- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles
Patients Fibromyalgie
Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles
- 2 003 vues
- 0 soutien
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, je vous informe que je vous soutient aussi. Je vous précise que j'ai aussi reçu en MP, le message de superfrog pour acheter le livre. Je ne suis sans doute pas la seule.
Cordialement
Be Zen
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai effectivement reçu plusieurs MP de personnes se plaignant des SPAM envoyés par ce membre. Je vais donc lui envoyer aujourd’hui un message d'avertissement pour lui rappeler que cette attitude est contraire aux CGU de Carenity.
Si ce message ne produit aucun effet et que ce membre continue à vous envoyer des messages publicitaires, je vous remercie d'avance de m'en tenir informé par MP. Je pourrai alors prendre des mesures pour faire cesser ces troubles.
Bon week-end !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Désolée Julien, je poste très peu désormais sur ce forum mais il y a vraiment des choses qui me démangent!
Virer définitivement les tricheurs! Vos avertissements ne servent à rien!
Pareil pour Gissenergie qui a déjà été averti et qui continue de faire des demandes d'amis (voir page d'accueil) aux nouveaux. Il ne poste jamais mais spamme les nouveaux, c'est beaucoup plus discret! Et ils sont des proies faciles car ils n'ont pas eu connaissance des avertissements et dénonciations perdues dans le forum.
Ces personnes se sont inscrites uniquement pour l'arnaque, VIREZ- LES!
C'est lamentable de voir dans un présentation de nouveau membre quelqu'un qui se méfie du forum dès le départ car elle est à peine inscrite qu'elle a reçu du spam!
Les membres peuvent et doivent signaler les abus et arnaques, mais vous êtes le seul à pouvoir bannir, alors pour le bien de tout le monde sur ce forum, s'il vous plait, faites-le!
Cordialement!
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Frogster,
Il est très difficile pour moi de détecter si un membre utilise la fonction de messagerie privée pour faire de la publicité sur Carenity. Les messages d'alertes des membres comme vous, sont le moyen le plus efficace pour moi, d'avertir ces "membres" de la non-conformité de leur attitude vis à vis des CGU de Carenity.
Concernant superfrog47, je lui ai envoyé un MP et un e-mail d'avertissement qui sont parfaitement explicites et fermes.
En cas de nouvelles infractions, ce membre verra son profil banni de Carenity de façon temporaire ou définitive.
Pour ce qui est du deuxième profil que vous me mentionnez, je n'ai pas à l'heure actuelle de plaintes d'autres membres. Je note donc votre signalement et si d'autres personnes de la communauté m'alertent sur son attitude, je lui enverrais le même message d'avertissement avec les mêmes sanctions possibles à la clé.
Cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
En ce qui concerne le 2ème profil, vous lui avez adressé un message d'avertissement le 5/02/ à 15h23 !
Et, effectivement, ce membre continue, comme le dit Frogster, à faire des demandes d'amis dans "Accueil" !
Bonne fin de journée.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gigi,
C'est vrai, mais depuis cette date je n'ai pas reçu de plaintes de la part d'autres membres quant à une mauvaise utilisation de Carenity par Gissenergie. L'utilisation de la fonction "ajout à la liste d'amis" n'est pas en soi répréhensible, au-contraire. Par contre, cela le devient si cette utilisation est accompagnée de l'envoi de messages publicitaires. Or, je n'ai pas eu d'alertes depuis le 05/02 quant à l'envoi de SPAM par Gissenergie.
Bon week-end
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je sais qu'il y a des personnes qui n'osent pas ou considèrent inutiles de faire des signalements vu qu'il n'y a pas de réaction adaptée. Et les nouveaux ne sont pas les mieux placés pour faire des signalements, beaucoup ne savent pas bien utiliser un forum et un signalement, ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on vient d'arriver. Mais bon, ...
Vous avez gagné Julien, je ne vois pas pour moi l'intérêt de rester sur un forum ou malgré des signalements répétés de doubles ou triples tricheries, des arnaqueurs ne se font pas virer. C'est un petit paradis ici pour eux?
Ma question : jusqu'où faut-il aller pour se faire virer de Carenity?
Si je me souviens bien, depuis que je suis membre, il y a eu des cas d'insultes et ce sont les personnes insultées qui sont parties voyant l'absence de réaction du modo ( à votre décharge, ce n'était pas vous à ce moment-là pour les cas les pires) !
Il y a eu divers cas de tricheries, simple, double ou même triple, et on ne vire toujours pas.
Superfrog est un cas de triple tricherie : arnaque postée en public + double compte pour arnaquer un max de personnes en défendant les propos du 1er compte + spam en PM.
Hey, Superfrog ! Hou hou! Allez-y, vous allez bien nous en trouver une 4è , vous ne risquez rien!
Quand j'ai lu les propos résumant la conférence de presse sur Twitter ce matin, présentant Carenity comme un truc génial pour les malades, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir par un long commentaire sur le risque d'une modération quasi inexistante ou trop molle. Et oui, c'est moi l'emm**deuse qui a osé critiquer Carenity sur Twitter, et je l'ai fait pour le bien de ce forum car il y a beaucoup trop de choses à revoir si vous voulez que ce forum tourne bien et soit une véritable aide pour les patients.
Un simple écart de conduite, unique, d'un membre qui s'excuse est une chose tout à fait pardonnable qui mérite bien sûr rien de plus qu'une remontrance en privé ou un rappel à la charte, mais les écarts répétés et les inscriptions pipeaux visant uniquement à arnaquer font du mal à tout le monde et à la réputation de Carenity en particulier.
J'étais pleine d'entrain quand je me suis inscrite, j'ai même fais de la pub pour Carenity, et maintenant je le regrette. Après un ras-le-bol suite à des conflits à répétition et l'absence de modération, j'ai arrêté de poster, me contentant de manière égoïste de venir lire quelques infos bonnes à prendre. Mais je n'ai fait que constater des dysfonctionnements réguliers aboutissant à des conflits de plus en plus forts et à l'accroissement de la méfiance vis-à-vis des nouveaux à cause de divers cas de tricheries non sanctionnés. Mes derniers messages n'ont eu pour origine que mon dégoût pour l'arnaque et l'injustice, comme aujourd'hui.
Certains se sont donnés un mal fou pour modérer des propos abusifs et dénoncer des tricheries à la place des modérateurs qui laissaient courir. Bien mal leur en a pris, ils en ont pris plein la figure de la part des manipulateurs qui eux sont toujours là, voire même jouent les pauvres petites victimes à qui on a manqué de respect, ... mais les dénonciateurs eux, ont été dégoûtés et sont partis.
Si je me permets autant de critiques, c'est parce qu'étant modératrice ailleurs, je connais la difficulté de la modération et toute son importance. Nous sommes 2 à modérer un forum plus petit que celui-ci et parfois un 3è serait le bienvenu. Mais notre forum résiste aux années car nous ne faisons pas de cadeaux et ne cherchons pas d'excuses là où il n'y en a pas. Quand il faut bannir, on le fait pour le bien de tous!
Là où j'en veux à Carenity, c'est de faire de la pub, comme ce matin, pour attirer de nouveaux membres, alors que vous n'êtes clairement pas en mesure déjà de gérer correctement le seul forum fibro! (je ne parlerai pas des autres forums que je connais à peine) Vous n'avez pas des membres comme les autres, mais des patients, des malades, en état de faiblesse, déprimés, parfois désespérés, avec des troubles cognitifs qui rendent la lecture et la compréhension difficile,etc. et lorsqu'il s'agit de maladies mal connues par la médecine et incurables comme la fibro, nous sommes des proies idéales pour toutes sortes d'arnaques!
Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours où tous les membres sont de gentils et malheureux patients qui cherchent à communiquer et à s'entraider, et le devoir de Carenity et de protéger ses membres. Des patients malfaisants, il y en a, et ils doivent être sanctionnés, et des pseudo patients guéris ou qui connaissent la recette miracle, il y en a encore plus, à vous de les sanctionner sévèrement dès qu'ils ont été repérés!
Personnellement, je me suis adaptée à la fibro, j'ai la chance de vivre de mieux en mieux avec, je sors, je bouge, je multiplie les activités autant que je m'en sente capable et je n'ai pas vraiment besoin de me confier et de chercher du soutien ici pour me remonter le moral. Mais je connais ici des gens qui ont vraiment besoin d'entraide et de partage et qui aime beaucoup ce forum, mais qui sont choqués et malheureux chaque fois qu'il y a un problème qui aurait pu être évité avec un simple geste ou signalement de la part du modérateur (changer un titre et modérer des propos dès la création d'un sujet pour éviter une très longue polémique qui a fait du mal à tout le monde pendant des mois par exemple, pas besoin de plus de détails, tout le monde sait exactement de quoi je parle!).
Cela fait des mois que j'envisageais de quitter ce forum, vos derniers messages m'ont convaincus que je n'ai plus rien à faire ici puisque vous préférez respecter des tricheurs (les pauvres petits, on va pas les virer quand même!) plutôt que de chercher à protéger les membres qui en sont victimes!
A bon entendeur salut et bon courage à ceux qui restent!
Esther
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Frogster,
Merci ! Je t'ai répondu dans ta présentation !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien,
Tes avertissements, hélas, et effectivement, ne servent strictement à rien, qu'est-ce qu'un avertissement écrit, en somme ? Une file de lettres qui composent des mots, où est le danger pour ces personnes Puisque Gissenergie continu son forfait sous cape...
Tu ne vois pas qu'un réseau est entrain de se tisser...
C'est dommageable que Carenity n'ait pas pensé à te donner ou à créer les fonctions de vérifications d'un réel modérateur.
Merci Frogster pour ceci : " Certains se sont donnés un mal fou pour modérer des propos abusifs et dénoncer des tricheries à la place des modérateurs qui laissaient courir. Bien mal leur en a pris, ils en ont pris plein la figure de la part des manipulateurs qui eux sont toujours là, voire même jouent les pauvres petites victimes à qui on a manqué de respect, ... mais les dénonciateurs eux, ont été dégoûtés et sont partis. ".
Tu vois, Julien que nous avons eu un soutien (que nous avons encore) et que nos réactions ont été légitimes, nous, les dénonciatrices... Oui, j'en ai pris plein la figure, ce qui ne m'a nullement atteinte, car je sais prendre du recul face aux personnes d'une inconsistance maladive... MOI, je reste et je te préviens, tout de suite, que je continuerai à dénoncer les abus d'autres, car il y a des membres à défendre, tu auras bien évidemment des MP simultanément... Car, j'ai des MP de soutien dans ce que j'use en énergie, étant, moi même fibromyalgique, à dénoncer, tu crois, qu'en tant que membre, je n'ai que ça à faire ? Non, je suis aussi là pour échanger comme je le fait, ici, avec toi...
Tu modéreras peut-être mes propos, à l'avenir, c'est ton travail, bien que, crois-moi, je modère déjà fortement mes écrits...
Je te signale que oui, il y a des demandes d'ami, non répréhensibles, je le reconnais, mais qui sont frauduleuses dans le sens où un réseau se tisse, en retrait, en cachette car les demandes sont rejetées par celles qui dénoncent, bizarre, non ?!
Bonne journée à toi...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas encore été très présente sur le forum depuis mon inscription (problèmes de santé m'en empêchant) mais j'ai bien lu vos posts et je vous remercie de faire les "sherifs" afin d'éviter les abus de certaines.
En effet, je pense que des personnes fragilisées par la maladie, sont plus vulnérables que d'autres, et il est inadmissible de faire du racollage pour vendre des remèdes miracles ! s'ils existaient le corps médical serait trop heureux de nous en faire part, pour ne plus nous avoir sur le dos à longueur d'années ...
Pour ma part, j'ai été approché par 2 fois par Superfrog 47 !! une première le 24/01 et comme je n'ai pas répondu elle a réitéré le 31/01 !!! tenace la grenouille ... Elle doit avoir de bonnes raisons pour aborder les nouvelles en nous demandant comme amie, sans même se présenter et en nous faisant juste de la pub pour le bouquin ... Je ne savais pas comment en faire part à Julien mais il peut regarder mes MP il les verra car je les ai conservé. Je ne pense pas que cela soit correct et pour ma part, plus on tente de me faire de l'intox et plus je "mets les freins" !
Bravo pour votre vigilance et votre boulot car cela doit représenter un nombre d'heures et de travail conséquent à vérifier, lire, contrecarrer ses dires. Mais nos petits sherifs étaient vigilantes et grâce à vous, le masque est tombé Restez comme vous êtes et merci d'agir pour notre bien à toutes. Je me suis inscrite sur ce forum (le 1° sur lequel je m'inscris, car je n'avais jamais voulu le faire encore) car je trouvais que le respect que vous vous témoigniez était une belle chose. L'entraide et le respect sont pour moi des valeurs indispensables et j'espère que cela continuera à régner sur Carenity !
Bravo à Fleurdelys et Enola d'avoir été si vigilantes, je vous remercie de tout mon coeur car je me sens bien ici et je n'avais pas envie de partir.
Pour ma part je suis fibro depuis ma naissance et s'il y avait vraiment une solution de guérison je serai preneuse, mais pas à n'importe quel prix ! j'ai appris à vivre avec, selon les jours plus ou moins bien, mais en l'acceptant. Je fais confiance à mon médecin traitant qui me suis depuis plus de 28 ans, me connais bien, et fais tout son possible pour me soulager. Mais je fais également appel à certaines thérapies comportementalistes et ma psy m'aide à supporter mon quotidien. A part cela, les remèdes miracles, sortis d'on ne sait où, et par des personnes "cachées", je ne suis pas prête de leur faire confiance, ni même d'essayer !
A très bientôt sur les posts dans une ambiance sereine et respectueuse de toutes les tamalous !!!!
MimiReine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voilà un livre très intéressant, d'une personne complètement guérie de la fibromyalgie. Un programme naturel, adapté et complet et non médicamenteux pour en finir avec cette maladie épuisante et mettre fin au parcours du combattant des patients. Enfin des solutions réelles et concrètes!!
Voir le site [modéré par l'administrateur ] pour commander ce livre qui est très intéressant et pour commencer à appliquer ces différentes thérapies.