- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
Patients Fibromyalgie
Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
- 4 687 vues
- 195 soutiens
- 266 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 15/10/2024 à 11:16
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Merci maya pour ton commentaire. En effet entre le moment de la découverte dun traitement ou des causes exactes d'une maladie, le processus peut être très long. C'est sur que lorsquon à une pathologie pour laquelle nos médecins nous disent qu'ils ne savent pas grand chose c'est dur d'être très patient. De toute façon on a pas le choix de l'être mais bon..... malheureusement pour certaines personne c'est déjà trop tard. Elles ont déjà atteinte leurs limites vu qu'elles ne sont plus de ce monde.
Moi ce que je reproche à certains médecins c'est le fait de ne pas vouloir se pencher en profondeur sur là pathologie de leurs patients. Ils font comme si ce n'était pas grave, invalidant au quotidien pour beaucoup. Ha oui c'est vrai c'est dans la tête, c'est la personne qui s'imagine ses douleurs, c'est psychosomatique, mon algologue lui même ma sorti que soit disant rien à été trouvé pour le moment...... bref! Il faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment donné. Il y a un tas d'études qui ont été menée à travers le monde et dans ce t'as d'études il y en a forcément 2 ou 3 qui tiennent bien la route...
Qu'est ce que c'est compliqué tout ça!
En tout cas merci pour ton message! Ça fait du bien de parler un peu de ce sujet! Ta fille a l'air d'être bien suivi.
Je rajouterais que l'autisme était considéré comme étant de la psychose infantile jusqu'à ce que les recherches prouvent le contraire mais il en a fallu du temps.
Bonne journée à toi!
Utilisateur désinscrit
@Liséa6 exactement ! combien de mères ont été stigmatisées par les médecins dans le syndrome de l'autisme !
pour être algologue on est pas obligé d'avoir fait médecine ! tu me suis ............
oui ma fille a beaucoup de chance elle est bien tombée . même si je suis persuadée qu'elle a un spa comme sa sœur mais que pour le moment on ne voit rien ! d'ailleurs sa rhumatologue lui a dit on refera les tests dans 5 ans .
pour la spa c'est pareil on ne la voit pas toujours en premier .
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Oui je te rejoins pour la SPA. Oui c'est bien possible qu'elle en soit atteinte elle aussI mais que ça ne se voit pas encore! J'ai lu quon pouvait voir les déformations sur les radios même 10 ans après! Qu'est ce qui laisserait penser pour le moment quelle en est atteinte pour toi?
Utilisateur désinscrit
@Liséa6 ma fille ainée l'a !
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Ok. Il y a donc une composante genetique!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Après l'article, vous trouverez une vidéo de 42 min sur l'homme glial.
Bon dimanche à vous tous!
Rajout d'un article pour mieux comprendre la vidéo !
http://www.fibromyalgiemonteregie.ca/fibromyalgie/connaissances-medicales/faq/cat/4
Utilisateur désinscrit
bonjour, je m'appelle angélique j'ai 34 ans et j'ai été diagnostiqué fibromyalgique en mai 2017. et depuis peu je fais de l'arthrite . mon traitement est monocrixo 300, anafranil 75 , tramadol 50 , laroxyl. mais le probleme c que les douleurs sont toujours la. je peux pratiquement pas marcher j'ai mal a mes jambes , elles tremblent. je suis actuellement en arret . heureusement je fais que de dormir je n'ai plus gout de rien.
comment faire pour etre reconnue a la cpam et a la mdph. merci de votre réponse
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angel41 @angel41 Je vous souhaite bon courage Angélique.Vous êtes jeune et il faut espérer,ils vont peut-être trouver quelque chose d'efficace car pour le moment c'est vrai qu'on patauge......les symptomes sont tellement variés qu'à chaque fois le médecin donne un médicament qui traite la douleur ..et ça revient ....et quand ils ne savent pas ils donnent des médocs style effexor mais parfois ça ne fait plus d'effet........et il faut lutter aussi pour que ce soit reconnu car l'entourage pense souvent que c'est dansauses qu'il faut élucider...bon courage et bonne journée à vous la tête,que c'est le stress ..mais il y a d'autres c
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angel41
Bonjour à toi,
Je vais te dire comment j'ai eu ma pension d'invalidité a la CPAM et la AAH a la MDPH...
Avant de te dire chaques régions sont différentes et aussi chaque personne qui te consulte ne sont pas tous pareils non plus y a des médecins qui si connaisse très Bien en fibromyalgie et d'autre médecin qui n'approuve pas du tout...
J'ai 35 ans on m'a décelé la fibromyalgie en 2014... a la naissance de ma fille...
En 2015 j'ai monté un dossier MDPH ( un dossier que tu récupères soit dans une antenne MDPH ou directement sur internet que tu photocopies) tu le remplie une partie par ton médecin et une partie pour toi... mais bon tu dois déjà le savoir... quand tu l'envoie la réponse et très longue...
Le première demande à été la reconnaissance handicapé au travail et une carte prioritaire pour les passages à la caisse ou autre... j'ai eu au bout de 3 à 4 mois une réponse positive après avoir vu un médecin de la MDPH.... puis 1ans après j'ai refait un dossier de renouvellement pour refaire une autre demande à la MDPH une carte prioritaire pour stationnement parce que le conduite me devenais plus difficile et bien sur encore maintenant... et aussi la AAH j'ai eu une réponse au bout de 4 à 5 mois positive aussi après avoir encore revu un médecin de la MDPH...
Voilà pour la MDPH si tu as besoin de plus de renseignement pas de soucis...
Maintenant pour la CPAM c'est autrement... quand j'ai retrouvé un travail entend que travailleur handicapé sa était très difficile j'ai résisté pendant 1 ans mais je n'en pouvais plus donc mon médecin ma mise en arrêt de travail pendant 1 mois qu'on a du renouveller encore 1 mois et la j'ai reçu un courrier de la CPAM me disant que j'étais convoqué par un médecin de la sécurité sociale... (Je ne sais toujours pas si c'est mon employeur qui a fait la demande ou si ça été fait directement par la Sécu) mais j'étais contente au moin de me dire que je peux prouver et reconnu de la fibromyalgie... et j'ai eu un médecin super qu'il m'a dit directement que c'était pas la peine de continuer a travaillé vu comment j'étais mal... et donc de la on a monté un dossier pour percevoir la pension d'invalidité... Autrement je crois je ne suis pas sûr tu peux faire une demande directement à la CPAM pour avoir un rdv avec un médecin de la sécurité sociale pour qu'il puisse évaluer ta catégorie d'handicape... moi je suis en catégorie 2...
J'espère que sa ta aidé... si tu as encore besoin de renseignements je suis la...
Bon courage à toi....
Utilisateur désinscrit
@Drindrin merci de tes réponses, oui j'ai deja fait un dossier mdph pour une autre pathologie et j'etais reconnu travailleur handicapée. puis est venue la fibromyalgie decele l'année derniere, donc je viens de refaire un dossier mdph pour avoir une carte prioritaire pour le stationnement car je peine a marcher et a rester trop longtemps debout.
pour la cpam , merci pour l'info je vais prendre rendez-vous avec la cpam.
merci beaucoup bon courage a toi aussi .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais qu'on puisse tous être au courant des dernières avancées de la recherche concernant la fibromyalgie (son origine, causes, nouveaux traitements à l'essais ou qui vont bientôt être mis sur le marché).
J'encourage tout le monde à y participer!
J'espère qu'on pourra en savoir un peu plus avec toutes nos recherches réunies car c'est lassant qu'on nous dise rien, qu'on ne sache pas grand chose à ce sujet là surtout que c'est devenu un grand sujet de santé à traiter au plus vite!