- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Reconnaissance de la Fibro et certains articles dernière génération
Patients Fibromyalgie
Reconnaissance de la Fibro et certains articles dernière génération
- 1 244 vues
- 0 soutien
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
je suis canichée dans mon coin, ce temps humide que je ne supporte pas, la cata de tous les côtés, il y en a ras le bol et voilà les dernières nouvelles, à se demander si on va s'en sortir un jour ????????????????????????????????????????
Difficultés rencontrées par les malades atteints de fibromyalgie pour ...
Question écrite n° 02768 de Mme Esther Sittler (Bas-Rhin - UMP). publiée dans le JO Sénat du 01/11/2012 - page 2431. Mme Esther Sittler attire l'attention de ...
www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121102768.html
Je ne suis pas toujours présente sur ce site, j'ai du mal à tenir devant l'écran donc le peu de temps que j'y suis, je suis en quête de toutes les informations qui peuvent nous aider. Seulement voilà , ce genre d'info n'est pas faite pour nous donner le moral.
Bises et Bon Dimanche
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Vero,
Merci d'avoir fait l'effort de venir à l'ordi pour nous poster ce lien que je viens de parcourir !
Certes, il ne remonte pas le moral mais toute info est bonne à lire et merci encore à toi !
Retourne dans ton "petit coin" à l'abri de l'humidité qui nous démolit tous
Amitiés
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou les filles , pour le message que véro à mis , je l'ais vu et je me suis permise de lui remettre un message à Mme la Ministre que j'attendais toujours sa réponse et étant représentée au congres de NÎMES par une personne du LANGUEDOC ROUSSILLON le 13 Octobre 2012 , nous n'avons reçu aucune nouvelle en retour et que c'était bien beau de nous dire de faire des séances de sophrologie ,acupuncture etc .. tout ce qui n'est pas pris en charge ni par la Sécurité Sociale , ni Mutuelle , et ce n'est pas nos salaires de misère que l'on peut se soigner , tout ce que vous dîtes est la même chose que vous reprenez depuis X temps mis à part 2 ou 3 mots qui viennent s'ajouter .
c'est une honte , alors que l'on rembourse la pilule pour les jeunes , il y a d'autres moyen de se préserver , et après le Sida , qu'est-ce qu'ils auront gagné ! il faut que j'arrête car ça m'énerve
bisous quand-même et bon appétit
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lisou,
Je partage ta colère mais , attention au coup de sang !! Tu vas faire monter ta tension
Bon appétit et bonne soirée malgré tout !
Amitiés et
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Je suis d'accord avec toi Lisou, je n'ai jamais compris pourquoi on prenait tout en compte pour le Sida aussi.
L'année ou Teleton a commencé à en parler, j'ai finit par ne plus donner, j'ai trouver cela aussi . Il ne faut pas confondre les maladies musculaires et le Sida. Je donnais en particulier parce que j'ai une fille handicapée, elle a une maladie neuromusculaire le Syndrome de West et il s'est greffé dessus une forme de myopathie lente.
C'est ainsi que j'ai connu Teleton d'ailleurs. Mais cette année là je suis tombée de très haut.
C'est pareille, la pillule passe encore, cela évite les avortements qui eux sont gratuits et là par contre je ne comprends plus, il y a tout ce qu'll faut justement pour éviter de se retrouver enceinte, mais bon notre sujet n'est pas là, ce n'est qu'une comparaison, pourquoi tout cela et pourquoi nous, nous restons dans l'ombre ????????????
Je me demande vraiment si il y a une solution ? tout a été essayé, les assocs, les fibros.....................................
Que faire maintenant ? Se grouper en masse, essayer de faire une énorme pétition à nouveau, pourquoi pas ?
Le Président Hollande n'a pas eu droit encore à cela je pense, ou du moins ce n'était peut être pas assez (bon je ne trouve plus le mot, galère..) je veux expliquer qu'il faudrait que ce soit plus (bon ce n'est pas la peine je ne retrouverai pas le bon terme)....... :(
Descendre dans la rue, sommes nous assez en forme ???? je pense que non mais pourquoi les assocs ne le font pas d'ailleurs ?? je sais qu'au sein des assocs ce sont des fibros aussi mais peut être moins touché(e)s ou encore capables pour le moment de tenir suffisamment pour le faire ??
A voir avec :)
Bises à tout le monde et restons quand même positives et positifs si il y a des hommes parmis nous :)
Lisou tu es de la Haute Marne ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Vero,
Je partage ta révolte et moi non plus je n'ai pas trouvé le mot que tu cherchais est-ce un hasard ???
Oui, il y a des hommes sur le forum mais après les avoir longtemps sollicités, sans succès, sauf pour quelques-uns, nous avons cessé ! Alors, peut-être devrions-nous recommencer ? Tous ensemble pour une pétition (par quel biais ??) nous serions plus forts
Bonne journée et bises à toi également !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui Véro je suis de la HAUTE-MARNE , et notre association se trouve à Curel car moi étant de Vecqueville , la Présidente de Joinville et la Secrétaire du village d'à côté , aucun Maire n'ont voulu nous prêter la salle des fêtes pour nous réunir 1 fois par mois , et Curel nous prête soit la salle des fêtes ou la Mairie gracieusement , mais Mme le Maire m'a prêté la salle pour notre 1ère journée mondiale du 12 Mai, cela fait un an le 19 novembre que nous avons monté cela
ah ben voila , je me suis fait prendre i
aller bon après midi et bisous ça c'est permis !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lisou,
Je profite de ta pancarte pour te faire un petit coucou, celà fait longtemps que tu n'es pas venue !
J'espère que tu ne vas trop mal !
Bonne journée, gros
Utilisateur désinscrit
bonjour les filles c'est vrai,on s'occupe de pleins de maladies mais pas de nos maladies émergentes,c'est pas normal et là aussi il faut de la patience.Pourquoi on va mettre de l'argent de l'état sur les accidents domestiques pour l'année 2013?Parce que je suis sure qu'ayraut(notre 1er ministre) va être ok pour faire de l'année 2013,l'année des accidents domestiques,c'est là que c'est pas normal.Nos maladies ne sont pas encore élucidées,il faut mettre l'argent sur la recherche,pouquoi il ne le font pas!J'ai une idée mais il faudrait attendre le printemps,il serait judicieux par l'intermédiaire de notre forum de se donner RV tous devant matignon et l'élysée,jusque là on économise pour le trajet et 1nuit à paris et on manifeste,on invite les médias,ça s'est pas compliqué, et on s'organise pour le faire au printemps.C'est peut être une idée bête mais on doit arriver en premier à médiatiser nos maladies.Ne vous moquez pas les filles,je suis encore motivée pour me battre,de toute façon on se bat tous les jours!Je vous embrasse
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Katia,
Eh bien en voilà une idée qu'elle est bonne
Et pourquoi pas ? Tous à nos béquilles, cannes, fauteuils et on y va !!!!
Sérieusement, on pourrait l'envisager ! Commençons à nous organiser, chacun(e) de nous apportant sa petite idée !!!
Merci Katia !
Bon après-midi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, je sais, je me réveille depuis le temps mais je ne suis pas responsable, le comble c'est carenty et leurs liens, rien ne fonctionnait, ils ont eu du fil à retorde, mais bon maintenant tout fonctionne correctement.
Ce qui ne m'a pas empêché de penser à vous doute et de glâner quelques infos donc je vous joins un fichier avec quelques liens.
Bises à vous toutes et tous et bonne lecture
Véro
Voir les fichiers
liens_pour_carenty.odt