- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Patients Fibromyalgie
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Maya !
Pas du tout ! La discussion est libre.
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai repient (je me sentais en forme, c'est rare !) un petit mur de brique hier au pinceau et je vous garantie c'est du sport ! Je me suis payée un crise d'enfer hier soir (l'acide lactique est bien montée dans les muscles et ils manquent bien d'oxygène je confirme !
Moralité : un fibro ne doit jamais se dépasser, mais en faire un tout petit peu plus chaque jour !
40 mn de marche est mon score en ce moment !
Biz à tous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Compte suspendu
coucou ,c'est une certitude nous devons faire les choses toujours raisonnablement,si nous avons le malheur d'y déroger le corps a une mémoire, c'est pour cela que nous avons des périodes de répit,nous avons été raisonnable,la fibro est en nous et y restera,à moins que l'on trouve un remède pour la soigner,àbientôt
Utilisateur désinscrit
je vous rejoinds, la mémoire du corps est incontestable et lorsque les limites sont dépassées c'est la cata :~
moralité : qui va piano va sano ;)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bien d'accord avec vous toutes mais aussi incroyable que celà puisse paraître, je n'ai pas de période de répit !
Quand la spondy se calme, c'est la fibro qui en remet une couche !
Je conserve la marche mais pas 40mns comme Dominiquetb, (la veinarde) non, seulement la moitié !
Et en ce moment, il fait si froid (-15 ce matin, en Anjou) que ce ne m'est même pas bénéfique, car même bien couverte,
je me contracte et je rentre dans un état pire que celui dans lequel je suis partie ! J'attends les beaux jours pour me lancer
des défis ! Mais, je ne me décourage pas !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Tiens, j'ai un autre conseil du rhumato que j'ai vu ce matin : moins on en fait et plus on souffre...
Cela me laisse dubitative et je lui ai dit qu'il ne savait pas comment se passaient mes journées
C'est vrai qu'avoir élevé seule 5 enfants, encore 2 actuellement, c'est un repos non stop si on tient compte des 50 heures hebdomadaires au boulot, les bénévolats etc... c'est-à-dire des journées de 18h et ce 365 jours par an
Je doute que cela lui soit arrivé une seule fois dans sa vie à cet abruti
Ben oui, là je suis vraiment colère J)
Faisez pas gaffe, ça passera ;)
Utilisateur désinscrit
Mais y a de quoi être en colère! Devant un abruti pareil! Y'en a qui croient que c'est de la "comédie", mais avant la maldie, nous étions actives, voire hyper-actives!
Il y a quelques années, une amie m'avait dit: relâche un peu tu tiendras pas, la fibro s'est déclarée 2 ans après...... J'élevai mes 4 enfants, qui sont d'age assez rapprochés, j'intervenais dans leurs différentes classes pour aider les maitresses...... Bref, je courrai partout et tout le temps! Et maintenant encore, j'en ai 2 a la maison, et mon mari en arrêt maladie que j'essaie d'épauler du plus que je peux, je m'occupe aussi de temps en temps de ma petite fille, et nous aidons mon fils et ma belle fille! Si c'est ne rien faire..... ;)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais Maya, tu as de bonnes raisons d'être en colère ! Il ne faut pas l'intérioriser, au contraire, sinon elle fera des ravages sur tes douleurs !
Il est vrai que de s'entendre dire de telles stupidités fait mal car c'est tellement injuste !
En ce qui nous concerne, toutes, on le sait qu'il faut bouger, oui mais à notre rythme, selon nos possibilités ! La sédentarité est néfaste mais
je pense que dans nos cas respectifs, essayer d'en faire trop, (de toute façon, on ne peut pas) serait risqué compte tenu de nos pathologies.
D'ailleurs vous en avez témoigné !
Allez, oublions cette vilaine journée en espérant que demain sera un meilleur jour.
Bonne soirée à toutes.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est ce que m'a dit la psy que desormais je ne pourrais plus faire tout en 1 journée ,faire moitiée d'une vitre un jour , le lendemain l'autre , le ménage pareil, mais comme je lui ais dit je ne peux pas il me faut faire sinon ,on dira que je suis une vrai mariesalope si il venait quelqu'un a la maison , j'avais fait un dossier aupres de l'assistante sociale pour avoir une aide de 2 heures par semaine et cela m'a ete refuse
aqlors quoi faire ! quoi dire !
subir et fermer sa g....e
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
j'étais comme toi lisbeth au niveau du ménage. je ne supportais que quelqu'un vienne chez moi et que ce ne soit pas rangé et propre. finalement, dans mon cas, la fibro a gagné. maintenant je fais ce que je peux, un peu chaque jour. et quand je suis incapable de me lever, eh bien je ne fais rien. maintenant, quand quelqu'un vient chez moi, j'explique que je n'étais pas bien et que je n'ai pas pu faire de ménage. soit les gens comprennent, et tout va bien, soit ils ne comprennent pas et alors je leur réponds qu'ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes, mon ménage !!!
depuis toute petite, je suis très perfectionniste dans tout ce que je fais : j'ai appris à faire les choses vite et bien !!! avec la fibro, je suis toujours aussi perfectionniste : j'apprends à faire les choses doucement et bien !!!
pour moi soucis=douleurs, alors je supprime les soucis en ne tenant pas compte des autres (c'est plus facile pour moi car je suis seule), j'apprends à devenir égoïste !!! ça me fait un bien fou, notamment par rapport aux crises d'angoisse, j'en ai de moins en moins souvent.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya