- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Diagnostic et prise en charge du lupus
- Lupus - Votre expérience de diagnostic
Patients Lupus
Lupus - Votre expérience de diagnostic
- 107 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Alix1702
Alix1702
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:42
Inscrit en 2024
Patient, Lupus depuis 2024
Autre maladie : Adénome hypophysaire
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Aujourd'hui est plutôt une bonne journée.
Sinon côté diagnostic de la maladie.. ça a commencé par des angines, une juste terminée et une autre recommençait... (10 en 6 mois), puis des engelures aux mains avec des douleurs articulaires tous les jours et bilatérales.. au total 1 an et demi entre le début des symptômes et le diagnostic final. Côté examens, une multitudes de prises de sang (avec plusieurs fois les mêmes choses évidemment), des échographies, irm, scanner. J'ai essayé tout un tas de traitements qui n'ont jamais fonctionné.
Au bout d'un an j'ai pu voir un rhumatologue, qui pensait d'abord à une spa.. et puis il m'a envoyée vers un dermato, que j'ai vu lors d'une poussée (et quelle chance un rdv en 1 semaine!!) et à pu faire une biopsie et la tout s'est accéléré, car c'est elle qui a pu indiquer le Lupus.
Puis les pièces du puzzle se sont assemblées et maintenant que je suis sous traitement plaquénil + methotrexate eh bien je revis. Je n'ai quasiment plus aucune douleur !! A voir avec le froid qui arrive (car les 2 derniers hivers ont été si durs !!) Si le traitement fonctionnera aussi bien.
Je suis intéressée par d'autres témoignages 🙂
Voir la signature
AA
Tout fermer
Voir les réponses
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:04
Inscrit en 2023
62 commentaires postés | 24 dans le forum Lupus
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Alix1702
Bonjour ou bonsoir tout dépend quand le message sera lu
Concernant le diagnostic pour le lupus j'avais souvent des douleurs aux tendons d'achille mais je n'y portait pas attention mais un moment donné j'ai décidé de consulter puis le diagnostic es tombé
j'avais eu un choc brutal en août 2021 donc sa a du y jouer . Demain je vais à la rhumatologue et j'appréhende un peu les résultats d'analyse
Bisous et à bientôt 🦝
Voir la signature
🦝
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Lupus
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La diversité des symptômes du lupus et la similitude de ceux-ci avec d'autres maladies peuvent rendre le diagnostic particulièrement long et frustrant pour les patients.
Certaines personnes vivent pendant des mois, voire des années, avec des symptômes vagues et inexpliqués avant d’obtenir un diagnostic clair.
Combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir un diagnostic ? Était-ce rapide ou avez-vous rencontré des retards ? Quels types de tests avez-vous passés ? Avez-vous eu besoin d’une biopsie ou d’examens d’imagerie pour confirmer le diagnostic ? Avez-vous reçu un mauvais diagnostic avant qu'on ne découvre le lupus ? Avez-vous dû consulter plusieurs médecins avant d’obtenir un diagnostic correct ?
Partagez vos expériences et conseils en commentaires !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@Sand13 @JennZul @RomainC @Dody23 @France47 @cora44600 @Robertseverine @Sandrine07 @Mariemarie903 @Elisabel @ClaudeB-B @Sab90.ok @Toutou92 @Marylise @Laetb89 @CharlNe @Bikitiki @lupa12 @Montagne45 @madel2 @Lemoangel @saids69 @Chachou15 @Aurore81 @Fatiha38 @Marcan @Nooura @Dan4577 @chloe.forzy @Montagne13 @Mariep72 @AgatheMC @Papali.d @Delfinejujupo @pinzutti @Tacalie @Prisci24 @Thylia @Labaronne45 @Diurnz @Joamour @Isabelleh1975 @Qarole @fares008 @Yoyodi @jo1954 @Isibelle @Narlay @Romynuche @lydie6565 @Salisali @Celinelvt @nafissadye @Odette @anneangela23 @Sevlija1977 @Fifialger @Veronique.LG @Lala43 @MALOU777 @Mogoo6 @Texas94500 @Diggina @Mouvalloise @lealubbb @MUBO1808 @Chignonmalfait @Jacky972 @pomkanel @Amelaye @LupusWarrior @pikatchi @ChexRoost @Viva12345 @cee8211 @katia.Besnier @Babarian @Hadia07 @Coucouccaro @JenniferCaliIlana @blabl21321 @Gigiii @Florence67700 @Citron22 @Chichii @Gigirusz81 @Mila21 @Bullisa @Davia66 @Cabri1? @MFDESOLE @Charline/84200 @MadameZ. @Sandy75017 @Chel.p @ClaudeKatia @Clopinettes @Pat80980 @Help62 @Valsol @Dinou007 @Baylehu @LeeenJ @Mady69 @Afourlin @Perrine123 @Mariead @CendrineNaeyllyam @Laulotte333 @Opale81 @MélanieM18 @Petitefee @Lilie76 @Lapaupau @Doux58310 @Valmorin @Jumelle1967 @Quennie @FERNANDA @Cocotte88