- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Papilonaa ; si c'est pas cryothérapie c'est une arythmie auriculaire mais qui n'est pas dite permanente. C'est en tout cas ce que m'a expliqué un docteur de Haut-Lévêque à Pessac.
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu oui pour une arythmie permanente, j'ai au moins 4 crises par semaine même sous amiodarone avec des malaises
Cela ne s'arrange pas d'où l'ablation
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Snoopy ; dans un tel cas , l'ablation est la meilleure des solutions. Tenez-nous au courant. Amiodarone c'est une vraie cochonnerie. L'ablation , oui , ça pourrait bien changer votre vie. Croisons les doigts.
Snoopy76
Snoopy76
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu merci oui amiodarone est un traitement avec de multiples effets secondaires
J'espère effectivement que l'ablation sera la meilleure solution
Merci pour votre sollicitude
Je vous tiendrais au courant de la suite de l'ablation
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En Angleterre , il semblerait qu'une étude soit menée avec un traitement alliant radiothérapie et hyperventilation. J'en ai parlé au docteur à Haut-Lévêque mais il était pas au courant. A suivre . Tout comme l'étude mené par Haut-Lévêque et qui se terminera fin décembre 2021 en théorie. A suivre là aussi.
A bientôt pour de bonnes nouvelles Philippe.
Alain
Snoopy76
Snoopy76
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu merci pour ces infos
Bon WE
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il n'était ...et menée . Désolé pour ces fautes de français. Bon WE aussi à vous Philippe et à tous.
Alain
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
petit retour sur mon aventure et mes mésaventures , si cela peu en aider certains.
ablation par radiofréquence début juillet , le lendemain de l’opération de nouveau en arythmie juste après la prise du cardensiel et de la flecaine , le chirurgien me confirme que cela peu venir de l’anti arythmique , il me supprime donc la flecaine.
je repart donc avec un traitement qu’à base de bêta bloquant et avec le xarelto.
avant l’opération je prenais un cachet de cardensiel 2,5 mg et déjà je le supportais difficilement et à ma grande surprise le chirurgien m’a prescrit 10mg/ jour .
Je n’ai pas fait cette intervention pour continuer à prendre ces saloperies de bêtabloquant mais pour les supprimer, je décide d’augmenter progressivement la dose en voyant comment je réagi , au départ je prend 2,5 le matin et 1,25 le soir.
pendant les 15 jours après l’opération je déclenche des arythmies assez fréquemment et parfois après la prise des bêtabloquants , je fini par me rendre chez mon médecin généraliste en lui expliquant l’intervention et l’arrêt de la flecaine.
Pour diminuer les crises il décide de me remettre un anti arythmique nommé exacor en complément du cardensiel, mais à la pharmacie il voit que ces deux médicaments ne sont pas compatible , après appel du médecin je repart qu’avec l’anti arythmique et sans bêtabloquant ???? Grosse grosse grosse erreur , ne prenez jamais un anti arythmique seul , après deux jours de prise de cet anti arythmique , pulsations a 150/160 pendant plus de 24h. Quand j’ai revu mon généraliste 2 jours après et en pleine crise il ne savait pas quoi me dire et était bien embêté , évidemment mon chirurgien était en vacances j’ai donc arrêter l’anti arythmique et repris le bêtabloquant.
Par la suite Le chirurgien m’a confirmer qu’il ne fallait jamais prendre un anthiarythmique seul car cela peu déclencher des arythmies , quand je le prenais avec le bêtabloquant , le bêtabloquant faisait office de filtre et réduisait les pulsations.
j’ai revu le chirurgien 3 mois après l’intervention il m’a confirmé que ma première radio fréquence n’avait pas complètement fonctionner , et qu’il fallait recommencer . Il m’a expliquer qu’après l’intervention il était fréquent qu’il y ai encore des crises le temps de la cicatrisation mais que 3 mois après ce n’était pas normal .il m’a expliqué que comme j’avais un cœur qui ne battait pas très haut je supportait mal les doses élevées de cardensiel , mais que si j’en prenais pas je déclencherais il me faut trouver le bon dosage avant la nouvelle intervention .
je suis actuellement à 1,25mg le matin et 1,25mg le soir et cela semble apparement me convenir , quelques crises de temps en temps parfois après la prise du cachet, je me demande vraiment si le cardensiel ne peu pas déclencher lui aussi des arythmies, le chirurgien m’a pourtant dit que non ?
certains d’entre vous ont ils parfois aussi l’impression de déclencher après les prises de bêta bloquant ?
derniere aventure la semaine dernière , jusqu’à présent j’avais du cardensiel en 2,5mg j’en prenais une moitié le matin et une autre moitié le soir , pour me faciliter la chose la pharmacienne me propose le cardensiel en 1,25 mg ,
Et cela est à ni rien comprendre , dès que j’ai essayé les cachets de 1,25 mg matin et soir crise d’arythmie toute une nuit , il me restait quelques comprimé de 2,5 mg alors je les finis et là tout va bien , puis je reprend les 1,25 mg et de nouveau en arythmie toute la journée ? j’ai dû retourner à la pharmacie pour redemander du cardensiel en 2,5mg que je coupe en deux et depuis ça va mieux .
je me pose beaucoup de question avec ces bêta bloquants , j’ai bien vu que l’anti arythmique me déclenchais des arythmies et était plus néfaste qu’efficace pour moi . Quid de l’efficacité du bêtabloquant , lors des premiers mois j’étais sous bisocé et c’était catastrophique, dès que je suis passé au cardensiel cela a été le jour et la nuit.
Cette situation ne pouvant durer je vais prendre rendez vous pour la seconde intervention en espérant qu’elle me débarrasse de ces arythmies et de ces saloperies de médicaments .
désolé d’avoir été si long mais si cela peu en aider certains
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum.
J'ai des troubles du rythme (tachy, arythmies et extrasystoles) depuis de nombreuses années (suivi par cardio) mais sans grosses incidences sur mon train de vie (qqs crises/an et parfois même rien); de plus, j'ai un rythme cardio lent (~60 bat/min) et en cas de trouble je monte à 90 soit plus 50% ce qui peut paraître bénin mais que je ressent très fortement...J'avais eu un passage avec grosses intensités en 2012 et après examens (holter, test effort, ECG, ...) le cardio m'avait déjà proposé une ablation FA; j'avais refusé, jusqu'à abandonné les traitements et, bien m'en a pris car depuis 8 ans je n'ai eu quasi aucun symptôme...Par contre, au printemps de cette année, rebelote, crises passagères puis maintenant quasi quotidiennes. J'ai de nouveau fait une batterie de tests, le cardio m'a prescrit du Sectral (qui montre les limites de son efficacité) et m'a suggèré de nouveau l'ablation FA en me disant que j'ai une prédisposition et qu'avec l'âge ça ne pourrait que s'intensifier (j'ai 60 ans) !!! Il a aussi fait mention du fait qu'après l'ablation je pourrais éviter de prendre des médocs....J'ai depuis rencontré le rythmologue qui m'a laissé le temps de la réflexion mais qui m'a cependant "presque" convaincu. Avant de "signer" j'aimerais cependant vos retours d'expériences. Je n'ai pas peur de l'intervention; ma plus grosse inquiétude vient du fait qu'aujourd'hui j'arrive à gérer mes troubles du rythme et que je suis loin d'avoir épuisé les traitements médicaux (uniquement du Sectral et encore 1/2 cp le soir). Non, ma plus grosse crainte vient du fait qu'au lieu de diminuer mes troubles, l'intervention les accentues ... J'ai posé la question au rythmologue qui m'a répondu que ce n'était pas impossible pendant qqs jours après l'opération mais que par la suite tout rentrait dans l'ordre et sincèrement sur ce point je ne l'ai pas senti à l'aise !!! Aussi, pour ceux qui on déjà eu ce type d'intervention, pourriez vous avoir la sympathie de me faire part de votre ressenti; existe t'il une possibilité de voir les troubles croître alors que l'intérêt de l'ablation est de les minorer quand ce n'est pas les éliminer ??? Par avance, merci pour vos messages
Voir la signature
Patrice
tassinou
Bon conseiller
tassinou
Dernière activité le 11/03/2023 à 10:24
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J ai subit une ablation par criotherapie pour une fibrillation paroxistique je suis allé à Toulouse cela s est très bien passé j étais sous amioderone biso g 2 , 5 MG plus zarelto l j arrivai comme vous a gérer mes troubles mais je voulais plus de médicaments et on m avait expliqué que cela fatigué le coeur pendant plus d un an aucune crise arrêt de l amioderone plus le zarelto . Par contre suite a un choc émotionnel c est revenu donc de nouveau zarelto mais crises très rares et moins fortes je ne regrette pas de l avoir fait j ai 63 ans si cela s a grave de nouveau je pense que je le referai je précise que le fait de prendre du magnésium me fait du bien et de faire un peu de marche régulièrement cela aide bon courage à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires