- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 020 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 Merci beaucoup pour ces précisions. J'évoquerai aussi le sujet avec mon homéopathe que je dois voir mi-octobre. Je vous donnerai des nouvelles. Bonne soirée à vous également. À bientôt. Chris
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
322 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris7829 Merci, un bon homéopathe ça vaut de l'or!!!! A bientôt. Tina
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'en suis à 7 mois apres ablation. Je n'ai toujours pas le résultat du holter 3 semaines ( j'attend de voir que mon chèque inherent à cette prestation soit tiré pour intervenir ...;-)). Durant ce test j'ai eu quelques extrasystoles et peut-être une fois pendant 30 mn une reprise de FA ...... Depuis je suis en rythme sinusal normal à plein temps .
Je suis seulement sous Eliquis 5mg et probablement avec un pronostic à long terme malgré un CHAR... de 1, puisque c'est la recommendation de la cardiologie européenne....
Je supporte apparemment bien l'éliquis néanmoins ça m'enmer.... bien de prendre ce truc à vie !!
Ayant encore des activités à risques mon toubib m'a dit qu'arrêter une dizaines de jours (voir plus) si le rythme sinusal permanent est normal n'était pas un pb. (pas d'effet de rebondissement ou autres).
Je continue avec le même rythmo mon prochain RDV sera le 7 decembre. Je statuerai plus tard sur l'éliquis.
Pour info la Chrono pour moi
1ere visite rythmo
ablation mi-fevrier
Rythme OK puis reprise de FA
Visite rythmo mi mars
Cardio version 08 avril
Holter 7jours le 7 juin
22 juin visiterythmo
18 aout pose holter 3 semaines
7 decembre prochaine visite rythmo
MAELfa
MAELfa
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:40
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@chris7829 Bonjour,
Je suis depuis un certain temps vos discussions. A 60 ans, j'ai aussi une Fa paroxystique depuis fevrier 2017 . 3 épisodes par ans assez violent , obligé de m'allonger , de me calmer par la respiration et àprès chaque crise , je me dis que je dois me fairer ablater. Je suis maintenant sous flécaine 150 (sans bétabloquant car rytme cardiaque à seulement 55/58 au repos ) ce qui rallonge les intervalles entre les crises après avoir été sous flécaine 100 pendant 3 ans . Je repousse tjrs l'intervention car ma rhytmologue me propose l'intervention FA par cryo et Flutter par radio fréquence sous légère sédation et hypnose . Je suis partant sur le principe mais elle me dit être obligé de faire de faire la veille l 'ETO et la je bloque , moi qui suis incapable d'avaler un dolipran sans le casser en deux . Je suis surpris et rassuré que votre intervention est eu lieu sans le protocole ETO ? Si il a une autre alternative, je veux bien l'ablation. Votre clinque Ambroise paré , c'est dans quelle ville ? J'ai hate de prendre un rdv pour ma Fa et flutter.
Bon dimanche à vous tous,
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MAEL.fa
C'est curieux ça ...moi l'ETO à été faite pendant l'ablation (pour surveillance) comme j'étais sous anesthésie totale pas de problème direct...par contre au réveil et pendant 4/5 jours violentes douleurs aux cervicales à cause du positionnement de la tête.
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MAELfa Bonsoir,
J'avoue ne pas savoir, ce qui est regrettable, si j'ai eu ou pas une ETO pendant l'ablation qui s'est donc passée sous anesthésie générale.... En tout cas, le rythmologue n'a jamais évoqué d'ETO avec moi, notamment lors du rdv précédent l'intervention. Omission parce que il n'y avait pas lieu de me parler de quelque chose que je n'aurais pas ou oubli de me prévenir que ça se passerait pendant l'intervention ??? Je ne sais mais je lui poserai la question lors de mon prochain rdv..... J'ai juste passé un scanner des veines pulmonaires la veille de l'intervention.
Mon ablation a été réalisée à la clinique de Parly 2, près de Versailles. Il me semble que c'est Mahé qui a eu son intervention à la clinique Ambroise Paré de Neuilly.
Bonne soirée à tous
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cris7829
Bonjour,
Correct, Il m'a parlé de l'ETO car à la première visite aprés l'intervention je me plaignais d'un mal de cervicales violent. En fait c'est le positionnement de la tête de façon à avoir une position la plus horizontale possible pour l'intubage.
scanner des VP moi aussi .
clinique Parly2 aussi
Après explication , un des gros risques si j'ai bien compris l'explication c'est de "cramer l'oesophage" qui comme tout le monde le sait pas ...dont moi... :-) est très proche des zones traitées .
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@MAELfa bonjour moi aussi je faisais une fixation sur l eto car je ne souhaitais ni anesthésie générale ni eto et ne voulait pas d i intubation. Je ne sais pas dans quelle région vous habitez mais la clinique Ambroise paré est à Neuilly sur Seine, mon médecin s appele dt olivier Thomas. Il a opéré à deux reprises le Roi du Maroc qui avait des problèmes de fa. Il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs rythmologues pour être en confiance et chacun a sa manière de faire. Pour traitement de fa paroxystique par cryo et flutter par radio frequence l intervention a duré 1h40. Quelques nausées après la sedation mais en salle de réveil ils m ont donné un médicament efficace. Je recommande cette clinique. D autres membres de carenity m avaient donné de bons renseignements. Si besoin de complément d infos n hésitez pas à me contacter. Belle journée et bon courage car c'est très anxiogène.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
322 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MAELfa Bonjour MAEL, j'ai eu une ablation par radiofréquence , anesthésie générale de 5h, bien sûr intubation et le cardiologue ne m'avait pas parlé d'ETO avant l'intervention......Plusieurs heures après le réveil, violentes douleurs aux cervicales( mais j'en souffre régulièrement)et 72h de nausées malgré le primperan, je n'arrivais pas à m'alimenter. Les douleurs dans l'oesophage ont duré plusieurs semaines puis c'est revenu à la normale. Je souffrais de FA paroxystique , aujourd'hui je n'ai plus de médicaments, uniquement de l'homéopathie et des fluidifiants naturels , je contrôle ma coagulation de temps et temps et c'est bon. J'ai mis plusieurs mois à me remettre mais j'ai toujours des moments de fatigue. Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir fait l'intervention le chirurgien cardiologue a une excellente réputation, je le revois le 4 novembre. Je vous souhaite bon courage, sans vouloir vous donner de conseils........je vous dirai faites le maintenant car les crises reviennent, comme vous j'en faisais 3 sévères par an avec hospitalisation de 4 jours. Passez une bonne journée et donnez nous des bonnes nouvelles. Tina51
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@MAELfa petite précision l eto sert a verifier qu il n'y a pas de thrombus, de caillot avant l intervention. Dans mon cas, le matin de l intervention j'ai eu un irm cardiaque et échographie cardiaque, et le lendemain de l intervention un Doppler.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires