- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles
Patients Fibromyalgie
Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles
- 2 003 vues
- 0 soutien
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci encore à vous deux, Enola et Fleurdelys !
J'ai de gros soucis avec Internet, ce matin, et je ne peux me connecter que par intermittences !
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous et ne vous remercierais jamais suffisamment pour TOUT ce que vous faites pour sauvegarder la crédibilité de Carenity en tant que forum santé !!
Merci, également dêtre celles que vous êtes
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Mon Ti qui se reconnaîtra...
Merci de nous soutenir
Utilisateur désinscrit
oui Enola on voit bien la flèche sur le message de Betty,bisous
Utilisateur désinscrit
et me revoilà...oups !
si j'ai déserté le forum c'est qu'il y avait des sujets et des personnes que je ne comprenais pas et j'étais mal à l'aise.
I l régnait une "atmosphère" bizarre... et j'étais mal à l'aise pour dire ce que je voulais. J'avais l'impression que" tout" serait disséqué, mal interprété dans cette tornade ...sur les "miracles" ...les posts virulents sur les métaux lourds....etc..je ne cache pas que je fais partie du "corps médical" et que tous ces propos m'ont fait réfléchir sur " internet" comme moyen de communication.
je supputais que certaines personnes se fassent plusieurs identités.(merci Enola) pour vanter des convictions "pécuniaires" 2,40€ * par XX ....Certes il y a des pistes à explorer....mais étant à l'affût d'un soulagement, nous sommes des "proies" faciles....
Ce forum via le médiateur devrait être plus vigilant, car j'ai des doutes sur une xième identité....
bon courage à vous toutes et surtout ce que j'écris (parfois de façon maladroite) ne doit pas être mal interprété.
courage à vous !( je reviens GIGI....même si je ne vous ai pas quitté!! bises à vous)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Arnica,
Contente de te retrouver
Oui, que de déceptions vécues sur ce forum
Merci encore à Enola et Fleurdelys qui accomplissent un travail énorme !!
Bonne journée et à bientôt
Utilisateur désinscrit
Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arnica Voilà une personne censée Contente de te revoir !
Ne t’inquiète pas l'erreur est humaine et accepter que l'ont ait put ce tromper et une grande qualité d’âme
En fait je voulais comme je l'avais déjà dis à GIGI, ne plus venir sur les forum, car je trouvé que l'on tourner en rond, à parler de nos souffrance mais que de ça ! On peut en parler et c'est normal, mais on dois agir aussi, ce rebeller, s'informer, lire les autres, s’intéresser aux autres, car on apprend des autres.Même des plus mauvais.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Arnica,
Oui, parfois, si l'on part trop vite, on peut rater des informations, c'est bien que tu sois revenue.
Si ça peut te rassurer, moi aussi, j'ai quelques suspicions sur d'autres pseudos...Mais j'attends, tôt ou tard... Une mauvaise manipulation de ces X pseudos et ... Je serai là !!!
Bon retour et bon partage à venir.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Coucou !
Nous ne changerons pas les mentalités, nous ne pouvons pas nous battre contre des moulins à vent ! Il faut être prudents et ne pas prendre pour argent comptant ce qui "traine" sur la toile. Nous avons des docs, il faut leur poser les questions. Le jour où l'on aura trouvé quelque chose pour "notre amie la fibro", nous serons les premiers avertis. Rien de plus facile de faire du copier/coller. Pour ce qui est des forums sur la fibro, il y a sur la plupart des "règlements de comptes", des gamineries, de fausses informations. C'est pour cela que j'interviens peu. Mais tout le monde "il est pas beau ..." vous avez déjà du vous en apercevoir . Il faut faut juste rester vigilant devant les informations. J'avais assisté à une conférence sur un nouveau programme de soins venu du Canada, j'ai écouté ... Mais aucun médecin n'a pris part à ces recherches et le bouquin écrit par le canadien en question "guérir de l'inguérissable", rien que le titre m'a choqué. J'ai pris le temps d'en parler avec ma doc du CAD qui était présente à la conférence .... de plus le procédé est très coûteux. Je me suis fait mon avis sur le sujet ......Il y a pléthore de médocs MIRACLES ... aussi sur le net.
Tout le monde n'est pas rempli de bonnes intentions ! et il faut garder notre énergie pour nous et ceux que nous aimons.
"Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien ..." P. DESPROGE c'est ma philosophie, mais j'essaie de ne pas tomber dans la parano , c'est moins évident ! Oui GIGI, le principal c'est le résultat, mais je n'accepte plus que les soignants en règle générale me parle mal, j'ai donné pendant mon parcours de fibro, comme certains d'entre vous certainement.
a PLUS
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou EVECHAT,
Et coucou à ton amie, évidemment
Je suis bien d'accord avec ce que disait P.DESPROGES, à part quelques exceptions .....
Je rentre de nourrir mes chats errants et leur bonheur n'en égale aucun autre (pour moi, car c'est mon "dada" ) Ah ! Ah ! , dada, chat, ça rime
Quant au respect que tout être humain doit à l'autre, c'est primordial et on est bien en droit de l'exiger (en milieu hospitalier de surcroît) !!
Bon après-midi puisque l'absence de douleurs fera en sorte qu'il le soit
Utilisateur désinscrit
merci , je suis contente de ma décision de revenir sur le forum. J'ai lu beaucoup de paragraphes. Il faut être raisonnable et lucide : il n'y a pas de guérison de fibromyalgie . Nous vivons "avec" plus ou moins bien selon notre atteinte (diagnostiqué et suivi médical en principe par un un rhumatologue avec lequel on ne peut "tricher", les "points" sensibles sont diagnostiqués plus ou moins douloureux à l'auscultation ( d'une visite à l'autre suivant notre "vécu" de tous les jours peut varier de 18 sur 18 rare à 16 sur 18 très douloureux et descendre en dessous de 10 sur 18 c'est ....très bien mais la visite 3 mois après peut remonter à 12....) de plus le rhumato prend en compte l'amplitude de nos mouvements corporels et note les + et les..- (surtout au niveau cervicales à droite, à gauche, en haut , en bas...) la mobilité de la colonne vertébrale... le poids, la tension.
Oui chacune peut avoir un mieux (pourquoi...la recherche médicale avance car cette maladie est un fléau social et ces témoignages sont importants ) une guérison définitive(?) ferait l'objet d'une publication médicale.... tout le reste est du pipeau...il faut faire confiance aux médecins et "parler", On ne déclenche pas une fibromyalgie "par hasard".Le cerveau est complexe, les hormones aussi,..la génétique ?
pourquoi certains sont diabétiques, hypertendus, cancéreux, SEP, je ne continue pas la liste....chacun malheureusement la connaît (famille, amis...)
le tiers monde a bien d'autres problèmes mais différents ... il faut survivre.
Prenons chaque jour en essayant de "bien" le vivre par de petites joies, le stress est notre pire ennemi, acceptons notre maladie (combien d'ados ont refusé leur insuline par ras le bol..oui oui oui! ).
Nous ne pouvons vivre dans une bulle ouatée et notre maladie est là !
Diriez vous à un insulino dépendant de se faire charmer, de suivre ceci cela....de lire une "publication" salvatrice alors que son pancréas ne fonctionne pas ??
On peut améliorer son quotidien, bravo à Enola pour faire accepter un fauteuil et "vivre" , chacun doit trouver et parfois se forcer pour "positiver" (il y a du découragement et des douleurs et des pleurs...)
courage , dans les années futures on va trouver....pour nos enfants (génétique) il faut l'espoir et les moyens ( combien de progrès depuis Pasteur et Fleming...) et la lutte actuelle acharnée des pays pour obtenir ce fameux vaccin "sida" !
amitiés à tous. c'était mon petit grain de sel "vespéral"....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voilà un livre très intéressant, d'une personne complètement guérie de la fibromyalgie. Un programme naturel, adapté et complet et non médicamenteux pour en finir avec cette maladie épuisante et mettre fin au parcours du combattant des patients. Enfin des solutions réelles et concrètes!!
Voir le site [modéré par l'administrateur ] pour commander ce livre qui est très intéressant et pour commencer à appliquer ces différentes thérapies.