- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles
Patients Fibromyalgie
Livre sur la guérison de la fibromyalgie avec des thérapies pluridisciplinaires naturelles
- 2 003 vues
- 0 soutien
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Gigi - Pour répondre à ton dernier message.....je trouve que tu n'as pas à faire l'éponge.....et tu dois inciter le plus possible les personnes qui te contactent en MP..... à faire part directement à Julien en MP de leur inquiétude....doute et méfiance.....(pour reprendre tes propres mots....) car sinon ta santé déjà fragile va y laisser des plumes.....et ce n'est pas le but recherché....Si Julien reçoit tous les messages privés que tu reçois....eh bien il faudra bien tôt ou tard.....qu'il réagisse et trouve des solutions......Je pense que c'est du rôle du modérateur (du moins....à mon avis.....) pour la notoriété et l'avenir de Carenity.....et ça évitera des départs regrettés du forum....et l'animosité à laquelle nous avons assisté......
Devant une telle situation.....deux solutions sont possibles....
- soit l'on prend du recul comme certaines.... en ne participant pas au débat....(donc l'on se protège....)
- soit l'on s'implique encore plus dans le contrôle voire la dénonciation de faits anormaux sur un site de santé neutre.. et... sensé répondre aux interrogations de malades... par des échanges constructifs entre membres... liés à leurs différents parcours et expériences personnelles.....
Bien sûr.....si je tiens à recevoir des infos dans ce forum.....cela ne veut pas dire que je cautionne des manoeuvres répréhensibles......tous les patients sont des personnes fragiles qui doivent assumer leur maladie et non subir des pressions de quelque sorte que ce soit......et ce site doit être un site d'information et de communication pour éviter l'isolement dans lequel nombre de patients se retrouvent vu leur maladie.....Sinon, pourquoi s'inscrire.....le site doit créer un lien social.....J'ai quelques idées.....que je vais soumettre à Julien.....qui en ce moment....réfléchis..... et je suggère à d'autres.....de faire pareil.....avant qu'il ne prenne des décisions.....ou apporte des modifications à son fonctionnement sur le site.....L'on pourrait en reparler si tu le souhaites en MP.....Meilleure santé à toi et bonne journée
Pardon.....si parfois je me trompe dans les mots.....ça m'arrive encore....bien que j'y fasse attention..... et bon courage....et repose toi.....et donne nous de tes nouvelles.....même si je n'y réponds pas.....je les lis et c'est déjà beaucoup pour moi en ce moment.....et ça empêche de sombrer.....et le fait de répondre de temps en temps sur ce forum me fait réfléchir et éclaircit mes pensées.....donc m'aide à me sentir mieux dans ma tête.....Au fait....as-tu regardé l'émission sur M6......J'ai décidé d'être heureux avec Stéphane Plazat (je crois) qui conseille de ne penser que positif......J'y réfléchis (voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide)....Bien sûr ce n'est pas la solution miracle mais peut-être que ça aide à souffrir un peu moins.....Bien sûr il faut aussi faire le tri....car notre santé ne nous permet pas de reproduire les exercices proposés....(du moins pour certaines d'entre nous....) Je pense que l'on peut revoir des extraits en tapant sur internet M6 replay....peut-être qu'Enola pourrait en dire plus ou quelqu'un d'autre....perso je ne maitrise pas internet mais ce serait intéressant de revoir l'émission toute entière et je crois qu'il y a eu plusieurs émissions à sans doute 8 jours d'intervalle......et ça me paraissait intéressant.....Comme tu vois mes messages sont brouillons et sautent du coq à l'âne....mais quand j'interviens.....j'ai tant de choses à dire que je ne sais pas m'arrêter..........Re
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
RE, Gigi, Cristal, Romane, Fleur de LYS, et je ne sais plus,
Ma GIGI,
oui j'ai lu, enfin entre les lignes, mais j'ai compris
A mon sens il n'est pas acceptable de rencontrer une telle situation, sachant que le modérateur,est bien modéré !
A ma connaissance, il y a des sites où l'on bloque les participants pour moins que cela.
Et, lors de mes cours passages sur certains réseaux sociaux ou blogs, pour mes articles, je trouve que CARENETY commence à être un peu pointé du doigt, à ce propos !
c'est quand même dommage que la réputation d'un site sérieux, à cause d1 ou 2 individus qui n'ont pour seul but que de nous vendre des "trucs" ou foutre la zizanie soit un peu ternie.
Car en définitive, c'est dommageable en fait pour nous les filles !
J'ai encore beaucoup à faire ces temps ci, vais donc retourner à mes occupations, reviendrai peut être fin de soirée.
Par contre j'ai mis un lien mais qui est sur cette page, j'ai récupéré sur Twitter le lien du point presse du 15, alors si ça vous dit , il me semble c'est dans boîte à idées.
Bon après-midi. A VALLET (44) cet aprem fait super beau, ça fait oublier nos douleurs.
A +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fleur14,
Merci pour ton message auquel j'adhère totalement !
Merci également pour le lien !
Bon après-midi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Romane,
Merci pour ton message !
Etant donné qu'apparement Julien ne peut rien faire concernant ce problème je te suggère de prendre connaissance du message de Michael CHEKROUN, Fondateur de Canenity, laissé hier, dans "Accueil" et très certainement passé inaperçu par beaucoup, puisqu'il n'y a que Frogster, Katia et moi qui avons répondu !
Je sais que tu rencontres le même problème que moi sur les forums, à savoire que beaucoup de messages t'échappent, alors, je fais remonter le lien, pour toi !
Bon après-midi
@Fleur14,
Par la même occasion, tu pourras en prendre connaissance
Utilisateur désinscrit
Merci Enola et Fleurdelys pour tous ces liens bien interressants !!
heureusement que vous êtes là, pour nous mettre en garde !
bisous au tites Tamalous
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Gigi - Merci pour ces messages.....effectivement je n'avais pas vu le post de Mickaël Chekroun.....J'ai du retard à lire tous les messages.....et ne m'y retrouve pas forcément.....Comme prévu, j'ai envoyé un MP à Julien avant de lire ce message de Mickaël.....et j'y demande la même chose que toutes.... à savoir réagir rapidement par élimination définitive des personnes inscrites sous plusieurs pseudos....ou présentes pour de mauvaises intentions....
Un message de Julien parle de fil d'actu......Je n'ai toujours pas trouvé où y aller.....comme quoi certaines comme moi auraient besoin de cours particulier.....J'avoue n'avoir jamais pu visionner la vidéo de présentation du site car c'est tellement petit pour mes yeux que j'ai abandonné et j'ai pourtant actionné la touche Ctrl et ma souris comme je l'ai lu quelque part..... mais même en faisant ainsi c'était ingérable.......A revoir certainement par Carenity.....A 20 ans l'on n'a pas la même vue qu'à 60.....ou 70.....ni les mêmes pathologies des yeux....
Il parle de posts dans je me présente......eh bien moi.....je ne sais toujours pas où aller pour trouver....je me présente..
C'est pourquoi......je me contente de répondre.....à la suite d'un message que je lis.....et si je ne réponds pas de suite je n'arrive pas toujours à retrouver le sujet où j'ai lu le message.....et du coup.....je n'y réponds pas.....Voilà comment je fonctionne.....bien malgré moi.......Comme toi je n'avais pas compris pourquoi Dargent parlait de fermer son sujet.... Je te souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit réparatrice et encore merci pour tes infos..... A+
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Perso je connais la raison pour laquelle cette maladie fait corps avec moi depuis tant d'années et malgré mon caractère de battante et ma positive attitude je sais que je ne pourrais jamais régler le problème , ma politique depuis plus de 5 ans est de vivre le jour le jour et de profiter au maximum des bons moments.Je sais que dés que les beaux jours apparaîtront et que le soleil sera à son zénith mes crises s'estomperont, bien sur j'aurais ces douleurs permanentes que je gère en faisant de la sophrologie, mais sentir les rayons de soleil sur ce corps meurtri et que je ne reconnais pas par moment, cela me fera un bien fou non seulement moralement mais physiquement.
En ce moment je fais crise sur crise et quand mon moral est au plus bas (car même en ayant un moral d'acier, comme vous je sombre parfois) mais je me dis que mon esprit est le plus fort et que la maladie ne m'aura pas aussi facilement et surtout je me dis qu'il y a pire...alors j'apprend à vivre avec la fibro car je n'ai pas le choix, je ne fais pas d'investissements dans des pseudos traitement qui me détraqueront un peu plus (je le suis déjà bien assez, foie atteint, un rein qui fonctionne mal, ulcère à l'estomac etc.) je vais me contenter de faire la rééducation fonctionnelle que me préconise mon professeur de Montpellier mais ça s'arrête là.
Mon rêve serait de pouvoir remarcher normalement et longtemps pour reprendre la marche athlétique car ça me manque beaucoup, arriver à retrouver cette autonomie là me ferait le plus grand bien.
Je suis peut être hors sujet mais dsl j'avais besoin de vous dire tout cela.
Amicalement Marie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Marie8407,
Allez, on te pardonne ton hors sujet
Ton message est tellement beau et plein d'optimisme
Prends bien soin de toi !
Je t'embrasse
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marie - Effectivement.....tu as raison....dans cette pathologie il faut vivre au jour le jour.....car les jours ne se ressemblent pas......et c'est ce que je fais également depuis l'année 2000....la période où je me sens le mieux c'est l'été mais perso.....je ne transpire jamais....c'est comme si l'élimination par la peau ne se faisait pas....Bonne journée à toi
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très septique ! J'ai moi aussi tant lu sur le thème que je suis dubitative. Encore samedi, mon médecin m'a dit , "on n'en connait si peu sur la fibromyalgie ". tant mieux si des personnes ont trouvées soulagement ou guérison, mais chaque cas est unique et il faut pratiquer différemment à chaque fois. Les uns supportent les massages, les autres non....
pas assez de recul sur la fibromyalgie. j'espère une avancée médicale. Il faut pas désespérer ça va venir
Voir la signature
julie kerespars
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Voilà un livre très intéressant, d'une personne complètement guérie de la fibromyalgie. Un programme naturel, adapté et complet et non médicamenteux pour en finir avec cette maladie épuisante et mettre fin au parcours du combattant des patients. Enfin des solutions réelles et concrètes!!
Voir le site [modéré par l'administrateur ] pour commander ce livre qui est très intéressant et pour commencer à appliquer ces différentes thérapies.