- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
Patients Fibromyalgie
Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
- 4 687 vues
- 195 soutiens
- 266 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Voxane
Bon conseiller
Voxane
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:31
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gitounette
oui en effet nous avons tous beaucoup de symptômes en commun et avec du recul les maladies ont peut être un lien
qui sait dans quelques années ce sera reconnu et les malades seront diagnostiquées plus vite
je suis dans l’attente d’un rdv avec un rhumatologue pour avoir le diagnostic ( hypothyroïdie, syndrome de Raynaud et fibromyalgie mélangée avec de la spondylartrite ? )
bon week end
Voir la signature
vox
nacarla
Bon conseiller
nacarla
Dernière activité le 09/09/2021 à 09:21
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
un mot fait écho et me remonte le moral alors pour tous ces maux JE VOUS remercie immensément. JE voulais tenter de sortir aET me voilà encombrée à nouveau par ces douleurs qui elles ne m'oublient jamais ET JE suis tombée sur cette phrase qui me fait comprendre qu'il faut néanmoins voir LE verre à moitié plein.. j'ai fâcheuse tendance à me désespèrer UN peu trop vite . J'avais UN moteur à la place des fesses.. difficile parfois d'accepter la lenteur la fatigue.. ms JE VOUS ai trouvé ET LE fait de voir des gens comme moi me fait UN bien fou..
encore MERCI ET belle journée à vous
charlotte ( Nacarla)
Choune85
Bon conseiller
Choune85
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:23
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Voxane Bonjour, je prends connaissance de vos interrogations sur une possible relation entre hypothyroïdie et fibromyalgie, et de la réponse négative des médecins sur cette éventualité. J'avais déjà transmis, il y a plusieurs mois, un lien vers un article très intéressant sur ce thème. Je vous le redonne : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-thyroide-et-fibromyalgie-70293973.html
Diagnostiquée depuis peu positive aux anticorps anti-thyroïdiens, je n'ai pas encore réussi à trouver un médecin qui veuille bien prendre en charge une hypothyroïdie clinique non avérée par la biologie. Or d'après les textes médicaux sur la maladie auto-immune d'Ashimoto (présence d'anticorps anti-thyroïdiens), il est tout à fait possible de souffrir d'hypothyroïdie avec des taux normaux de TSH T3 T4.... Cette maladie auto-immune occasionne de fortes douleurs tendineuses, articulaires, musculaires, des névralgies etc. qui s'apparentent à celles de la fibromyalgie. Je continue à me battre. Je suis en attente d'un rendez-vous au service endocrino de la Pitié Salpétrière car dans mon département de Vendée, les endocrinos sont visiblement dépassés. Je vais donc voir si sur Paris l'ouverture d'esprit est un peu plus large.
Je vous souhaite bon courage à tous(tes) pour affronter vos souffrances. Bien cordialement.
Voir la signature
Choune85
Voxane
Bon conseiller
Voxane
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:31
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Choune85
Bonjour
merci pour ton lien
je suis diagnostiquée hypothyroïdie depuis 2001 et je prend du levothyrox tous les jours
(pas de nodules, la glande ne fonctionne plus _ confirmé par le dosage de Tsh en2001)
depuis 2 ans je souffre de beaucoup de douleurs dans tout le corps (fibromyalgie en cours de diagnostic avec une autre maladie inflammatoire peut être spondylarthrite)
et apparemment ces maladies auto_immunes ont l.air liées comme
psoriasis hypothyroïdie douleurs du bassin sciatalgie et apparemment gros vécu perso ou gros stress
et des années plus tard le diagnostic tombe : non c’est pas dans la tête je suis pas folle ou hypochondriaque
les signes sont plus visibles et maintenant on peut prendre soin de soi et aller mieux
rester positif car on sait qu.on nous croit on est malade et on est enfin pris au sérieux
faut se battre tous les jours
courage à toutes et tous 😀
Voir la signature
vox
Katuel
Katuel
Dernière activité le 08/05/2022 à 07:10
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
L'hypnose thérapeutique est d'un bon soutien. A Lamballe 22 il y a quelqu'un de très bien!
Choune85
Bon conseiller
Choune85
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:23
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Voxane Effectivement, les maladies auto-immunes sont souvent plusieurs à s'acharner .... Moi j'ai 6 nodules thyroidiens - 5 petits et un gros - Sous anti coagulants suite à une embolie pulmonaire, la cyto ponction du gros nodule doit attendre. Ce n'est pas pour rien que les patients s'appellent des patients.... Non, tout cela n'est pas dans notre tête, mais ces maladies sournoises agissent dans l'ombre du manque d'intérêt de la médecine et de l'incompréhension (compréhensible !) de notre entourage proche ou moins proche. Il faut vraiment avoir l'âme chevillée au corps pour aller de l'avant. Quand les jours sont très mauvais, il faut s'accrocher à l'espoir de jours meilleurs. Bon espoir à vous tous et toutes.
Voir la signature
Choune85
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 15/10/2024 à 11:16
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous laisse une nouvelle vidéo qui m'a partie être aussi intéressante au sujet de la fibro.
Bonne écoute !
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ambabelle
Bon conseiller
Ambabelle
Dernière activité le 25/04/2021 à 12:52
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gitounette Bonjour: Mauvais jour, mauvais mois, je ne vois pas ce qui va arriver, j'en bave. Mais en vous lisant je pensais a un vieux truc idiot que vous connaissez déjà. Vous apportez un saucisson a un copain et lui dites de le manger tout de suite. Il dit que c'est impossible; En effet, le saucisson n'est mangeable que tranche par tranche. Idem de la douleur. C'est con non? (Nils)
Voir la signature
nst
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ambabelle Courage. Moi, je n'en peux plus....Je pleure depuis tout à l'heure, j'ai mal, mal. Désolé mais mes proches doivent être épuisés avec mes douleurs, j'en parle ici. je n'arrive pas à dormir tellement j'ai mal, mon corps brule. Je travaille demain, j'y arriverai pas. Désolé encore.......... Courage à toutes
Voir la signature
Tam
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais qu'on puisse tous être au courant des dernières avancées de la recherche concernant la fibromyalgie (son origine, causes, nouveaux traitements à l'essais ou qui vont bientôt être mis sur le marché).
J'encourage tout le monde à y participer!
J'espère qu'on pourra en savoir un peu plus avec toutes nos recherches réunies car c'est lassant qu'on nous dise rien, qu'on ne sache pas grand chose à ce sujet là surtout que c'est devenu un grand sujet de santé à traiter au plus vite!