- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Reconnaissance de la Fibro et certains articles dernière génération
Patients Fibromyalgie
Reconnaissance de la Fibro et certains articles dernière génération
- 1 244 vues
- 0 soutien
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci beaucoup, Fleur de ce lien que je n'avais pas encore vu, Pfffff ! Je suis encore en retard d'un wagon... Mais,bon, mieux vaut tard que jamais et ça m'a fait du bien de lire cette vie-hommage.
Bon week-end
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleur de lys,
Ne t'inquiète pas, moi je suis en retard de la loco et de tous ses wagons !
- concernant le lien sur le Tedx de montpellier, c'est un article intéressant car il ne s'agit pas uniquement de l'intervention de carenity,
il y a beaucoup d'autres intervenants et notamment un , je ne sais plus qui, qui indique que dans le cas de maladie chronique et doit y avoir une prise en charge pluridisciplinaire, etc...
J'ai remarqué que peu de personnes , hormis GIGI, me semble t-il y vont, maintenant le titre du post n'est peut être pas explicite, j'en conviens
et je suis un peu déçue que Julien n'ait pas remarqué ce post, car j'avais lu concernant cela qu'il indiquait n'avoir pas encore le compte rendu... ! j'ai donc fait des recherches...
Bon samedi et bon week-end de pâques.
A + ma copinette des fleurs
Utilisateur désinscrit
Re-Kikoo Fleur,
Alors c'est tout à ton honneur d'avoir fait les recherches. J'aime les personnes qui s'implique ainsi (mais toutes les fifilles en général, je les aime, bien entendu !)... Mais, implication pas en dépit du bon sens et de la cohérence du site, n'est-ce pas ?...
Mais prends soin de toi, hein !...
Bon week-end de Pâques, Tite Fleur d'une autre tite fleur... et G
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour fleur14,
Je ne sais pas à quel article vous faites référence, mais nous avons bien transmis un compte rendu "maison" via cet article de notre blog :
http://blog.carenity.com/actualite-medicale/le-patient-20-et-les-communautes-en-lignen
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
Oups, autant pour moi, je n'avais pas vu votre compte rendu,
effectivement il s'agit bien de la même chose
Il est vrai que je ne peux venir très régulièrement et il m'arrive de "zapper".
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Un nouvel article sur FIBROMYALGIES.FR , 'Départ en retraite anticipée ;
pension d'invalidité des travailleurs handicapés'
Une modification au 1er septembre 2017 est annoncée.
Dans le cadre d'un départ anticipé en retraite, le handicap pourra être
prouvé par tous moyens pour les périodes qui ne seraient pas couvertes, à
condition que le handicap soit d'au moins 80%.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/10/AFSS1712394D/jo/texte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, je sais, je me réveille depuis le temps mais je ne suis pas responsable, le comble c'est carenty et leurs liens, rien ne fonctionnait, ils ont eu du fil à retorde, mais bon maintenant tout fonctionne correctement.
Ce qui ne m'a pas empêché de penser à vous doute et de glâner quelques infos donc je vous joins un fichier avec quelques liens.
Bises à vous toutes et tous et bonne lecture
Véro
Voir les fichiers
liens_pour_carenty.odt