- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 6 239 vues
- 61 soutiens
- 225 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Dernière activité le 24/02/2024 à 14:28
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleurs vœux à vous ! Pouvez-vous développer... Quelle est votre expérience avec ces fameuses statines ?
Voir la signature
Kinou
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kinou74 En ce qui me concerne, je n'en n'ai jamais pris et n'en prendrai JAMAIS. Des personnes qui en prennent, vous en trouverez par paquets de 100!!! Si vous ne trouvez pas, demandez donc à ceux qui ont toujours mal quelque part, aux muscles, aux articulations et pas que... 80 % vous diront qu'ils en prennent!!!
Puis cherchez sur internet tout ce qui en est dit, par des chercheurs, Par des études scientifiques. Par des médecins. Par des sites de santé.
Ensuite, vous vous faites votre opinion et vous restez seule dans le choix final.
La santé ne se résout pas toujours avec des médicaments et encore moins avec ceux qui n'ont vraiment pas l'air miraculeux! Votre hygiène de vie est sûrement plus importante, toute aussi importante. Puis aussi la confiance en cette hygiène là, tout en acceptant que les années nous amènent quelques problèmes parfois.
Donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
spoony37
Bon conseiller
spoony37
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous , je suis tres heureux de participer à cette discussion , car je suis en "conflit" avec mon médecin généraliste , au sujet des effets secondaires, du crestor, en générique (rosuvastatine 10mg) à prendre journellement.Il est vrai que le problème du cholestérol est un problème récurrent pour moi. J'ai cessé plusieurs mois , le crestor , au grand "dam" du médecin. J'y suis revenu car mes dernières analyses montraient un taux de cholestèrol (mauvais) excessif . Les expèriences de Brocantine et Nissa 1964 me confortent dans l'idée de trouver une solution diffèrente ,et de remplacer" les statines" par un produit moins "invalidant".
Voir la signature
JV
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@spoony37 La première solution, c'est la diététique, se seconde, associée, c'est le sport. Hélas parfois il y a encore besoin d'aide.
Vous ne seriez pas le premier à ne pas supporter un médicament, il y a des choix, tout de même qui peuvent être tentés.
Pas le premier non plus a bien réagir au princeps et pas au générique...alors, là, en haussant le ton, en imposant vous finissez par réussir et même réussir à être remboursé d'avoir dû faire l'avance!
Je connais des malades qui réussissent à équilibrer avec de la levure de riz rouge et avec accord d'un médecin infectiologue pour l'un d'eux. Renseignez vous.
Donnez de vos nouvelles et...si vous trouvez "le mouton à 5 pattes" que beaucoup cherchent ne manquez pas d'en informer. Sourires.
Voir la signature
Beffay
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Certains affirment que la levure de riz rouge produit les mêmes effets secondaires que les statines qu'elle est censée remplacer.
Voir la signature
Kinou
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kinou74 Nous ne sommes pas égaux face aux réactions des médicaments.
Les personnes que je connais qui utilisent cette levure de riz ne se plaignent pas des douleurs articulaires et musculaires qu'elles avaient avec les statines.
Il faudrait un vrai sondage fourni pour se faire une opinion éclairée.
Diététique de toutes façons avec ou sans complément!!!
Voir la signature
Beffay
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est bon à savoir. Merci beffay. Si peu de certitudes...
Voir la signature
Kinou
professeur21
professeur21
Dernière activité le 08/04/2023 à 22:18
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@spoony37 J'ai abandonné les statines et achete un velo d'appartement.Et depuis 1 an mon taux de mauvais cholesterol a baissé d'une maniere spectaculaire.J'utilise du faux beurre avec omega3 en complement.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@professeur21 Bonsoir.
Statines...jamais eu besoin! Vélo d'appartement 1/2H par jour c'est la bonne thérapeutique pour le diabète et vous montrez aussi contre le cholestérol.
Concernant votre "faux-beurre avec oméga 3 dans "ma bible" :la Méthode Hépato Détox du Dr Réginald Allouche
- il dit pas de beurre enrichi aux oméga 3 car il est moins important pour le foie que la diminution des apportss en oméga 6.
- pas de beurre allégé en matière grasse car à la dose recommandée, de 2 noix par jour cru et non salé il n'y a pas d'incidence sur les variables sanguines. Les acides gras inclus dans le beurre déclenchent efficacement les signaux -de satiété.
- pas de margarine elles ne comportent plus d'acides gras trans. Bonne nouvelle, ils se déposent dans les artères. Ils permettent au produit de rester stable, de ne pas rancir, sont bons pour les industriels et pas pour le foie.
- pas de beurre salé ou demi-sel Il ouvre l'appétit. Il fait gonfler. Le sel pour l molécule, accroche 2 d'eau. Troubles de régulation osmotique.
- 10 gr par jour de beurre frais, pas cuit. c'est un produit naturel. Bio si possible. riche en acides gras saturés qui donnent bonne satiété. En vitamine A pour le renouvellement et croissance des cellules. Lutte contre les infection et est nécessaire au bon fonctionnement de la rétine (bonne vision de nuit). Riche en vitamine D qui renforce les os en calcium et participe à la régulation de l'humeur. Aussi vitamine E qui fortifie les membranes cellulaires et les protège du vieillissement.
Sa consommation n'a pas d'influence sur les triglycérides.
Des études montreraient que la vitamine E pourraient améliorer l'état du foie des personnes atteintes de NASH.
Voir la signature
Beffay
mamimma
Bon conseiller
mamimma
Dernière activité le 22/04/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne veux pas prendre de statines è cause des nombreux effets secondaires. Par quoi les remplacer ?
mamimma
Voir la signature
C.I.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?