- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ricaud c'est la raison pour laquelle je souhaitais en faire part à mes ami(e)s de coeur sur carenity..... je dois voir ma généraliste demain, je vais en reparler
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 aucun vaccin ne devrait pouvoir provoquer la mort, même un seul cas sur jene sais combien de millions. On n’a pas à accepter que la mort soit un effet indésirable, même très peu fréquent d’un médicament.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dgidgi D'accord avec vous, mais aucun médicament ou opération invasive n'est sans risque. Aucun cas de décès avec les vaccins Pfizer et Moderna. 3,4 millions de doses Astra zeneca et 30 cas de trombose. 5,6 millions de cas de covid19 et 106 000 décès. Le bénéfice risque est évident.
Une amie qui a fait 2 avc a été vaccinée avec Moderna. Les effets secondaires avec la 2ieme injection ont été rudes mais de ce fait, elle se dit que si elle avait attrapé la covid19 cela aurait été dramatique pour elle.
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud le bénéfice risque que vous évoquez n’a pas à être pris en considération. Avec des raisonnements comme le votre, on rétablit la peine de mort. Qu’importe la vie de deux ou trois bandits par an pour un peuple de 65 millions d’habitants ? La vie humaine ne se calcule pas, ne se monnaie pas. L’image du pot de fleur sur la tête est une illusion : aucun décès par chute de pot de fleur sur la tête que je sache dans les dernieres années.
La guerre des labos fait perdre la tête aux médecins. Le marasme de la politique a envahi la science. Reprenons notre esprit critique. La médecine doit soigner, JAMAIS TUER.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dgidgi Lorsque vous avez choisi l'ablation, on vous a remis un papier stipulant qu'il y avait un risque < 0,5 % d'avc. Ce risque est donc supérieur à celui de se faire vacciner.
Je ne comprends pas trop le rapport avec la peine de mort dans votre raisonnement. Laisser courir la covid19 s'est laissé la mort continuer de frapper au hasard.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dgidgi Ouh là là !!! les bandits , la peine de mort ....!!! J'imagine Dgidgi que vous ne prenez pas d'anti coagulants, pas de BB ,et que jamais vous n'envisagerez la possibilité d'une ablation. La condamnation à mort est prononcé à votre naissance, le Job des toubibs c'est de retarder au maximum l'échéance en tenant compte du risque / bénéfice. Désolé mais c'est ça la medecine. Quand vous irez faire votre ablation comme tout le monde vous signerez une décharge indiquant votre compréhension et votre acceptation de ce paradigme
Procédant de la même logique lorsque vous prenez vos anti coagulants pour éviter un AVC il s'agit d'un rapport risqu/benef . Si demain j'ai un accident de moto ou voiture avec pour cause hémorragie interne la cause sera les anticoagulants....c'est des fois compliqué d'évaluer le risque / benef .
Bref, plus la médecine est efficace, moins ses bénéficiaires en acceptent les imperfections.
"La vie humaine ne se calcule pas, ne se monnaie pas" c'est beau , mais pas vraiment le sujet.
La guerre des labos plus un problème de fric qu'autre chose, Oui, des dérives sont possibles... mais ce n'est pas le sujet non plus....
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
322 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dgidgi Bonjour Dgidgi, 200% d'accord avec vous, aucun vaccin ne devrait faire courir le risque de tuer. Le gouvernement a instrumentalisé la peur afin de parvenir à ses fins, vendre le vaccin pour enrichir les labos qui ensuite financeront les campagnes. Certains et certaines ne réfléchissent même plus, car s'ils réfléchissaient, ils comprendraient que ce vaccin n'évite rien du tout, puisque même vacciné il faut porter un masque, faire un test PCR pour prendre l'avion ou aller ici où là. Tous les effets secondaires de ces vaccins seront connus d'ici plusieurs années.....mais trop tard et bon courage à ceux et celles qui tenteront d'incriminer la responsabilité du vaccin!!!! Je tiens à préciser que si, il y a eu des décès avec les vaccins moderna et pfizer. Des avocats se mobilisent aujourd'hui pour interdire le passeport vaccinal qui serait une discrimination sans nom, n'oublions pas que le guignol de Macron a dit: pas d'obligation vaccinale, c'est quoi alors ce passeport. La peur diminue les défenses immunitaires, donc n'ayez pas peur du covid. Et précisons le, même si ce gouvernement fait obstacle aux traitements, mais les traitements existent et marchent en 48h et évitent les hospitalisations!!!! Mais pour tout ça, ça demande de réfléchir un peu.......Excellente journée à vous Dgidgi. Tina
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je crois que l'on n'arrivera pas à s'entendre sur ce sujet. Évitons de l'aborder ici car ce n'est pas le sujet du fil de discussion.
Sinon, comment allez-vous plusieurs semaines après l'ablation ? Personnellement je me sents bien (0 FA, peu ou pas d'ES et fréquence cardiaque stable même si un peu élevée) et je recommence à me projeter dans l'avenir. Pas jusqu'à la retraite, mais pour les 6 mois à venir. Reprise des activités physiques en tout genre sauf le vélo de crainte des saignements en cas de chute. Dans 15j, je n'aurai plus besoin de l'anti coagulant et je pourrais commencer mon entraînement pour faire un long parcours. J'envisage de faire un Paris Vannes en vélo.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
O.K à ce niveau j'abandonne aussi .....??!!!
A part ça aprés la cardio version du 8 avril 2 petites reprises de FA 2 heures le 5 mai depuis retour FC 56, plus de fatigue , ressenti completement normal.
reprise des activités sportives à 90 % . Tjrs sous eliquis et çela me chagrine , je n'ose plus prendre la moto ...? Pose du holter le 7 juin et visite le 22 juin pour verdict.
Questions:
1/Etant en FA permanente avant la cardioversion , qq1 peut-il m'expliquer le process qui fait que le noeud sinusal reprend sa fonction rythmique normal annihilant et surplantant (au moins provisoirement) le foyer ectopique ?
2/ avez-vous une idée de ce qui a declenché votre début de FA ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Je ne peux pas répondre à la première question et je ne sais pas vraiment ce qui aurait pu déclencher la FA chez moi. J'ai une hernie atriale et il existe un rapport entre ES et problèmes digestifs. Je buvais aussi beaucoup d'alcool le week-end et bien souvent je me réveillais le lendemain avec des palpitations et une FC élevée.
On m'a pourtant découvert la FA alors que je ne buvais plus d'alcool depuis 7 mois et cela fait presque 2 ans maintenant. Je ne sais pas de fait si cette piste est plausible.
Reste l'anxiété...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires