- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 Bonjour Mike, tout à fait d'accord avec vous, ils se protègent eux et ce sont des directives du ministère de la santé ( pour moi, des gens non fiables), ça rapporte beaucoup d'argent tout ça sur le dos des patients à qui on instille la Peur. Le cardiologue m'avait dit: 1 mois d'éliquis avant l'ablation, à la sortie de la clinique: 2 mois sans explication, au contrôle des 3 mois qui était bon: il me dit 2 ans, je lui ai dit ce n'est pas ce qui était convenu.......pas de réponse!!! J'ai une excellente généraliste en qui j'ai toute Confiance, elle m'a dit: vous n'avez plus de FA, les anti-coagulants d'aujourd'hui sont dangereux car ils n'ont pas la parade en cas d'hémorragie ( je le savais), son avis était que je pouvais arrêter l'éliquis.......ce que j'ai fait. Il faut savoir qu'il y a des gens qui font des AVC sous éliquis, ils ne nous le disent pas. Par contre, je prends du curcuma bien dosé qui est un anti-coagulant naturel et un peu d'homéopathie et ça va très bien ainsi. Prochain contrôle fin septembre, ça fera 6 mois. Je pense que c'est nous au final qui prenons la décision, encore faut-il avoir un bon éclairage honnête de la situation. Les beta-bloquants et la flécaïne ne me réussissaient pas du tout, le cardiologue me les avait arrêtés reconnaissant que ça ne solutionnait pas grand chose, au moins c'est honnête. Tous les 3 mois, il suffit de faire un petit contrôle de la coagulation. Je vous souhaite bon courage et je vous comprends tout à fait. Belle journée et bon week-end.
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Bonjour, je ne découvre vos messages qu'aujourd'hui, je n'étais pas encore sur carenity lorsque vous les avez écrits. Je suis intéressée par le curcuma à la place d'Eliquis. Je prends de l'huile de krill qui, je crois fluidifie le sang et est une source d'omega 3. Où trouvez-vous des gélules de curcuma? J'utilise la poudre dans la cuisine mais pour doser des ampoules seraient plus pratiques.
Vous parlez aussi de microkiné, je suis soignée de cette manière, je l'étais avant de faire de la FA pour des pbs musculaires mais mon microkiné pense qu'il pourra m'aider aussi pour la FA, il est excellent, certainement l'un des meilleurs. Je peux vous en parler plus par MP.
J'arrive à votre message avec un an de retard, je ne sais pas si vous aurez une notification pour ce message.
Portez-vous mieux. Amicalement,
Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon, j'ai dû faire une bêtise, je ne sais pas bien me servir de carenity
Cacher les réponses
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud oui....je me sentais un peu essouflé sans plus...puis le cardio a essayé les medocs....2 ans, avant de m' envoyer chez le chirurgien..trop tard...il ne souhaite pas refaire une 2 ablation....pour l'instant donc, previscan...bisoprobol..ramipril
papilonaa
papilonaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@alch91 plus c est pris tot mieux ça marche ..parait' il
papilonaa
papilonaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clemax Oui je crois aussi..
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 bonjour tina excusez mon silence mais j'ai rencontré un problème sur un groupe Facebook sur la fibrillation atriale et j'ai pris un peu de recul.....depuis mon ablation fin mars, plus de fa. Holter pendant 15 jours, quelques salves notifiées mais pas de problème particulier. J'ai revu ma cardiologue qui n'a pas voulu changer mon traitement don toujours eliquis antihypertenseur sotalol statine et lansoprazole. Raison invoquée je suis une femme plus de 60 ans antécédent infarctus et fa donc si plus de fa toujours à risque. Ce qui me gêne c'est que je ne peux pas me faire désensibiliser concernant mes différentes allergies, car impossible avec le bêtabloquant. Je vais essayer en homeopathie à la rentrée.
Concernant mon problème sur Facebook un cardiologue suisse opérant à Monaco se faisait de la pub sur le groupe Facebook. J'ai réagi en lui indiquant qu'il y avait un problème de déontologie surtout qu il faisait croire que les interventions seraient prises en charge par la sécu. Le modérateur du groupe, m a viré du groupe et j'ai perdu mes contacts. Pas d agressivité de ma part, juste rappeler le droit à ce médecin.
Je lis toujours vos messages. Je serai de retour début septembre pour discuter plus longuement. Encore merci à tous et toutes qui m m'ont soutenu avant mon ablation. Clinique Ambroise paré était au top.
Bonne fin de week-end
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour Mahe, ça me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles. Concernant facebook, vous avez très bien fait, j'aurais réagi comme vous. Je vois que vous avez beaucoup de médicaments, comment les supportez vous? Avez vous des effets indésirables? Comme pour tout, il faut trouver un bon homéopathe, l'homéopathie est formidable et sans effets secondaires, j'ai été guérie de diverticulites sévères grâce à l'homéopathie et bien d'autres choses encore. J'ai reçu les résultats de mon frottis vendredi.......par contre, il n'est pas bon, donc stress en attendant le rendez-vous chez le médecin , du coup vendredi soir, le stress m'avait occasionné des palpitations mais pas de FA heureusement. Moi aussi , je suis une femme de plus de 60 ans.......69 exactement!!! Je vous souhaite une bonne fin de dimanche en attendant le plaisir de vous lire......mais je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles, sincèrement. A bientôt. Tina
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 bonjour tina excusez mon silence mais j'ai rencontré un problème sur un groupe Facebook sur la fibrillation atriale et j'ai pris un peu de recul.....depuis mon ablation fin mars, plus de fa. Holter pendant 15 jours, quelques salves notifiées mais pas de problème particulier. J'ai revu ma cardiologue qui n'a pas voulu changer mon traitement don toujours eliquis antihypertenseur sotalol statine et lansoprazole. Raison invoquée je suis une femme plus de 60 ans antécédent infarctus et fa donc si plus de fa toujours à risque. Ce qui me gêne c'est que je ne peux pas me faire désensibiliser concernant mes différentes allergies, car impossible avec le bêtabloquant. Je vais essayer en homeopathie à la rentrée.
Concernant mon problème sur Facebook un cardiologue suisse opérant à Monaco se faisait de la pub sur le groupe Facebook. J'ai réagi en lui indiquant qu'il y avait un problème de déontologie surtout qu il faisait croire que les interventions seraient prises en charge par la sécu. Le modérateur du groupe, m a viré du groupe et j'ai perdu mes contacts. Pas d agressivité de ma part, juste rappeler le droit à ce médecin.
Je lis toujours vos messages. Je serai de retour début septembre pour discuter plus longuement. Encore merci à tous et toutes qui m m'ont soutenu avant mon ablation. Clinique Ambroise paré était au top.
Bonne fin de week-end
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 @mike2222 Bonjour, je viens de lire votre message et vos espoirs sur le holter de 3 semaines. j'ai eu un holter de 15 jours debut juillet, cout 200 euros remboursés par ss et mutuelle et compte rendu en 1 ligne. je n'ai jamais vu le médécin. voici le résultat de mon expérience.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour Mahe, 200 euros et pas de réel compte-rendu, ils exagèrent. Pour mon premier holter, j'ai eu la secrétaire et un compte-rendu détaillé, je vais appeler le 1er septembre pour avoir mon rendez-vous, ça fait 5 mois aujourd'hui.....déjà. Bonne journée Mahe
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mahe9624 et les autres!!!! Comment avez vous fait pour le holter car je trouve que 24 ou 48h ce n’est pas suffisant!!! En ce moment, je ne vais pas bien, difficultés pour avoir un rdv avec le généraliste et le cardiologue qui me suit pas avant le 20 septembre en ayant fait du forsing !!!! J’ai subi une ablation le 23 Mars par cryotherapie , tout allait a peu près bien, contrôle avec le rythmologue le 12 août !!! Pour lui c’est une réussite. Il voulait me passer le bêtabloquant de 2 a 1 comme par jour avec maintien à vie de l’anticoagulant!!! Je n’ai pas voulu aller trop vite j’ai commencé par baisser d’un demi et là boum!!! L’arythmie est revenue le jour pas la nuit, au moindre effort, je suis a 120 voir plus de puls !!! Je ressens des brûlures dans la poitrine et je suis extrêmement fatiguée !!!cela va à peu près lorsque je ne fais rien!!! Le moral en a pris un sacré coup!!! J’espère que pour vous tous ça va!!! Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires