- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ben le cardio m' a informé que la FA n a pas fonctionné, je dois continuer avec les meme Médoc, fluidifiant et bêta bloquant, retour case depart, oui c est un peu frustrant...
Mamoume
Mamoume
Dernière activité le 25/11/2020 à 05:12
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour....
Je vais bientôt faire une ablation FA, je flippe énormément en sachant qu'il endorme pas !!!! Je suis sous Bisoprolol et Xarelto
Bon week-end bisous
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour mamounes je comprends votre inquiétude. Je dois subir ablation fa et flutter mais n arrive pas à me décider à cause de cette anesthésie générale et l eto qui sera faite pendant. J aimerais que quelqu'un m explique son ressenti lors de l endormissement et au réveil, et semaines qui suivent l intervention. Nous sommes certainement plusieurs dans ce cas. Merci d avance. Bon week-end.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sophie ; quelle était votre pathologie ? L'ablation corrige beaucoup plus difficilement une FA permanente.
Papilonaa ;vous parlez dune FA qui n'a pas fonctionné. Vous voulez dire quoi ? FA c'est l'abréviation de fibrillation auriculaire , non ?
Mamouma ; une ablation se fait sous anesthésie générale. Curieux ce que vous dites.
Bonne journée à tous
Alain
Utilisateur désinscrit
@almalu pour moi c est le rythme sinusal qui est trop rapide.
domfibril
domfibril
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:30
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Soso ; c'est une tachycardie dont vous souffrez alors ? Le beta bloquant ne suffit pas pour ralentir les BPM ? Ces troubles du rythme sont décidément bien difficiles à comprendre.
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Philippe 64 ans je dois me faire opéré lundi d'une FA a Rouen par le professeur Anselme.
Il m'a indiqué que c'était le cyclisme qui avait provoqué mes problèmes d'arythmie du aux grandes distances que j'ai effectué quand je courrais
Je suis sous Amiodarone 200 mg et je le supporte pas très bien et de plus cela ne fonctionne pas !, c'est pour cela qu'il m'a proposé une FA deux certainement voir trois ci cela ne fonctionne pas
J'espère qu'après cela je pourrais reprendre le Vélo rapidement
Juste une question savez vous combien de temps entre la première et la deuxième Ablation
D'avance merci et Belle journée
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Philippe ; tout dépend de la réussite de la première ablation. Il se peut que tout redevienne normal pendant quelques semaines voire plusieurs mois ou même années et qu'ensuite cela se dérègle à nouveau. Dés que cela se dérègle , votre cardiologue proposera une nouvelle ablation. C'est d'une FA permanente dont vous souffrez ? Et votre arythmie vous empêche une vie normale ? Ou vous pouvez avoir une vie normale mais sans pouvoir faire de gros efforts genre footing ou vélo ?
Bon courage pour lundi.
Alain
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui c est bien ça, ablation des terminaux veineux des poumons par cryothérapie., il pass par l'aine, remonte l'artère débouchant sur le ventricule droit, le traverse ect... anesthésie générale, ca va très vite et si on a deja un catheter on ne sent rien.. le retour est cool, petite douleur de la gorge..puis perso douleur a l'aine sans infection mais au fils des jours la jambe presque entièrement bleu, penis inclus, impossible de marcher sans boiter pendent 10 jours...ils n arrivaient pas a stabiliser le tp alors j'ai du rester 4 jours a l'hosto....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires