- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alfgalaxy
alfgalaxy
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:45
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
je ne sais pas si je pourrais aidé quelqu'un dans se forum , mise à part , un peu d'histoire , ma maladie déclarée en 1990 , après une intervention simple appendice , douleurs bas du ventre , poussée de fièvre , diarrhées , sang dans les selles , après examen de l'intestin polypes , ulcérations , inflammation , traitement corticoïdes, medrol dose massive 32mg par dose 3 x jours , daflon , pentasa , le soucis de la maladie , cortisone rétrécis l'intestin , daflon liquéfie le sang , pentasa abîme le foie ,pancréas, donc , après 5 années de traitement , intestins rétrécis, double ulcérations ,qui empêche de laissé passé la caméra , plus diverticule de Meckel (2 appendice située au niveau du cordon ombilical) donc intervention en urgence , j'avais des douleurs dans mes jambes ,je ne savais quasi plus marché , je suis donc passé sur le billard pas le choix ou j'allais mourir,je ne pouvais pas réagir autrement je me suis marié en 1990 et 1995 l'intervention donc je me suis fais opéré à ce moment là la technologie n'était pas si présente , l'opération a duré + de 6h30 , résection de l'iléon terminale , +- 1 mètre en moins , entre temps j'ai oublié de signalé une allergie au cortico ,et daflond qui ma fait une hémorragie annale 9 points de sutures , bref un passé peu glorieux pour un militaire de carrière qui conduisait des véhicules blindés , en 2000 mise à la pension pour inaptitude, traitement pentasa , j'ai consulté homéopathe, de Bruxelles , qui ma franchement aidé ,ensuite depuis quelques années j'évite l'hôpital je sais ce n'est pas bien , mais pas de douleurs , un peu de fatigue , je ne bois pas d'alcool du moins j'évite sauf occasion , je vois un phytothérapeute régulièrement , (medecine chinoise ) car je pense que le problème de cette maladie c'est peut être le stress , l'anxiété , les nerfs ;ne pas oubliés que l'intestin est le 2 cerveau de l'être humain donc il faut le comprendre , j'essaie d'évité le stress , pas toujours évident , il faut se sentir bien dans son corps mise à part le surpoids ça va qd même la j'ai perdu 7 kg en faisant régime j'évite sucre , graisse, je cuisine à l'huile d'olive , je me permet des petits écarts de temps en temps pour ne pas déprimé , je me promène dans les bois pour me ressourcé, je pense que en gros le soucis c'est le médicament chimique qui ne va pas , je ne suis pas contre mais il y a toujours des contres indications , pour tout le monde je suis de la Belgique , il faut malheureusement vivre avec un peu ne plus y pensé , j'ai pu remarqué que certains probiotique aide la maladie de Crohn. actuellement je prends du l gasseri
Patriciapatrick65
Bon conseiller
Patriciapatrick65
Dernière activité le 23/05/2019 à 09:03
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le groupe je viens d’être diagnostiqué comme quoi j’ai la maladie de Crohn je connais pas je suis dans le flou!!j’ai un calprotectine fécale à 1998 !avait vous des conseils à me donner ?!on vient de me mettre sous mikicort mais aucun changement j’ai mal !
Amandine220918
Amandine220918
Dernière activité le 23/08/2024 à 13:49
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patriciapatrick65
Je suis dans le même cas que toi sous mikicort depuis 21 jours ,j'ai été diagnostiqué depuis peu de la maladie de crohn même si ça fait 5 ans que je suis malade ... Alors ce traitement n'ai pas définitif et si tu es toujours malade et tu souffre la solution c'est de revoir ton gastroentérologue pour faire un changement ou une augmentation de traitement , je le vois le 21 le mien vu que le traitement ne me convient pas 😉
Patriciapatrick65
Bon conseiller
Patriciapatrick65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour ta réponse amandine220918
moi j’y retourne le 13 car il m’ont fait passer une batterie d’examens avant de mettre en place un traitement définitif et une capsule à avaler pour voir si ça passe avant d’envoyer la vidéo capsule
Amandine220918
Amandine220918
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patriciapatrick65
Je suis dans le même cas que toi sous mikicort depuis 21 jours ,j'ai été diagnostiqué depuis peu de la maladie de crohn même si ça fait 5 ans que je suis malade ... Alors ce traitement n'ai pas définitif et si tu es toujours malade et tu souffre la solution c'est de revoir ton gastroentérologue pour faire un changement ou une augmentation de traitement , je le vois le 21 le mien vu que le traitement ne me convient pas 😉
Patriciapatrick65
Bon conseiller
Patriciapatrick65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Amandine220918 je vois mon médecin le 13 il m’as dit que le mikicort n’est pas définitif et qu’il me fait faire des examens avant de me donner un autre Traitement car le prochain fait baisser les défenses immunitaires 😞donc plus vulnérable
Amandine220918
Amandine220918
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patriciapatrick65 oh oui d'accord ,j'espère que ça ira ,je vais changer aussi le traitement vu qu'il n'ai pas defindéfi j'ai une thyroïdite Hashimoto donc c'est difficile ,tu va devoir faire des prises de sang etc pour pouvoir savoir si tu peux prendre le traitement pour la maladie de Crohn , courage ! 😘
Patriciapatrick65
Bon conseiller
Patriciapatrick65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Amandine220918 avec la thiroide ça doit être en plus compliqué non?oui j’ai fait ma prise de sang hier j’attends maintenant le résultat ?tu arrives à travailler avec la maladie?
Amandine220918
Amandine220918
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patriciapatrick65 c'est très compliqué je suis très fatiguee souvent malade etcc.... je suis a la fac et la je suis malade depuis 5 jours donc ompoimposs de me rendre à la fac ... Et toi ? 💖
alfgalaxy
alfgalaxy
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:45
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous , petit clin d’œil , et courage à tous les malades , je vous mets un lien intéressant http://detectivenutrition.com/ce-defaut-genetique-se-retrouve-dans-la-moitie-de-la-population/ beaucoup de chose son liée et j'ai pu voir sur d'autres sites de mangé légumes vapeur et légumes vert , lentilles pois chiches , on conseil au malade d'ailleurs le régime crétois , mais je me pose la question pourquoi mon gastro me dit de ne pas pas mangé de choux soit vert ou autres , pourquoi je ne peu mangé qu'un oeuf ? j'évite produits laitiers et je vois que moins de crampes meilleurs digestion, transit amélioré , le lactose et le gluten en serai bien la cause , ma mère ma toujours dit depuis bébé que je n'acceptais aucun produit laitiers et que je vomissais automatiquement , je n'aime ni beurre ni lait , fromage j'aime bien mais je me suis dirigé vers le fromage de brebis sauf pour les pâtes un peu de grano padano mais pour le reste , ni yaourt ou autres voilà j'espère aidé des personnes soyez courageux et évité tout stress faite une balade dans les bois sa régénère et on ne pense plus à rien bonne journée
ps : au Etat unis les produits laitiers sont étiquetés comme les paquets de cigarettes nocif pour la santé quiz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.