Patients Fibromyalgie
SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 80 dans le forum Fibromyalgie
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @veronique53 ,
As-tu mal avant ou après efforts ?
As-tu trop chaud sous les couvertures ? Te lèves-tu fatiguée ? Cela m'arrive aussi, quand il fait 22-23°C dans la pièce. Les douleurs se réduisent 1H après m'être levé.
Mon kiné m'a ... dérouillé, pause avant de bouger ... j'ai pris 2 gt d'huile de CBD, plus tard je ferai un peu de tapis de "course" ; heureusement, la température a baissé.
Bon courage.
🍀 !!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
32 929 commentaires postés | 185 dans le forum Fibromyalgie
3 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien les couvertures j'ai trop chaud par moment et après j'ai froid chambre 20° je bouge beaucoup (mes chiennes en ont marre et s'en vont dans leur couffin) Je suis tous le temps fatiguée
Quand je ne fait rien j'ai presque pas mal mais la nuit mal aux jambes par moment aussi.
J'ai essayer l'huile de CBD depuis un mois mais je ne vois pas d'amélioration
Bon courage aussi.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien @veronique53 Bonjour, je suis aussi réveillée à 4h depuis 3 nuits, j ai gardé les yeux ouverts hier avec du café, les exercices de kiné m'ont aidé à rester debout ce matin et mercredi. Les températures étaient agréables pourtant, presque froid à l'intérieur?
Les dernières séances ont commencé par des auto-etirements du dos, suivis de renforcement musculaire du dos, plutôt puissants ce matin. Je sens que je me tiens bien droite depuis, que cesoit sur le stepper ou devant Roland Garros.
Je travaille les gainages, tête haute, rester droite me font gagner quelques pas... en intérieur parce que dehors ce n est pas brillant 😰 je ne serais pas pu aller aux rdv sans l épaule de ma fille ou le bras de qq passants cette semaine.
J ai retrouvé d'anciens exercices: la fausse inspiration thoracique, des abdos ou mouvements de yoga imaginaires que Bernadette de Gasquet conseillait déjà en 2013 pour protéger le périnée et le dos.
4ème dose demain avant de commencer le Kesimpta en juillet, je ose à peine espérer gagner 1/2 point d edss.
Bon courage à tous, bonne nuit complète
Bises
Voir la signature
🌈
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 , l'humidité me fatigue (même avec 22°C dehors), car elle "conduit la chaleur".
La nuit, il fait chaud sous une couette en duvet (+draps +housse), j'ai essayé plus léger : https://www.amazon.fr/gp/product/B08H8RW766/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Mais même la matière importe : couette d'été, synthétique légère avec une garniture de 170 g/m2 (je crois).
Comme elle est synthétique, j'ai eu énormément de douleurs tout le lendemain. Le kiné a du détendre des jambes très spastiques ! Pas de mouvements de toute la journée, à cause des douleurs.
As-tu vérifié de ton côté ?
🍀 !!!!!!!!!!
Voir la signature
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien @Nathali57 bonjour pour le lit je met qu'un dessus de lit en coton matelassé très léger pour l'été, plus de drap ni de couette Bonne fin d'après midi
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 merci pour tes références !
Tu écris : "je ne serais pas pu aller aux rdv sans l épaule de ma fille ou le bras de qq passants cette semaine." : as-tu un déambulateur ?
On (médecin dans un centre de rééducation) m'en a prescrit un, j'ai choisi un Banjo (Invacare) comme sur la photo : https://www.togi-sante.com/rollator-4-roues-banjo-invacare-8768.html
... il y a mieux depuis : https://www.tousergo.com/deambulateur/500-deambulateur-4-roues-quattro-classic-3665681000939.html par exemple.
🍀 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 merci aussi !
Je cherche en 140*200 ...
💤 !
Voir la signature
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien moi je l'ai commandé à BON PRIX il y a des couette d'été
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Merci pour tes conseils, je vois ma généraliste cette semaine pour un déambulateur notamment.
Bonne soirée
Voir la signature
🌈
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 , à tous,
Adieu la kiné ;o) nous voulons dormir ! Noctus horribilis, il a fait chaud, impossible de dormir avant 2H30.
Mon épouse a trouvé cette couette en coton : https://www.label-naturel.com/couettes-en-coton-bio/2053-couette-ete-nuage-100-coton-bio-150-gm-labellisee-gots-et-oeko-tex.html
et j'ai repéré ces deux en duvet/plumes, ou coton sur Amazon :
- https://www.amazon.fr/gp/product/B0079GCCC2/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
- https://www.amazon.fr/gp/product/B07D9J3PX3/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A11HXL8FMOWAAF&th=1
Peut-être que le coton est plus facile à laver, laquelle respire le mieux ?
Bises et amitiés.
🌹 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...