- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 6 239 vues
- 61 soutiens
- 225 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nounours77
Les statines peuvent causer la rupture des tendons et aux épaules ou aux jambes ,tendon d'Achille principalement et la coiffe des rotateurs , je connais 2 personnes qui ont eu des rupture de tendons avec les statines, moi même j'ai des tendons endommagé aux épaules, des douleurs aux jambes ou aux épaules sont fréquentes avec les statines , aller lire cette article https://www.ismoc.net/health-care-news/statins-drugs-can-cause-tendon-damage-4897.html
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Nounours77
Je souffre encore énormément aujourd'hui ,même 5 ans après avoir arrêté les statines , des douleurs insupportables au épaules , l'arthrose c'est installé à cause des tendons et des ligaments endommagés .les effets secondaires ont commencé environ après 10 ans de statines, j'ai encore beaucoup de faiblesses musculaire. Mes jambes étaient faibles quand je prenais des statines j'avais de la difficulté à monter les escaliers. J'avais des douleurs aux 2 genoux.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain64 merci je vais prendre le temps de lire et je vais en parler au généraliste et au cardiologue sur les bénéfices/risques...
Bonne journée
Raymond
Raymond
Dernière activité le 11/06/2023 à 03:43
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
j'ai pris un traitement à base de statines Simvastatine TEVA 20 mg après le tahor . je suis complètement intolérant à ces médicaments. Cela fait 4 mois que j'ai arrêté de les prendre et j'en ai toujours les effets secondaires. Troubles hépatiques nausées douleur à l'épigastre droit fatigue. je me heurte à l'orthodoxie médicale qui me change une statine pour une autre. Je dois passer une radio copie du foie je pense que ces molécules on provoqué une stéatose du foie qu'en pensez vous?...
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Raymond
https://www.pharmapro.ch/news/dispute-autour-des-statines-la-voie-du-milieu-en-suisse-0662.htm
sunshine
sunshine
Dernière activité le 27/06/2024 à 21:51
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Prendre des statines pour diminuer le LDL afin d'éviter le récidive oui, mais les effets secondaires sont inévitables ,ce qui est encore grave et que certain patient se rendent pas compte c'est qu'a la longue on devient diabétique . La glycémie ne fait qu'augmenter avec le temps. On nous conseille un "Régime méditerranéen " il faut savoir qu'uniquement 25% du cholestérol vient de l'alimentation le reste c'est notre organisme qui le fabrique !!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?