable dans votre cas. Vous en avez parlé à votre cardiologue ? Et à votre rythmologue ?
Philippe doit être en salle de réveil ou pas loin au moment où j'écris ces mots.
A bientôt de vous lire
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr @almalu
Il m'avait bien été prescrit des anticoagulants en 2012 mais je me suis mis à faire de nombreuses hémorragies (essentiellement saignements du nez) et après un billant sanguin complet, il s'avère que j'ai de base le sang très fluide, d'où hésitation du cardio pour m'en represcrire. Je suis aussi traité avec du ramipril pour une hypertension légère, le sectral étant plus destiné à minorer la tachycardie. Vous avez raison, hormis qqs moment ds la journée ou j'éprouve un ressenti je peux rester plusieurs heures sans le moindre signe sauf que le holter lui a descellé bien plus de troubles...d'où incitation du cardio pour une ablation avant une probable montée en intensité avec les années...Mon dilemme est donc de savoir si je prends ce "risque" car ma crainte est grande de voir ma FA empirer du fait de l'intervention (j'ai cru comprendre que cette éventualité existait). Voilà, aujourd'hui j'ai un traitement médical minime, je ne suis pas trop gêné par mes arythmies, je ne me sent jamais aussi bien que qd je fais du sport et je ne voudrais pas compromettre tout ça par une intervention "hasardeuse".
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
Patrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour suripat ; je comprends d'autant plus vos craintes et votre dilemme que je suis un peu dans votre cas sauf que lorsque je veux faire de la course à pied c'est devenu très compliqué surtout si le terrain est escarpé. Mais globalement , votre cas est quasi identique au mien. Et comme vous , une ablation m'a été proposé à Haut-Lévéque sur Pessac avec un protocole nouveau du fait d'une étude randomisée qui doit se terminer fin décembre 2021. Comme vous , j'ai bien compris que le risque d'avoir une arythmie aggravée après l'ablation était loin d'être négligeable. J'ai décidé d'attendre avant de prendre la décision "ultime". Voyez , Patrice , que votre cas est loin d'être unique et pour tout dire , le docteur de Haut-Lévéque ne m'a pas vraiment sur le bien-fondé de l'ablation dans mon cas. Ce qui revient à dire que pour vous , la décision est compliquée à prendre.
Une pensée pour Philippe dont il faut espérer que tout s'est bien passé et que le résultat sera à la hauteur de ce que l'on espère d'une telle intervention.
Alain
crystal45
Bon conseiller
crystal45
Dernière activité le 15/11/2024 à 12:41
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamoume
bonjour mamourme,
est ce qu'il vous a dit si il y avait un souci de santé en particulier? moi c'est parce que je suis asthmatique , le cardio n'a pas voulu m'endormir . si vous avez confiance en votre cardiologue tout va bien se passer .moi il ne m'avait rien caché . vous avez aussi deux options , le chaud et le froid moi c'était le froid ,plus douloureux mais ils vous mettent un calmant et un léger sédatif .je vous souhaite bon courage
Voir la signature
patience et longueur de temps
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je rejoins crystal sur le fait que la confiance est primordiale envers votre rythmologue.
Si vous avez encore des doutes ou des questions sur cette intervention, pourquoi ne pas prendre votre temps et en rediscuter avec lui.
Nos avis peuvent vous éclairer ou non dans la mesure où nos cas peuvent se ressembler mais la dimension psychologique est importante, il me semble bon de croire en l opération pour en attendre le maximum de bons résultats même si j en conviens le role du rythmologue est prépondérant ce qui ramène à mon 1er point la confiance.
Voilà juste ma petite piste de réflection pour vous @Suripat.
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu Bonjour Alain juste des mes nouvelles
L'opération a durée 3 heures comme prévu
Le professeur Anselme sort du ma chambre il m'a indiqué que j'étais chanceux car certainement qu'une seule opération cool car c'était plus simple que prévu reprise du vélo dans deux semaines si je veux petites sortiee jusqu'à 3 fois par semaine pas plus et moins de 5h je ne reprendrai que l'année prochaine je dois prendre rendez chez cardiologue Philippe Calot pour dans deux mois et je revois le professeur Anselme dans 4 mois je sort en fin d'après midi voilà de bonnes news
Bien vous
Philippe
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr Philippe,
Nous étions nombreux à attendre de vos nouvelles et sommes heureux que tout se soit bien passé.
Ce serait sympa de votre part de nous livrer votre "carnet de bord" dans les jours à venir
A savoir si le rétablissement de passe bien, si les troubles sont de l'histoire ancienne ou ont tendance à réapparaître, ....
Bon retour chez vous
Patrice
Voir la signature
Patrice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires