- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
Traitements à base de statines : des effets secondaires ?
- 6 239 vues
- 61 soutiens
- 225 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La diététique est une excellente solution sans risque. L'associer à l'exercice physique régulier.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@JulienP on m a obligé à en prendre pendant dix ans suite infarctus alors que le taux cholestérol était bas.je n ai eu que des soucis et une santé qui s est dégradée avec crestor.j ai tout cesse depuis dix ans et mon taux est toujours aussi bas et ma santé en a pris un sale coup. pour moi une fumisterie
Paola52
Paola52
Dernière activité le 13/01/2022 à 12:00
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Je dois aussi prendre des statines, j'en ai pris un mois ,douleurs musculaires, essoufflement. Donc j'ai arrêté, mais j'ai trop de cholestérol je suis entrain de prendre de l'homéopathie cholesterinum 7 ,j'espère que ça va marcher !.
Dimitri
Dimitri
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:33
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
peut on avoir des fourmis dans les mains en prenant de la statine
Paola52
Paola52
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires avec les statines, crampes musculaires jambes et bras, essoufflements, fourmis dans les mains,
Paola52
Paola52
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Qui prend du cholesterinum 7 pour le cholestérol. ?? .
Est-ce que vous avez eu des résultats ?
kinou74
Bon conseiller
kinou74
Dernière activité le 24/02/2024 à 14:28
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis un peu "dubitative",,,, Très étrange infarctus en avril dernier - sans aucun facteur de risque, hormis l'âge; sans signe avant-coureur -- IDM dont le diagnostic avait d'ailleurs échappé à mon généraliste. Trois stents actifs plus tard et traitement traditionnel (je ne prends les statines que tous les 4 jours), je devrais me sentir formidablement mieux avec cette "optimisation" de mes artères coronaires, non ? Et bien, justement NON. Nettement moins d'énergie qu'avant. Plutôt ralentie et planplan, ce que je n'aime pas du tout, du tout.... :-(
Voir la signature
Kinou
Dimitri
Dimitri
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:33
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dimitri Bonjour Paola pour votre réponse je prend actuellement Atorvastatine 80mg je ne peu pas vous aider sur Cholesterinum 7 je ne connait pas se médicament désoler.
Manou12
Bon conseiller
Manou12
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je prend des statines depuis 10 ans des douleurs dans les cuisses et jambes qui brûlent (fluvastatine) qu’elle un a t’il déjà u de telle simptomes
Tartine64
Bon conseiller
Tartine64
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dimitri Bonjour.
Je vois que vous êtes comme moi.
Depuis que l'on ma posé un stent et insta réciuré un traitement avec statines pour m'a t on dit éviter recidives, je suis dans un état lamentable. j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans. le matin je slalome pour aller à ma salle de bains, crampes aux mollets et pieds la nuit, douleurs musculaires cuisses jambes après seulement 30 mn de marche. Tendinite épaule. douleurs thoraciques et hernie cervicale. Le moral n'en parlons pas. Evidemment les médecins me rétorquent que ce ne sont pas les statines. sans compter douleurs lombaires avec incontinence. Je suis particulièrement démoralisée car les médecins me fuient et me parlent de dépression. Voilà si ça peut vous rassurer. Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Prenez-vous des statines ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avez-vous noté des effets secondaires ?