- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@alch91 Bonjour, l'eliquis étant un anti coagulant, c'est surprenant qu'il vous en donne à votre âge si vous n'avez pas d'hypertension. Le bisoprolol est un bêtabloquant qui devrait réduire votre rythme cardiaque. Comme votre rythme est bas à la base, c'est peut-être lui qui vous met dans cet état.
Je n'ai jamais été arrêté à cause de la FA mais j'ai un métier très sédentaire. Pour le sport, j'ai continué à faire un peu d'activités genre vélo d'appartement, cela avait tendance à faire cesser l'arythmie.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@alch91
Gros sportif je suis passé par quasiment le même process.
4 janvier crise de FA (en fait arythmie ) Je me souviens avoir déja eu une ou deux fois mais j'avais mis ça sur le compte d'activités physiques excéssives je pensais perte magnésium/calcium ou autres ...rétablissement aprés 2/3 jours et plus de pbs.
Je commence une crise le 4 janvier et je dois passer prendre chez un copain toubib un certif pour licence, je lui signale le truc il me fait passer un ECG et il m'envoi direct aux urgence en m'expliquant qu'il y a un risque d'AVC avec ce genre de truc....
Urgences : Le cardio me dit coeur O.K mais fibrillation atriale et met sous eliquis 5mg 1 soir 1 matin.Prise de RDV avec rythmologue 15 j plus tard.
Rythmologue: Confirme le diagnostique et propose 3 solutions:
1/continuer commça avex anticoagulants
2/ medicaments pour regulariser le rythme +anticoagulants
3/ ablation (operation) avec perspective de résoudre le pb ...
J'ai choisis l'ablation aprés reflexions et conseils Le 21/02
Ablation : entrée le 21/02 sortie le 22/02 rythme sinusal O.K
Reprise FA 15 jours après ablation (Pas grave il faut attendre minimum 3 mois pour voir si
opération O.K. Cardio version programmée le 08/04 .
Depuis la cardio version retour au rythme sinusal 57/58 FCM ( j'étais avant à 48/52 ) et retour à la normale
aux niveau des activités .Holter la semaine dernière dont je n'ai pas le résultat mais que je pense O.K.
J'ai RDV demain 11:30 avec le rythmologue ...... a suivre ....
Je suis tjrs sous Eliquis 5mg matin et soir ce qui me pose pbs pour moto et autres activités.....
Voilà le parcours ...
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Clemax,, les crises de tachy-arythmie se traduisent par une FC à 160/180 , accompagnées d'une grande fatigue. ça démarre subitement, je le ressens, bien sûr, j'appelle le centre 15 et à chaque fois on me répond : "on vous envoie une ambulance" (en fait, dès qu'ils ont mon identité, ils accèdent à mon dossier et voient toutes les admissions au service des urgences, cardiaques ou autres, au CHU de Clermont-Fd, 8 en 15 ans.) On me fait tous les examens habituels, je prends 6 comprimés de Cordarone et on attend que la FC baisse, sous surveillance, avec des alarmes qui ne cessent de se déclencher. A chaque épisode, le traitement est modifié et les conséquences sont pénibles .
Dernièrement j'ai des crises moindres la nuit, à chacun de mes réveils, la FC passe soudain de 46 à 70, je les ressens, bien sûr, et ça passe. Donc, je revois le 6 le Dr Saludas pour faire le point.
Ma vie au quotidien est bien dégradée avec un pouls généralement à 50, toujours très fatiguée, essoufflée, un diurétique chaque jour, et les risques de saigner ou d'avoir de gros hématomes au moindre faux-pas à cause de l'anti-coagulant.
Grâce aux témoignages de ce forum, on voit que d'autres ont les mêmes symptômes,ce qui permet de mieux comprendre nos maux.
Voir la signature
pipounette
alch91
alch91
Dernière activité le 09/10/2024 à 14:35
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos retours.
Ce matin mon état était moyen, mais mieux que les jours précédents, je suis donc allé travailler.
Je n’ai parlé de cela à personne au boulot.
Haha ! mes collègues ont plutôt l’habitude de me voir arriver en vélo qu’en voiture !
Mon état a été moyen toute la journée avec un pouls au repos à 75p/mn (+/- 5) et une arythmie toujours présente.
Rien de nouveau après avoir vu mon médecin généraliste hormis une tension à 10 quelque chose (je suis à 13.9 habituellement).
@mike2222
J’espère que vos résultats seront ok.
Si j’ai la possibilité, mon choix s’orientera également vers l’opération.
Est-ce que votre rythmologue a déjà prévu l’arrêt des anticoagulants ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@alch91 Comme vous êtes un sportif, disposez vous d'une ceinture cardio type polar (H10) ? Si oui, je vous conseille de l'utiliser avec une appli ECG que l'on trouve gratuitement sur Google store. Vous verrez assez facilement si vous êtes en arythmie. Après si votre FA est avérée, je vous conseille grandement l'ablation car les traitements ne sont pas très efficaces voir pas du tout. Ce fut mon cas. Au bout de 2 mois de traitement, la FA revenait. Depuis 3 mois après ablation et sans traitement 0 arythmie, sauf quelques extrasystoles.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud je suis étonnée de votre réflexion sur l’anti coagulant ..,, Quelque soit l’âge, dès que l’arythmie est constatée , on est sous anticoagulant.... Car comme vous le savez, nous avons 5 fois plus de chance si l’on peut dire de faire un AVC à cause des caillots de sang qui peuvent se développer lorsque le rythme est irrégulier..... par contre moi je ne supportais pas Eliquis et je prends Xarelto 20 mg depuis près de deux ans sans problème particulier....
Pour ce qui est de l’efficacité de l’ablation , c’est très variable.... J’en ai eu deux et le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances.... Encore bcp d’arythmie, extrasystoles et même crises de tachycardie....
alch91
alch91
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
Oui j'ai la GARMIN FORERUNNER 935, elle permet d'avoir les pulses avec ou sans ceinture cardio.
J'ai vérifié lorsque j'étais aux urgences, même sans la ceinture cardio, les résultats étaient cohérents avec l'appareil de mesure de l'hôpital.
Je vais vérifier si l'appli ECC est disponible sur iPhone.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemax La prise ou non de l'anticoagulant dépend du score CHADS2. Le mien est à 0.
@alch91 Une capture de ce que j'obtiens avec ma ceinture cardio.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@alch91
En FA la FCM indiquée par la montre (ou ceinture) n'a plus de valeur car c'est une fréquence calculée par echantillonnage sur 4/5 impultions .(Si le temps entre chaque impultions est different = valeur sans signification).
Avec ma fitbit en FA j'étais aussi à 70 . Comme toi j'étais en Arythmie mais pas en tachychardie qui est le cas de certaines personnes... (ce qui doit être encore plus stressant..!)
Même sous FA et eliquis j'ai continué à courir le medecin n'ayant pas contre indiqué. Par contre j'ai arreté la moto Il faut savoir qu'eliquis n'a pas d'antidote...
Pour les anticoagulants je vais m'attaquer au pb avec le cardiologue sachant que:
1/ Pour arret il faut bien sûr être stabilisé au niveau FA.(j'imagine au mini 4/6 mois sans récidive.)
2/ comme l'a dit qq1 le cardio se base sur le CHDAS indicateurs préconisé par l'ESC , mais c'est un protocole général qui ne se soucis pas d'indivisualisation .La possibilité de "pilule dans la poche existe".
J'ai bien compris que pour le toubib c'est la solution simple surtout si le patient ne sais pas ou ne ressent pas immédiatement son démarrage en FA. dans mon cas je sais dans les 30 secondes que je suis en FA
L'autre possibilité est d'arreter un certain temps pour une activité à risque (ex: montagne).
J'ai bien compris que cela ne va pas être simple, sachant que l'on parle quand même de risque d'AVC !
Je vois le cardio ce matin ...à suivre
alch91
alch91
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222
Merci pour ces informations claires et détaillées.
Me concernant, ça va mieux aujourd’hui, le pouls était à 57 au réveil, il est à présent à 75.
L’arythmie est toujours présente, je ressens parfois des légers battements de cœur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires