- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Reconnaissance de la Fibro et certains articles dernière génération
Patients Fibromyalgie
Reconnaissance de la Fibro et certains articles dernière génération
- 1 244 vues
- 0 soutien
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ouah véro, quelle énergie, le covoiturage est surement la meilleure idée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:35
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon, je vais avoir le temps de réfléchir car demain je serai hospitalisée pour subir une intervention chirurgicale du canal lombaire étroit qui, pour le moment, m'empêche de marcher à mon rythme !
Ensuite, je suis le mouvement
Bon courage à toutes et merci pour toutes vos idées aussi intéressantes les unes que les autres
Amitiés
A bientôt !!
Utilisateur désinscrit
Gigi, bon courage à toi, fais attention à toi et n'en fais pas trop après l'opération ok ?
Gros bisous
Véro :) on pensera toutes à toi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Vero, c'est gentil !
Je préviendrai de mon absence, sur le forum, demain !!!
Penez, toutes, bien soin de vous
Gros
Utilisateur désinscrit
Katia, j'étais la Pdte de ABCFibromyalgie, l'association a cessé toute activité depuis 2 ans. Je l'ai montée avec d'autres fibros bien sur en 2007, j'étais dans le Puy de Dome.
C'est pour cela que je pioche partout des informations, que j'ai des infos comme l'image du muscle, je l'avais avant que le Dr LE GOFF de Brest vienne à Clermont pour le Colloque.
On l'a mise sur le site tout de suite, site qui n'existe plus. Il a été détruit deux fois, nous avons mis des vérités qui n'étaient pas bonnes à dire. C'est toujours comme cela quoi ?
Même notre webmaster nous en a fait une belle, et il l'a remonté mais à l'année 2008, ce n'est même pas la peine de remuer cela, notre but était la reconnaissance de la fibro et aider les fibros dans leur démarche, les recours auprès des différents organismes sociaux (SECU, MDPH, etc..).
Je l'avais déclarée cette assoc à la préf de clermont et au JO.
J'avais une soif d'y arriver avec les autres membres à cette reconnaissance, tu ne peux pas savoir.
Le seul qui nous a tenu au courant tous les 3 mois c'est Xavier BERTRAND lorsqu'il était Ministre de la Santé, j'ai encore tous ses courriers. SARKO, pas une réponse, rien.
Si je peux vous aider dans le 52 pas de problème, je connais toutes les ficelles comme l'on dit
Ce n'est pas puisque je parle de reconnaissance........ :) et assoc,ok les filles ??
Bises et à demain
Véro
Utilisateur désinscrit
à demain véro et encore merci pour tes infos et l'énergie que tu y passes.Gigi de gros bisous,on est avec toi.BISES LES FILLES
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir les filles,
Je viens de parcourir tous les posts : une chouette idée là et même si du calvados (14) suis apparemment la seule, je serai partante bien évidemment.
L'an dernier pour le 12 mai, je n'étais pas dispo, j'avais un truc de fixé de longue date.
Il y avait un (voire plusieurs) projet d'aller devant le ministère de la santé, c'était sur FB, en définitive il n'y avait qu'une dizaine de personnes !
Pour cette année, j'ai déjà prévu mon chauffeur, même si dans entre temps je vais changer de région (44) pour me rapprocher de ma fille.
Je ne suis pas très disponibles ces temps, de plus encore nouveaux examens, sans compter les jours douloureux, aussi je gère mon blog et vais sur fb, lire les articles prend souvent du temps, etc...
GIGI : bon courage pour demain, j'espère que tu auras de l’amélioration pour marcher, moi pas aussi handicapant mais j'ai eu une fracture au pied , alors déjà que l'on est pas très "allantes" mais là, difficile !
De toutes les manières les filles, même si nous ne pouvons pour moult raisons, réussir à nous manifester, il est toujours possibles de nous retrouver pour un truc entre filles !
Bonne soirée à toutes,
Vais regarder sur TF1 MENTALISTE
BISES
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Fleur,
Pendant que tu regardes MENTALIST, je te fais un petit coucou pour te remercier ! C'est gentil !
Si je subis cette intervention, c'est pour honorer le projet qui se met en place
Bon courage à toi, également pour ton pied ! Cette fracture doit être vraiment handicapante !
Guéris vite car nous allons bientôt partir
Bonne soirée suivie d'une douce nuit !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Je sais ce que vous allez dire mais Carenity ne m'a plus envoyé de message depuis les fêtes donc je me suis dit que personne n'avait le coeur à aller sur le site. Puis de mon côté pas le moral non plus, un déménagement qui est en train de se préparer et c'est galère, les finances qu'il faut avoir pour le déménageur mais ils y vont fort quand même et ainsi de suite plus dame fibro qui m'en fait voir de toutes les couleurs.
Mais je n'ai pas oublié de ce que je vous disais, donc pour la reconnaissance de la fibro, j'ai un super contact média qui est Ma Vérite Sur et je vous mets ce qui a été dit entre moi et eux :
- Veronique Noel
OK, je vais transmettre votre message, je suis sur qu'il n'en a pas pour longtemps à ce que le message soit mis. Je vous remercie beaucoup de votre aide. J'aurais autre chose de mon côté à vous demander concernant une pathologie qui est la fibromyalgie et là c'est un GROS PROBLEME je vous recontacterai avant le 12 mai journée intenationale de la fibromyalgie, maladie neuro-musculaire. Merci pour tout et bien cordialement
- Ma Véritésur
Avec plaisir, nous serions très intéressés pour publier sur es maladies rares, ce que nous avons déjà fait !
Je vous propose de soumettre directement vos vérités via le site et nous validerons ensuite ensemble
- Veronique Noel
Merci et il y a de quoi en dire là et nous esperons qu'Hollande va admettre enfin cette maladie en tant que telle, la france est le seule pays de l'UE à ne pas la reconnaitre, voilà en gros mais en creusant c'est la vraie catastrophe. Vous me direz si documents il faut, preuves il faut parce que j'en ai
- Veronique Noel
Preuve qu'elle se voit
- Ma Véritésur
justement, si c'est là votre revendication (que la maladie soit reconnue), c'est exactement l'objet de notre site : vous permettre de vous défendre
si vous avez des documents vous pouvez les mettre en ligne sur le site
- Veronique Noel
Quand dois-je vous contacter vu que le 12 mai c'est la journée de la fibro et qu'il serait bien que quelque chose soit fait avant et pendant ?
- Ma Véritésur
Dès aujourd'hui !
Allez voir les autres vérités pour vous inspirer au point de vue de la forme et envoyez nous vos textes via le site
comme ça on peut les valider directement dans l'outil de gestion du site (plus simple que sur Facebook)
- Veronique Noel
D'accord, je m'en occupe dès aujourd'hui et je vais contacter un groupe de fibromyalgiques. Merci et à très bientot sur votre site
- Ma Véritésur
merci à vous ! à bientôt
- Ma Véritésur
Re bonjour Véronique
Nous relaierons votre vérité sur notre Facebook et également sur Twitter, aussi je vous invite plutôt à monter votre dossier sur le site avec les documents, photos, preuves que vous avez
- lundi
- Veronique Noel
Ok je m'y attelle si dame fibro me fou la paix mais dans le cas contraire une calotte et ça repart !! il faut voir les choses ainsi à défaut de pouvoir faire autre chose. J'ai déjà mis la photo des muscles sur votre site mais je n'arrive pas à mettre les explications il faut que je diminue le texte et plus je le diminue et plus il ne passe pas, demain ça ira mieux. Merci pour tout, vous êtes génial.
- Ma Véritésur
Merci à vous pour les témoignages
si vous rencontrez un problème, je suis joignable aussi par mail : alison.maisonneuve@maveritesur.com
A bientot
- Veronique Noel
Merci et pour les témoignages il y en aura croyez moi.
Donc voilà les filles, il faut qu'on soit le plus de monde possible à témoigner. Allez sur leur site et vous allez voir de quoi ils parlent, comment ils font, c'est un premier pas déjà.
ETES VOUS PARTANTES ? ON AVAIT DIT QU'ON PASSERAIT A L'ACTION PARCE QUE RAS LE BOL ET BIEN VOILA CA COMMENCE ET TOUT SERA FAIT POUR LE 12 MAI.
Vous pouvez leur poser des questions, ils vous répondrons.
Bisous les filles et à vos crayons ou autres.
Véro qui, quand elle se reveille ce n'est pas pour rien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Vero,
Ah ! Ca fait du bien de te lire, aussi réveillée
Merci pour le lien mais j'ai un problème, mon anti-virus Bit-Defender le bloque
Comment je fais
En tous cas, merci et bon après-midi
A bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, je sais, je me réveille depuis le temps mais je ne suis pas responsable, le comble c'est carenty et leurs liens, rien ne fonctionnait, ils ont eu du fil à retorde, mais bon maintenant tout fonctionne correctement.
Ce qui ne m'a pas empêché de penser à vous doute et de glâner quelques infos donc je vous joins un fichier avec quelques liens.
Bises à vous toutes et tous et bonne lecture
Véro
Voir les fichiers
liens_pour_carenty.odt