- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 6 239 vues
- 61 soutiens
- 225 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tartine64
Bon conseiller
Tartine64
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kinou74 Bonjoir. j'ai répondu par erreur à dimitri sur le site aujourd'hui. peut être allez vous le lire. Bon courage
Tartine64
Bon conseiller
Tartine64
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tartine64 bonjour. j e me suis trompée je voulais répondre à kinou. bonne journée
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Dernière activité le 24/02/2024 à 14:28
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tartine64 Je compatis ! J'ai aussi l'impression de devoir fournir des efforts considérables pour entreprendre la moindre activité (ce qui n'a jamais été mon cas). Je viens de voir mon cardiologue, très satisfait de mes résultats - échographie, ECG et bilans sanguins nickel. Je ne prends plus que de l'aspirine, un seul antihypertenseur à faible dose et 10 mg d'Atorvastatine (1 jour sur 2, de ma propre initiative). Avez-vous essayé d'espacer les statines ? Bon courage à vous !
Voir la signature
Kinou
Tartine64
Bon conseiller
Tartine64
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kinou74 Bonjour
J'ai l'impression que vous allez mieux on m'a passé atorvastatine de 20 à 10 mais mes dernières analyses m-ont déçue.e 20 j'étais à 0.71 LDL et maintenant 0.91. Je suis repassée au 20! J'essaye de contrôler mon cholesterol car si j'ai bien compris nous sommes mieux protégés avec ces statines! sujet à controverse apparemment!
Avez vous des problèmes de gastrites et des douleurs au sternum? avez vous vu un psychiatre?
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonne journée.
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
En effet, il faut impérativement contrôler le cholestérol pour éviter les récidives, d'où l'importance des analyses régulières et du régime alimentaire... Je touche du bois, pas de problème gastrique, Mais je mange peu (je n'ai jamais faim) et plutôt sainement - pas très loin du régime méditerranéen préconisé par de Lorgeril (le cardiologue anti-statine) . Pas vu de psychiatre non plus. Une seule consultation folklorique avec un très beau et tout jeune hypnothérapeute, qui n'aura soulagé que mon porte-monnaie.
Prenez bien soin de vous.
Bon WE
Voir la signature
Kinou
Manou12
Bon conseiller
Manou12
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prend de la fluvastatine douleurs au jambes terrible
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Manou12 En avez-vous parlé à votre médecin ? Il peut peut-être prescrire un médicament de substitution qui vous conviendrait mieux. (Et il faut surtout ne pas prendre de pamplemousse.) J'ai demandé au mien ce qu'il faisait quand ses patients avaient des effets secondaires insupportables. À ma grande surprise, il m'a dit simplement qu'il arrêtait les statines et leur recommandait de modifier radicalement leur régime alimentaire (ce qui correspond au régime méditerranéen du Dr de Lorgeril). Ne baissez pas les bras !
Voir la signature
Kinou
Manou12
Bon conseiller
Manou12
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
statines tendinite douleurs des jambes mal de dos je passe de 80 à 40 de fluvastatine je prend les statines depuis 10 ans je n’ai pas le choix
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Manou12 De tout cœur (!) avec vous.
Voir la signature
Kinou
Manou12
Bon conseiller
Manou12
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?